Lettre de motivation pour un premier emploi (avec peu d’expériences)

Vous venez de terminer votre formation ? Ou encore, vous n’avez pas fait d’études supérieures ? Vous avez relativement peu d’expériences professionnelles ? Vous sortez d’une longue période de chômage ? Et vous avez peur de ne rien avoir à dire dans votre lettre de motivation ? Pas de panique, il est possible de se mettre en avant, sans devoir en faire des tonnes sur sa faible expérience professionnelle. D’ailleurs, je vais vous montrer une lettre de motivation qui peut fonctionner, si vous êtes dans cette situation.

Modèle de lettre de motivation pour un premier emploi (avec peu d’expériences)

Cette lettre de motivation à adapter à votre profil peut être utilisée pour postuler à un premier emploi.

Prénom, Nom

Adresse

Code Postal et Ville

Destinataire

Adresse

Code Postal et Ville

À (ville), le (xx/xx/xx)

Objet : Lettre de motivation pour (indiquer le poste)

Pièce-jointe : Curriculum Vitae

Madame, Monsieur,

Recherchant un emploi, je vous soumets ma candidature au poste de (indiquer le nom du poste).

Je suis en effet fortement intéressé(e) par votre annonce postée sur (indiquer là où vous avez découvert l’annonce). Cette annonce décrivant un profil correspondant au mien, c’est naturellement que j’ai choisi de postuler.

Rigoureux(se), sociable, travailleur(se) et avide d’apprendre (à adapter), je postule avec enthousiasme. Doté d’une grande motivation, je saurai réaliser les missions qui me seront confiées, et me mettre au service de votre entreprise.

Ma sociabilité me permettra de m’intégrer parfaitement à votre entreprise. En effet, bien que manquant d’expérience professionnelle, ma volonté sans faille m’incitera à tout faire pour être un bon élément de votre entreprise. Cette situation constituerait en plus un réel challenge, ce qui me motivera encore plus !

Sachez que je me tiens à votre disposition pour un apport d’informations supplémentaires ou pour une prise de rendez-vous. Je vous remercie d’avance pour l’attention portée à ma candidature.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Prénom et Nom

Pour aller plus loin: si vous avez des questions sur la lettre de motivation après une période d’inactivité, vous pouvez poser vos questions dans les commentaires ci-dessous.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend