Menu Fermer

Top 9 des stations de ski les plus adaptées aux enfants

Vous aimez la montagne ? Et vous avez des enfants ? Vous avez envie de leurs faire découvrir la neige ? Et si possible dans une station qui a des infrastructures adaptés pour l’accueil des tous petits ? Vous compter probablement leurs donner des cours de ski ? Bref, et afin de vous aider, j’ai fait pour vous la sélection des stations de ski qui sont le plus adaptées à laccueil des enfants (débutants ou non). 

(!) Source : Ces informations nous sont données par Skidata.io, le comparateur des 232 stations en ski en France.

Top 9 des stations de ski les plus adaptées à l’accueil des enfants

Le classement des stations de ski les plus adaptées à l’accueil des enfants. Idéal pour un séjour en famille ! 

A noter que toutes les stations mentionnées ci-dessous possèdent leur club club de ski Piou-Piou, avec la possibilité de leurs donner des cours de ski avec des moniteurs de l’ESF. Les enfants seront classés dans les groupes d’apprentissages en fonction de leurs ages et de leurs niveaux.

  • 1. Les Menuires

Activités pour enfants :Labyrinthe, piste de luge, parcours slalom et aire de jeux

La station Les Menuires est la destination idéale pour passer des moments inoubliables en famille. Ses infrastructures ont été spécialement conçues pour que les petits puissent s’amuser en toute sécurité. Le domaine a mis en place le Clubs des Piou-Piou pour les tout-petits (à partir de 3 mois). Des espaces débutants et des pistes juniors ont également été aménagés pour permettre aux enfants de découvrir le monde du ski. De nombreuses activités et animations y sont proposées pour toutes les classes d’âge.

  • 2. Orcières Merlette

Activités pour enfants : Pistes ludiques, télémix, jardin des Piou-Piou, winterparc et espace de luge

La station Ocières Merlette ouvre ses portes pour toute la famille. Elle propose des pistes ludiques et sécurisées, spécialement pensées pour les petits. Elle vous réserve, au programme, différentes animations pour occuper et divertir vos enfants. Ceux-ci apprécieront sûrement Oupaland, Waouland, Le Jardin des Piou-Piou, WInterparc, etc. Vous pourrez également profiter des formules complètes incluant l’hébergement dans des structures spacieuses, confortables et cosys.

  • 3. Les Karellis

Activités pour enfants : Piste ludique, jardin des neiges et espace luge

Station familiale par excellence, Les Karellis est l’endroit parfait pour divertir vos enfants. Pendant que vous profitez des glissages sur les pistes de ski, les petits pourront s’amuser dans des infrastructures spécialement aménagées : jardin, snowpark, piste de luge, etc. Ils pourront également profiter d’une promenade en chiens de traîneaux. Les animateurs de la station proposent aussi des animations ludiques et des ateliers de travaux manuels.

  • 4. Les Gets

Activités pour enfants : Pistes de ski ludiques, mini-boarder et espaces d’apprentissage

Situés en Haute-Savoie, Les Gets est un parc de ski proposant des activités pour les grands et les petits. La station propose un large choix d’activité et d’animations pour les enfants. Ceux-ci pourront apprendre à skier dans les meilleures conditions. Une garderie est également à la disposition des parents. Ils pourront également vivre une expérience de glissade sur des pistes ludiques. Le domaine est labellisé Famille Plus.

  • 5. Valmeinier

Activités pour enfants : Zone ludique, jardins des neiges et pistes de luge

La station de ski Valmeinier est l’endroit idéal pour faire découvrir le monde du ski à vos enfants. Elle propose des cours pour les petits de 5 à 12 ans. Ceux-ci pourront également apprendre à conduire les motoneiges électriques. Elle comprend un snowpark, un ski cross et de nombreuses espaces ludiques. Toutes les infrastructures y sont sécurisées pour que les parents puissent skier en toute tranquillité. Des animations et divers ateliers sont également programmés pour un emploi du temps bien rempli ! 

  • 6. Val Thorens

Activités pour enfants : Parcours de ski ludique, parc et toboggan

Val Thorens fait partie des stations de ski haut de gamme disposant d’espaces pour les enfants. La station offre un service de garderie, avec des structures spécialement aménagées pour les tout-petits. Elle vous propose également la fameuse Rando Poussette. Vous pourrez inscrire vos enfants à de nombreuses activités sportives et animations. Le domaine comprend des pistes de luge, des parcours ludiques, ainsi qu’une immense aire de jeux.

  • 7. Villard-de-Lans

Activités pour enfants : Parc de luge, centre aquatique et aire de jeux

La station de ski Villard-de-Lans accueille chaque année des milliers de famille. Cela s’explique par la présence d’infrastructures pour les enfants : parcs, piscines, pistes ludiques, toboggans, espace raquettes, pataugeoires, etc. Un espace de jeux comprenant des trampolines, des bacs à mousse et autres raviront également les petits. En outre, le domaine propose de nombreuses activités sportives comme le fat-bike, l’Ice bike ou le Hockey sur glace. Des moniteurs expérimentés se feront un plaisir d’initier vos enfants au ski. Passez un moment complice entre parents et enfants au Luge Park de la Colline des Bains. Des baloon party sont également organisés dans le centre aquatique de la station.

  • 8. Le Grand Bornand

Activités pour enfants : Espaces de ski pour débutants, parcs et pistes de luge

Nichée au cœur de la Haute-Savoie, la station du Grand Bornand est une destination de rêve pour les enfants. Elle propose des espaces de divertissements (jardins, pistes de luges, etc.), des animations diverses pour petits et grands. Optez pour une promenade en traîneau ou en calèche tout en admirant le magnifique paysage environnant. Vous enfants apprécieront une première expérience en Poney luge et en voiture sur glace. En outre, une patinoire est à votre disposition.

  • 9. Saint Lary, dans les Pyrénées 

Activités pour enfants : Pistes pour débutants et aire de jeux

La station de ski Saint Lary réserve une expérience exceptionnelle pour vos enfants. Dès leur arrivée, ils feront le grand saut via le téléphérique. Vous y découvrirez des pistes de luge, des parcs de jeux, etc. Vos petits pourront également participer à de nombreuses activités telles que la chasse au trésor, les virées en pleine nature, la construction d’igloo, etc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *