Lettre de motivation pour un poste de saisonnier en mairie

Vous souhaitez travailler en mairie ? Vous avez quelques mois de disponibilités devant vous ? Vous souhaitez vous mettre au service de l’intérêt général ? Sachez que les communes et mairies recrutent pendant l’été, afin de couvrir leurs fonctionnaires et salariés qui partent en congés. Ainsi, vous aurez probablement de faire un remplacement dans une bibliothèque, comme agent d’accueil à la mairie ou encore à l’entretien des espaces verts. Afin de candidater, pensez à joindre à votre CV une lettre de motivation, et éventuellement, une lettre de recommandation. 

Modèle de lettre de motivation pour un poste de saisonnier en mairie

Ce modèle de lettre de motivation concerne celui ou celle voulant décrocher un poste en tant que saisonnier en mairie.

Prénom, Nom

Adresse

Code Postal et Ville

Destinataire

Adresse

Code Postal et Ville

À (ville), le (xx/xx/xx)

 

Objet : Lettre de motivation pour être saisonnier en mairie

Pièce-jointe : Curriculum Vitae

Madame, Monsieur,

Citoyen(ne) de (Indiquer le nom de votre commune), actuellement étudiant(e) (indiquer là où vous en êtes, ex : en classe de seconde, en deuxième année de licence (indiquer le domaine), etc.), j’aimerais pouvoir mettre mes qualités et compétences de travail à votre service. Je serais disponible sur la période du (indiquer la date) au (indiquer la date) de l’année (indiquer l’année).

Cet emploi saisonnier me ferait découvrir le monde administratif et de la fonction publique en finançant par la même occasion (indiquer ce que ça aidera à financer, n’hésitez pas à vous vendre). (Si ce secteur vous intéresse à moyen-long terme) Décidé à travailler en tant que (indiquer le métier en question, en lien avec votre emploi saisonnier) cela me permettrait de me former sur le terrain.

Je suis prêt(e) à travailler aussi bien en extérieur, pour l’entretien des espaces publics par exemple, qu’en intérieur, pour un poste en secrétariat. (Faîtes une phrases pour indiquer vos éventuels diplômes liés à cet emploi, si vous en avez).

Sociable, volontaire et souriant(e), je suis déterminé(e) à fournir des prestations qualitatives, et reste ouvert à tout poste que vous pourriez me proposer.

Je reste à votre disposition pour vous apporter des informations complémentaires ou convenir d’un rendez-vous.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Signature

Prénom et Nom

Pour aller plus loin : si vous avez des questions sur les candidatures en mairie, et sur la lettre de motivation, vous pouvez poser la question dans les commentaires ci-dessous.

 

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend