Top 9 des agences de recrutement pour les développeurs

Top 9 des agences de recrutement pour les développeurs

Voici les meilleurs sites afin de trouver un job si vous êtes un développeur informatique :

1.  Hellowork.io

Êtes-vous un développeur informatique et à la recherche d’emploi ? Lancé en 2000, Hellowork anciennement connu sous le nom de Regionsjob peut grandement vous aider. C’est une plateforme de recrutement qui travaille dans la mise en relation des candidats avec de meilleurs recruteurs dans le secteur informatique.

Les commandes passées sur le site se chiffraient à plus de 50 millions d’euros en 2019. Le site compte actuellement plus de 10 000 entreprises inscrites. Vous pouvez l’intégrer en tant que candidat ou recruteur.

2.  Emploi.developpez.com

Emploi.developpez.com est un site francophone de recrutement très connu dans le domaine de l’informatique. Ce portail dédié au développement informatique propose plus de 20 000 offres d’emploi en CDD ou en CDI. Aussi, si vous êtes un stagiaire, vous aurez également votre chance, car il y a plusieurs offres correspondant parfaitement à votre profil.

Vous y verrez, en sus, différentes publications et actualités relatives au secteur de l’informatique. Il s’agit donc d’une sorte de plateforme pouvant vous aider à trouver l’emploi de votre rêve. Notez que le site recense mensuellement plus de 4 millions de visiteurs uniques.

3.  Remixjobs.com

Remix est une agence en ligne de recrutement destiné aux métiers du web. Si vous cherchez à recruter ou vous voulez être embauché en tant que développeur web, vous pouvez y dénicher le profil ou l’offre correspondant à vos attentes.

Plus de 10 000 offres d’emploi sont affichées sur le site. Il y en a pour le poste de  développeurs, designers, intégrateurs, expert en SEO et SEM, RH  et ingénieurs… C’est pour dire que, sur cette plateforme, tous les secteurs existant dans l’informatique sont représentés. Ceux qui ont les compétences nécessaires pour assumer les tâches d’un développeur pourront y tenter leur chance de décrocher un travail en entreprise ou une mission freelance.

4.  Welcometothejungle.com

Welcome To The Jungle est à la fois un site de recrutement et un guide permettant aux internautes d’accéder facilement à un meilleur emploi. Si vous cherchez un poste de développeur web ou vous êtes en quête d’une mission de développement informatique en freelance, vous pouvez vous inscrire sur le site. Vous y aurez en plus la chance de découvrir en vidéos et photos des informations concernant différentes entreprises. Il s’agit donc d’une occasion de postuler directement à la société qui vous convient le mieux.

Le site propose plus de 10 000 offres d’emploi pouvant être en CDD ou en CDI. Les stagiaires et débutants peuvent aussi tenter leur chance. Ils y bénéficieront même de conseils pratiques pour évoluer dans leur carrière professionnelle.

5.  Lesjeudis.com

Lancé en 1998, Lesjeudis.com fait partie des sites leaders de recherche d’emploi en informatique en France avec plus de 5000 offres d’emploi publiées et plus de 1000 entreprises recruteurs. Des centaines d’offres pour développeur informatique y sont disponibles. Vous pouvez y dégoter des offres en CDI, temps plein, stage, CDD, intérim…Vous pouvez affiner votre recherche en précisant le type de métier recherché et la localisation de l’offre.

Cette plateforme plusieurs entreprises et employeurs qui veulent trouver rapidement de meilleurs profils. Elle se présente en quelque sorte comme un lieu de rencontre des chercheurs d’emploi et des recruteurs. Pour en profiter, il suffit de s’inscrire.

6.  Talent.io

Lancé en 2005, Talent.io est une plateforme leader dans le domaine de recrutement sélectif pour les développeurs informatiques. Elle intéresse donc à la fois les recruteurs et ceux qui cherchent des emplois.

Ce site se spécialise particulièrement dans la mise en relation des entreprises et des candidats. Il est présent dans 4 pays et 9 villes. Ils ont un bureau à Paris, Berlin, Amsterdam et Londres. Vous pouvez vous inscrire sur le site pour vous informer, trouver le job de votre rêve, ou vous mettre en relation avec des entreprises.

7.  Jobprod.com

Lancé en 2011, JobProd est un site de recrutement destiné spécialement à ceux qui cherchent un travail de développeur informatique. Il regroupe 20 % des meilleurs développeurs en France. Ses partenariats sont déjà très nombreux.

Cependant, pour accéder à un emploi via la plateforme, le candidat doit passer par des tests techniques afin de bien déterminer ses compétences. Il faudra environ une dizaine de jours aux développeurs inscrits pour trouver et signer un contrat.

8.  Frenchweb.jobs

Vous pouvez trouver sur Frenchweb Jobs plus de 1700 offres d’emploi en informatique. Si vous êtes un développeur de formation, vous aurez donc sûrement votre chance de décrocher facilement un poste, mais à condition de maitriser votre domaine.

Il en va de même pour les stagiaires qui veulent se professionnaliser dans le secteur du numérique et du digital. Tous les jours, il y a de nouvelles annonces et plus de 200 entreprises sélectionnées travaillent avec cette plateforme.

9.  Indeed.fr

Lancé en novembre 2004, Indeed est le plus grand site d’emploi au monde avec plus de 60 000 annonces publiées. Le site recense des utilisateurs provenant de 50 pays. Vous pouvez y effectuer différentes tâches : consulter les différentes offres, créer votre CV, envoyer directement votre demande, trouver des informations sur le métier que vous cherchez, etc.

Indeed est vu comme un moteur de recherche d’emploi. Vous pouvez y faire votre recherche en tapant le nom du métier que vous voulez intégrer ou le nom de l’entreprise dans laquelle vous souhaiteriez travailler, et le nom de la ville, département, région ou code postal du lieu d’exercice souhaité.

Et pour un freelance (à la mission) :

Si vous cherchez un freelance à la mission, et payez votre développeur uniquement sur une tache précise, vous pouvez aller sur un des sites suivants :

Cela peut être une solution intéressant pour essayer de travailler avec un développeur, et de lui faire ensuite une proposition d’embauche, si le courant est bien passé et que ses compétences sont validés.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !