Menu Fermer

Top 9 des meilleures colonies de vacances pour ado

Vous souhaitez envoyer votre enfant en colonie de vacances ? Vous voulez qu’il développe son autonomie ? Qu’il se fasse des nouveaux amis ? Qu’ils pratiquent différents sports et activités ? Bref, afin de vous aider, j’ai fait la sélection des meilleurs colonies de vacances, en France et en Europe, que vous pouvez proposer à votre adolescent. Il devrait être conquis par les installations, les activités, et l’emplacement géographique de ces colonies de vacances.

Top 9 des meilleures colonies de vacances pour ado

Mon classement des colonies de vacances pour adolescents, alliant activités sportives et manuelles, dans des lieux uniques. 

Village Camps

  • Idéal pour : plaisir de la rivière
  • Convient à : 11-17 ans

Ce grand-père de camps européens (qui a maintenant 48 ans) a des sites en Autriche, au Portugal, en Suisse et ailleurs, mais rares sont ceux qui peuvent se vanter d’un emplacement aussi spectaculaire que le Summer River Experience Camp sur les rives de l’Ardèche. C’est une opération bien menée avec escalade, descente en rappel et entraînement en canoë aboutissant à une descente en canoë de 30 km de la gorge en deux jours avec une nuit de sommeil sous un bivouac. Le logement est confortable dans de grandes tentes toutes saisons munies de lits à ressorts. Si votre progéniture est un linguiste, vous pouvez combiner le plaisir en plein air avec un cours de français.

Camp international suisse

  • Idéal pour : Activités de montagne
  • Convient à : 6-17 ans;

La luge sur un glacier Husky est l’un des nombreux moments forts de ce camp d’anglais et d’activités anglophones dans les Alpes suisses. Tous les campeurs suivent des cours de langue en français, espagnol, allemand ou anglais, associés à des voyages culturels et à un horaire complet d’activités en plein air (vélo, randonnée, camping, escalade et sports nautiques). Créé il y a 15 ans par Richard Young et Julie Tyler, organisateurs de séjours de ski scolaires et passionnés de plein air, il attire des campeurs du monde entier pour des camps d’une à deux semaines.

Camp Kandalore

  • Idéal pour : Wilderness
  • Convient à: 14-16 ans

L’Ontario, avec plus de 600 camps, est la patrie du camping au Canada. Ce site de 70 ans offre d’incroyables aventures aquatiques, notamment des balades en canoë dans les lacs et les parcs (les 14-16 ans peuvent participer à des excursions de 5 à 12 jours, avec des excursions plus longues pour les campeurs plus âgés).

Camp Lohikan

  • Idéal pour : Multi-activité
  • Convient à: 5-18 ans

Plus de 65 activités, y compris les sports nautiques sur un lac privé, un skatepark, la plongée sous-marine, l’équitation, le quad, le paintball, les arts créatifs, les arts du spectacle, les arts culinaires et les arts du cirque. Les campeurs internationaux se rendent à JFK ou à Newark et peuvent rester pendant 2, 4, 6 ou 8 semaines.

Camp Adventure Academy

  • Idéal pour : survie
  • Convient à: 7-16 ans; 375 euros pour une semaine

Situé dans le magnifique parc national Lüneburger Heide, le Survival Camp est l’aventure en plein air ultime. Les survivants se rendent dans la forêt pour apprendre des techniques de survie et affronter les défis les plus difficiles, comme allumer des feux et construire des abris pour traverser des rivières.  À la fin de la semaine, chaque participant recevra un certificat les proclamant véritable survivant et prêt à affronter les situations les plus difficiles.

Arts et sports français

  • Idéal pour: rêverie adolescente

Ce camp réservé aux adolescents propose des sports nautiques, des sports extrêmes, des arts visuels et du spectacle, des arts du cirque et des technologies telles que la programmation informatique, le graphisme et la robotique. C’est aussi l’un des rares qui autorise les téléphones mobiles dans le camp.

PGL Two Center Adventure

  • Idéal pour : Valeur
  • Convient à : 13-17 ans

Cette semaine multi-activités comprend une descente de deux jours en canoë de l’Ardèche, suivie de sports nautiques sur la Méditerranée au sein du camping exclusif en bord de mer de PGL, Mimosa. De nombreuses activités sont prévues pour aider  les jeunes à créer des liens, notamment une discothèque pour plus de 300 personnes et plus de 50 activités parmi lesquelles choisir.

Camp California

  • Idéal pour : Mix international
  • Convient pour: les adolescents; 690 euros (une semaine), 1383 euros – 2037 euros (deux semaines).

Situé dans un complexe familial sur la mer Adriatique, ce camp de style américain accueille des enfants de 30 pays différents et favorise les amitiés interculturelles en ne disposant pas de plus de trois personnes de la même nationalité par cabine. La langue du camp est l’anglais et il y a beaucoup d’activités pour réunir les enfants, avec les sports nautiques, les arts de la scène et la gymnastique. Les cours pour adolescents comprennent la voile, le rafting, le kayak et le kitesurf.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *