Top 7 des plus grands centres de cure thermale en France

Vous avez envie de faire une cure thermale ? Probablement pour résoudre des petits problème de santé que vous avez ? Ou encore diminuer votre niveau de stress ? Sachez que les lieux de cure thermale en France sont généralement d’excellents lieux de vacances pour se reposer et se ressources. Il est possible d’y faire des randonnée autour, du vélo également, et de très bien se restaurer au sein des installations. Bref, afin de faire votre choix, j’ai fait la sélection des plus grands centres de cures thermales en France, là où vous trouverez la palette la plus large de soin et de niveau de service.

Les 7 plus grands centres de cure thermale en France

Le classement des plus grands centres de cure thermale en France

  • Spa thermal Vichy Célestins

Bienvenue dans le plus grand spa d’Europe, classé parmi les trois plus belles destinations européennes. L’équipe du spa thermal Vichy Célestins (Spa en France)  de 7 500 m 2  vous attend pour un séjour sur mesure dans un cadre unique serein baigné de lumière naturelle. Le spa thermal Vichy Célestins avec sa clinique de santé intégrée propose des traitements uniques “Signature” à l’eau thermale de Vichy, des soins du visage et du corps des laboratoires de l’Institut de Vichy et des traitements anti-âge. Des activités physiques dans la piscine thermale, un espace détente comprenant un bain géant à l’eau thermale de Vichy vous attendent. Vous trouverez également un hammam et sa fontaine de glace, des saunas, un bain froid pour les jambes, des tisanes et une eau minérale Vichy Célestins au robinet. Laissez-vous guider et soignez votre santé, et votre beauté.

  • Balnéa

La station thermale de loisirs Balnéa a été construite au pied des stations de ski de Peyragudes et de Val Louron, sur les rives du lac de Génos-Loudenvielle, dans les Hautes Pyrénées. Avec des vues à couper le souffle sur la montagne, l’expérience s’ajoute à celle des sources chaudes naturelles en vous invitant à un voyage autour du monde. Vous pourrez vous adonner aux bains romains en pierre et en mosaïque, ainsi qu’aux influences amérindienne, inca, japonaise et même tibétaine. Il y a quelque chose ici pour tout le monde.

  • Les Bains de Llo

Au cœur du village de Llo, le long de la gorge de la Sègre, les sources chaudes sulfureuses de Llo ont beaucoup à offrir: une grande piscine extérieure équipée d’hydro-jets, des bancs à bulles et à jets, un spa tonique avec fontaines et bains à remous, un spa relaxant avec des chaises longues et même de la musique. La zone de sources chaudes en brique et en pierre à l’intérieur est conçue dans un style montagnard typique.

  • Les Bains de Dorres

Dans les Pyrénées Orientales, les sources thermales sont naturellement à 40 ° C près du village de Dorres, en Cerdagne. À l’extérieur, deux anciens bains sculptés dans des blocs de granit complètent l’ancien lavoir et la nouvelle piscine. Une véritable expérience historique complétée par des vues à 180 degrés du Canigou à la Sierra del Cadi.

  • Les Bains du Couloubret

Cette destination réputée au cœur de l’Ariège est réputée pour posséder les sources les plus chaudes des Pyrénées à une température de 77 ° C. Les Bains du Couloubret reste également l’un des rares spas en France à rester ouvert toute l’année. Outre ses installations médicales, le spa propose deux piscines thermales extérieures construites sur deux niveaux, offrant une vue imprenable sur les montagnes environnantes.

  • Les Bains de Saint-Thomas

Au centre d’un amphithéâtre en pierre, les bains de Saint-Thomas offrent une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes. À 1 150 mètres d’altitude, dans les Pyrénées Orientales, se trouve un vaste amphithéâtre en pierre qui abrite trois bassins d’eaux chaudes et sulfureuses. Equipés de jacuzzis et de jets de massage, ces bains extérieurs offrent une vue apaisante sur la forêt environnante. À l’intérieur, trois hammams, deux bains à remous et diverses salles de traitement complètent l’expérience.

  • O My Chéry

Au cœur des Gets, se trouve le spa O My Chéry. Il réunit le meilleur pour une véritable escapade de bien-être. Tout d’abord, le calme et les adultes et les enfants sont séparés, une caractéristique rare des stations thermales alpines. Profitez pleinement des équipements de spa ultramodernes avec, entre autres une grande piscine à contre-courant, une ligne de baignade et des toboggans aquatiques, un bain à vapeur, un sauna, des douche et salon de sel. Tout cela se déroule dans une atmosphère de montagne chic, avec de vieilles poutres et puits de lumière en bois. Pour les teints nécessitant un relèvement, le soin du visage spécialisé, qui utilise les cosmétiques Exertier à base de miel de montagne et d’orchidées des Alpes sont recommandé.

  • Spa Montagnes du Monde

Situé au pied des pistes, le Spa Montagnes du Monde est l’espace bien-être qui vous conviendrait. Avec une piscine à débordement, un hammam, un sauna, un bain à remous et des cabines de soins, il dispose de tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre après une bonne journée sur les pistes. Bravez le bain nordique à 5 ° C pour recouvrir vos muscles et votre esprit. Tombez sous le charme de la gamme de traitements Pure Altitude et de sa vaste expérience en cosmétologie alpine. 

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.