Modèle de lettre de démission d’un CDI (et quitter l’entreprise)

Vous êtes actuellement en CDI ? Et vous souhaitez quitter votre employeur au plus tôt, afin de voler de vos propres ailes ? Vous devez alors lui envoyer une lettre formelle de démission. Le mieux étant de l’envoyer par recommandé, afin qu’il n’y est pas de conflit sur votre date de préavis, et que vous soyez libre au plus tôt. 

Modèle de lettre de démission d’un CDI (et quitter l’entreprise)

Voici un modèle à compléter pour votre lettre de démission de votre CDI.

Prénom, Nom

Adresse

Code Postal et Ville

Destinataire

Adresse

Code Postal et Ville

À (ville), le (xx/xx/xx)

Objet : Lettre de démission

(Madame/Monsieur),

Par la l’intermédiaire de cette lettre, je vous informe de mon choix de quitter le poste de (indiquer votre fonction), qui a été celui que j’ai occupé depuis le (indiquer la date de début de contrat) chez (indiquer le nom de l’entreprise).

Conformément à la convention collective (indiquer son nom), applicable à notre entreprise, j’aurai un préavis de départ de (indiquer la durée précisée dans la convention collective).

La fin de mon contrat avec votre entreprise sera donc effective le (indiquer la date).

Je vous remercie aussi de bien vouloir tenir à ma disposition mon certificat de travail, mon attestation pour Pôle emploi ainsi que le solde de mon compte.

Veuillez agréer, (Madame/Monsieur), l’expression de mes sincères salutations.

Signature

Prénom et Nom

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend