Lettre de motivation pour un emploi saisonnier (job d’été)

Vous êtes étudiant ou au chômage ? Et vous souhaitez gagner de l’argent ? Dans le but de financer vos études ou de simplement vous faire plaisir ? Chaque été des centaines de milliers de jeunes occupent un job d’été, également appelé “emploi saisonnier”. Sa particularité est qu’il ne nécessite pas de compétences techniques, mais surtout que sa durée est courte: 1 à 3 mois. Enfin, il s’agit très souvent de postes dans l’univers de la distribution, du tourisme ou de la restauration. Vous aurez à candidater en amont (commencez vos recherches dès mai), afin d’être parmi les premiers à candidater (avec CV et Lettre de motivation), et de pouvoir passer votre entretien de recrutement en juin. En général, les meilleurs postes sont ceux qui partent en premiers. Bon courage dans votre recherche !

Modèle de lettre de motivation pour un emploi saisonnier (job d’été)

Ce modèle de lettre de motivation est destiné à ceux qui souhaitent optimiser leurs chances de décrocher un job d’été (emploi saisonnier), généralement de Fin Juin à Fin Aout.

Prénom, Nom

Adresse

Code Postal et Ville

Destinataire

Adresse

Code Postal et Ville

À (ville), le (xx/xx/xx)

Objet : Lettre de motivation pour (indiquer le nom de l’emploi saisonnier)

Pièce-jointe : Curriculum Vitae

Madame, Monsieur,

Recherchant un emploi saisonnier, je vous envoie ma candidature pour le poste de (indiquer le nom).

Je serais, en effet, disponible sur la période du (indiquer la date) au (indiquer la date).

Je suis motivé(e), rigoureux(se) et sociable, j’aime fournir un travail efficace, le tout dans la bonne humeur.

(Pour les candidats ayant déjà eu une ou plusieurs expériences d’emplois saisonniers)

En termes d’emploi saisonniers, j’ai déjà travaillé chez (indiquer l’entreprise) du (indiquer la date) au (indiquer la date) (répéter la même chose pour vos emplois saisonniers les plus pertinents). Ces expériences m’ont apportées (indiquer les qualités/compétences pertinentes que cela vous a apporté), ce qui me permettra donc d’occuper un tel poste de (indiquer le nom du poste).

(Pour les candidats n’ayant jamais eu d’expérience d’emploi saisonnier)

Cet emploi constituerait une occasion de mettre en pratique et de développer mes compétences en (à adapter selon le poste), ainsi que d’avoir une expérience professionnelle.

Je me tiens à votre disposition pour apporter des informations complémentaires ou demande de rendez-vous.

Je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Prénom et Nom

Pour aller plus loin: vous pouvez aller faire un tour sur nos pages de Carrefour, Decathlon, McDonalds ou encore La Poste, qui recrutent de nombreux emplois saisonniers chaque été. Par ailleurs, si vous avez des questions sur votre lettre de motivation, vous pouvez les poser dans les commentaires ci-dessous, et un camarade se chargera d’y répondre.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend