Menu Fermer

Lettre de demande d’un emploi / travail [Modèle Gratuit]

Modèle de lettre de demande d’un emploi / travail

Un exemple de lettre de motivation, afin d’obtenir un emploi ou un travail. A envoyer par email (de préférence) ou courrier, et en y incluant votre CV en pièce-jointe.

Prénom, Nom

Adresse

Code Postal et Ville

Nom, Prénom ou titre du responsable de la Société

Adresse

Code Postal et Ville

À (ville), le (xx/xx/xx)

 

Objet : Candidature pour le poste de (indiquer le titre du poste)

(Madame, Monsieur),

Votre annonce concernant le recrutement d’un (titre du poste) parue sur (nom du journal  ou du site web où vous avez trouvé l’annonce) du  (date de parution de la publication) a attiré toute mon attention.

Je suis diplômé de (indiquer le nom de l’université ou de l’établissement avec titre du diplôme et l’option). (Enumérer des qualités qui vous distinguent), je tiens à vous assurer de ma motivation et de mon profond désir de collaborer avec  votre Société.

Mon expérience en tant que (précisez la dernière poste que vous avez occupé et le nom de la société), a été enrichissante et m’a permis d’acquérir toutes les connaissances  et aptitudes nécessaires à la bonne exécution des tâches du poste à pourvoir. Je possède tous les atouts et qualités qui me permettront de réussir dans ce poste.

Disponible, je suis prêt à m’investir pleinement dans les responsabilités qui me seront attribuées.

Désireux, à présent, de relever de nouveaux défis, je souhaite intégrer une équipe dynamique et stimulante au sein d’une entreprise telle que la vôtre. Je serais honoré de mettre à profil mes compétences (indiquer les compétences et aptitudes qui correspondent au profil exigé pour le poste)                                                    

Je vous remercie vivement de l’attention que vous porterez à cette demande. Persuadé que vous serez sensible et attentif à mon parcours professionnel, ce serait un vrai plaisir pour moi de vous rencontrer l’occasion d’un prochain entretien d’embauche et d’envisager une coopération de long-terme avec votre société.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, (Monsieur, Madame),  l’expression de mes sincères salutations (formule de politesse).

 

Signature

Prénom et Nom

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *