Lettre de motivation pour un poste en contrat de professionnalisation

Vous avez moins de 26ans ? Vous souhaitez trouver un poste via un contrat de professionnalisation  ? C’est à dire que vous passez un temps en alternance entre chez votre patron et suivez l’autre partie du temps une formation ? Le tout en étant payé et voir en ayant le coût de votre formation prise en charge par l’employeur ? Sachez qu’il est possible d’avoir recours à un contrat de professionnalisation, à la fois avec un contrat en CDD ou CDI. Dans votre candidature, vous devrez proposer un CV, une lettre de motivation et (si possible) une lettre de recommandation. Bon courage pour votre candidature !

Modèle de lettre de motivation pour un poste en contrat de professionnalisation

Voici un modèle de lettre de motivation à adapter à vous, dans le but de décrocher un contrat de professionnalisation.

Prénom, Nom

Adresse

Code Postal et Ville

Destinataire

Adresse

Code Postal et Ville

À (ville), le (xx/xx/xx)

Objet : Lettre de motivation pour un contrat de professionnalisation

Pièce-jointe : Curriculum Vitae

Madame, Monsieur,

Recherchant un poste (indiquer de quel poste il s’agit), je vous soumets ma candidature pour votre offre d’emploi postée sur (indiquer où vous l’avez trouvée) ayant retenu toute mon attention.

Diplômé(e) (indiquer le diplôme le plus pertinent), je vais maintenant commencer une formation (indiquer le nom de la formation) le (indiquer la date). Je recherche un contrat de professionnalisation pour appliquer les connaissances apprises en cours, dans ma formation en alternance. Je pourrais en plus acquérir des connaissances supplémentaires en (indiquer le domaine de l’entreprise), domaine qui m’intéresse fortement.

C’est donc motivé(e) à travailler pour vous que j’écris cette lettre. Si je décroche ce contrat, je saurai répondre à vos attentes, vous prouver ma soif d’apprendre et ma capacité à m’intégrer dans un nouveau milieu.

Vous retrouverez d’ailleurs mon CV ci-joint pour plus d’informations sur mon parcours personnel.

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions ou pour définir un rendez-vous.

Je vous remercie par avance pour l’énergie et le temps passés pour étudier ma candidature, et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations sincères.

Signature

Prénom et Nom

Pour aller plus loin : vous pouvez poser vos questions sur la candidature pour un contrat en professionnalisation, et un camarade cherchera à y répondre 😉

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Send this to a friend