Menu Fermer

Lettre de demande de prétentions salariales [Modèle gratuit]

Modèle de lettre de demande de prétentions salariales (à envoyer à un candidat)

Ce modèle de courrier est à envoyer par email ou par voie postale, dans le but de demander à un candidat son objectif de salaire minimum, dans lequel il acceptera de rejoindre votre société.

Société ou entreprise (Raison sociale)

Adresse

Code Postal et Ville

Nom et Prénom du postulant

Adresse

Code Postal et Ville

À (ville), le (xx/xx/xx)

Objet :Demande de prétentions salariales pour le poste de (indiquez l’intitulé du poste)

(Madame, Monsieur),

Nous accusons réception de votre candidaturepour le poste de (indiquez l’intitulé du poste) en date du (date de la lettre de candidature). Nous vous informons par la présente que votre dossier figure parmi ceux que nous avons sélectionnés pour ce poste. Pour que nous puissions mieux analyser votre candidature, nous vous prions de nous indiquer votre prétention salariale pour le poste en question. Par ailleurs, nous vous remercions de préciser également le montant de votre dernier salaire.

Pour votre information, après avoir sélectionné les candidats qui répondent au profil et critères requis pour le poste,  nous effectuons une 2nde sélection selon divers critères dont la prétention salariale. Ces candidats passeront par la suite un entretien avec les responsables de la société (indiquez le nom de la société).

Votre prétention salariale est ainsi, un élément déterminant dans la sélection de votre dossier. Si elle cadre avec notre politique de rémunération, votre dossier sera sélectionné et vous passerez à l’étape suivante de recrutement. Compte tenu de l’urgence, nous vous recommandons de nous le faire parvenir dans le meilleur délai.

Toutefois, nous vous conseillons fortement de l’évaluer de façon pertinente et rationnel. Elle devrait correspondre à votre capacité et qualification. Dans le cas contraire, vous ne serez pas rémunéré à votre juste valeur. Ainsi, dans l’éventualité que vous soyez retenu pour le poste, vous pourriez ressentir plus tard, une certaine frustration qui risquerait d’affecter votre propre estime de soi et votre performance au travail.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer Monsieur, Madame, Mlle, l’assurance de nos salutations distinguées.

Signature

Nom et prénom (avec titre)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *