7 stations de ski qui proposent de dormir dans des igloos

Vous avez envie de passer une nuit dans un endroit insolite ? et particulièrement à la montage ? Du coup, vous pouvez envisager de dormir dans un Igloo ? Le concept est que la protection de glace autour de vous stabilise la température aux alentours de -1 degré, même s’il fait -20 dehors. Du coup, si vous vous habillez chaudement, vous pouvez passer une nuit agréable, dans un décor irréel. D’ailleurs, si l’”hôtelier” joue avec les jeu de lumières, cela peut également créer un environnement magique. Bref, voici les 7 stations de ski où vous pouvez réserver pour dormir dans un Igloo.

7 stations de ski qui proposent de dormir dans des igloos

Les stations de ski où vous pouvez dormir dans un igloo. Pensez tout de même à prendre des vêtements chauds.

  • Le village Igloo Blacksheep La Plagne

Située à 2 km de la remontée mécanique de Bécoin et de Bergerie et à 3,4 km de Melizes, Blacksheep est une bonne adresse pour votre séjour à La Plagne. La firme vous propose différents types d’Igloos. Vous pouvez par exemple choisir entre un igloo classique ou chaud si vous venez à deux. Si vous venez en famille (et enfants), ils disposent de différents igloos pour 3 à 6 personnes. Et si vous êtes en groupe, pas de soucis. L’établissement sera ravi de vous proposer des igloos qui peuvent accueillir jusqu’à 10 individus. Une école de ski et des stations de remontées mécaniques se trouvent à moins d’un kilomètre de l’hôtel.

  • Eco-bivouac Evian Bernex

Sortie en famille, séjour en couple ou en groupe, l’écobivouac Village d’igloos d’Annecy-Semnoz vous accueille toute l’année. Situé à 20 minutes d’Annecy sur altitude de 1 700 m, l’établissement vous assure une originalité dans la nature avec une ambiance conviviale. De plus, vous avez le choix entre le Mouligloo (une construction en neige authentique) et l’altidôme (une ossature en bois à laquelle est ajouté un toit panoramique). Le jour, vous pouvez profiter de la cuisine savoyarde à la lueur de chandelles dans un altidôme de 50 m2. Vers la fin de la journée, expérimentez des moments inoubliables dans des igloos d’une surface de 7 m2.

  • Aventure nordique dans les Pyrénées

Au cœur des Pyrénées dans un modeste village en Gourette, Aventure Nordique vous propose différents types d’hébergement qui correspondent à vos envies et vos budgets. Si vous préférez la façon originale de séjourner dans la neige, des igloos équipés de matelas et de sac de couchage sont à votre disposition. Ces derniers sont fabriqués à l’avance, car cela prend entre 3 à 4 h en fonction de la nature de la neige. Comme activité en plus, vous pouvez profiter d’une petite ballade de nuit en raquette dans la forêt et vous prélasser ensuite dans un bain chaud.

  • Whitepod Resort des Alpes suisses

Installé sur une altitude de 1 400 m dans le Valais, le Whitepod Resort vous propose fièrement ses 18 luxueux pods (une sphère en forme géodésique composée par des triangles). Chacun de ces pods est équipé d’un poêle à pellets qui les relie à l’eau de source chauffée afin que vous puissiez jouir de leurs salles de bain privatives. En plus de cela, les pods sont dotés d’une baie vitrée et d’une petite terrasse qui vous permet de profiter de la vue sur la vallée.

  • Camping Iscle de Prelles

Si vous penchez pour les chalets plutôt que les igloos ou encore les hôtels de glace, la kota (une version plus atypique de la cabane) pourrait vous intéresser. Détrompez-vous, vous n’avez pas forcément besoin de voyager jusqu’en Finlande pour séjourner dans une kota. Situé à Saint-Martin-de-Queyrières dans les Hautes-Alpes, au beau milieu des Écrins, Le Camping Iscle de Prelles vous offre un dépaysement sans pareil. En plus de ce cocon à la Finlandaise, l’établissement propose plusieurs activités, autant pour les grands que pour les petits. Mais si pour vous, vacance rime avec détente, le camping dispose d’un espace spa et bien-être, d’un bain nordique traditionnel, et même d’une piscine chauffée.

  • Avoriaz et Les Arcs

Savez-vous que les hôtels de glace n’existent pas seulement dans les régions scandinaves ? Dans les deux stations Avoriaz et Les Arcs dans les Alpes françaises, vous ferez la trouvaille de deux villages igloos qui vous donnent l’impression d’être en Alaska. Les igloos sont directement façonnés à partir de la neige. Non seulement ils sont bâtis sur une surface de 200 à 400 m2, mais dedans sont sculptées des décorations de glace. Les responsables travaillent 2 à 3 semaines durant afin de pouvoir vous accueillir dans ces infrastructures originales.

  • Nuit nature Combloux

Vous êtes plutôt à la recherche de calme pour vos vacances ? Nul besoin de se poser la question, car nuit Nature est là pour vous. Les périodes estivales sont à privilégier si vous projetez de passer vos vacances là-bas. Dans une bulle transparente placée au beau milieu de la verdure juste en face du Mont-Blanc, vous allez expérimenter des nuits sous les étoiles avec un panorama de 360 °. Vous avez tous les nécessaires qui équivalent le confort d’un hôtel dans votre bulle. Sauf pour les toilettes vers lesquelles vous devez prendre un sentier éclairé la nuit. 

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *