Lettre de motivation pour devenir préparateur de commandes

Vous souhaitez devenir préparateur de commandes ? Vous souhaitez vous occupez des stocks et de la logistique d’une entreprise ? Sachez que la logistique a le vent en poupe, et que les recrutements restent très forts en France. Vous devrez accompagner votre candidature d’un CV, d’une lettre de motivation et éventuellement d’une lettre de recommandation. Bon courage dans vos démarches.

Modèle de lettre de motivation pour un poste de préparateur de commandes

Ce modèle de lettre de motivation concerne les préparateurs/préparatrices de commandes.

Prénom, Nom

Adresse

Code Postal et Ville

Destinataire

Adresse

Code Postal et Ville

À (ville), le (xx/xx/xx)

Objet : Lettre de motivation pour être préparateur de commandes

Pièce-jointe : Curriculum Vitae

Madame, Monsieur,

J’ai remarqué votre offre d’emploi apparaissant (indiquer où vous l’avez trouvée). (Faîtes une phrase où vous présentez vos expériences pertinentes, si vous en avez pour postuler à ce poste). Je pense donc répondre aux critères demandés.

Je suis diplômé (indiquer l’intitulé du diplôme), et j’ai pu appliquer mes connaissances lors des expériences/lors de l’expérience mentionnée(s) (seulement si vous en avez déjà eu). Je suis donc en mesure de rechercher, regrouper des produits, d’acheminer les commandes, d’aiguiller les clients, etc.

Accueillant(e), assidu(e) et rigoureux(se), je suis déterminé à fournir un travail qui vous satisfera. (Indiquer le nom de l’établissement) ayant une philosophie (préciser si possible) à laquelle j’adhère, c’est naturellement que j’ai décidé de vous proposer ma candidature. Je suis donc prêt à m’investir totalement dans votre entreprise.

Je suis disponible dans dès maintenant, et je reste à votre disposition pour un apport supplémentaire en informations ou pour une prise de rendez-vous. (formule de politesse)

Dans l’espoir de recevoir une réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations sincères.

Signature

Prénom et Nom

Pour aller plus loin: si vous avez des questions sur la candidature pour devenir un préparateur de commandes (exemple chez Amazon), vous pouvez poser les questions ci-dessous.

Faire vos courses en ligne (et faire appel à un préparateur de commandes) pour gagner du temps Les personnes qui n’aiment pas faire les courses risquent fortement d’être intéressé par le service de livraisons de courses à domicile proposé ici : https://www.coursesu.com/courses-livraison-a-domicile. A priori, personne n’aime perdre du temps pendant ses courses. C’est pourtant une réalité, il faut souvent faire la queue, se déplacer. C’est une activité chronophage qui fait perdre de longues minutes qu’on aurait aimé passer à faire autre chose.

Avec le service de livraison à domicile, vous pourrez enfin économiser du temps sur vos courses pour vous reposer, ou passer du temps avec vos proches. Et ce concept est très simple. Vous faites tout simplement vos achats en ligne, vous remplissez un panier virtuel, et vous payez. Enfin, vous choisissez une heure à laquelle vous souhaitez réceptionner vos courses. Un livreur se rend chez vous, et les dépose.

Le gain de temps est donc considérable. Vous ne prenez que quelques minutes pour faire vos courses directement sur internet, et vous pouvez vous occuper comme vous le souhaitez en attendant de les recevoir. Oubliez les files d’attente, les embouteillages, le fait de porter des sacs de courses lourds et imposants. Simplifiez-vous tout simplement le quotidien en optant pour la livraison à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.