lettre de motivation pour un poste d’animateur/animatrice

Vous êtes titulaire du BAFA ? c’est à dire le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur d’accueil collectifs. Dans ce cas-là, vous pouvez candidater pour devenir animateur auprès d’enfants et adolescents en centre de vacances, centres aérés ou autres collectivités. Bref, vous devrez joindre à votre candidature : un CV, une lettre de motivation pour poste d’animateur, un exemplaire photocopié de votre diplôme, ainsi qu’un extrait de votre casier judiciaire. Si vous avez une lettre de recommandation, il peut être judicieux de la joindre, afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Modèle de lettre de motivation pour un poste d’animateur/animatrice

Voici un modèle que vous pouvez personnaliser pour rédiger votre lettre de motivation pour devenir animateur/animatrice.

 

Prénom, Nom

Adresse

Code Postal et Ville

Destinataire

Adresse

Code Postal et Ville

À (ville), le (xx/xx/xx)

Objet : Lettre de motivation pour être animateur/animatrice (préciser)

Madame, Monsieur,

Recherchant un poste dans l’animation, je me suis intéressé(e) de très près à votre établissement (indiquer le nom). J’aimerais beaucoup travailler avec vous, je vous soumets donc ma candidature.

(Indiquer si formation pertinente) J’ai obtenu mon (indiquer le nom du brevet/diplôme, ex : Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur), j’ai donc de très bonnes compétences pédagogiques et saurai faire face aux responsabilités qu’implique ce poste. Je peux m’adapter à tous les âges et à toutes les situations. (Indiquer si vous avez une ou plusieurs expériences professionnelles pertinentes). J’ai en effet travaillé pour (indiquer le nom de l’employeur/de la structure) pendant (indiquer la durée) (faire de même pour vos 2 à 3 expériences les plus pertinentes).

Enthousiaste, sociable, attentionné et passionné, j’aimerais pouvoir mettre mes compétences et mes qualités à votre service.

Je reste disponible pour vous apporter des informations complémentaires ou pour prendre un rendez-vous. Je peux commencer à travailler quand vous le souhaitez.

En vous remerciant d’avance pour l’attention portée à l’étude de ma candidature, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations sincères.

Signature

Prénom et Nom

PS : je vous invite à consulter mon CV ci-joint pour plus d’informations & ainsi qu’un extrait de mon casier judiciaire vierge.

Pour aller plus loin: si vous avez des questions sur la lettre de motivation pour un poste d’animateur ou d’animatrice, vous pouvez poser vos questions dans les commentaires. 

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Send this to a friend