Lettre de demande de renouvellement d’un stage [Modèle gratuit]

Modèle de lettre de demande de renouvellement d’un stage

Si vous souhaitez obtenir un renouvellement de votre contrat de stage, vous pouvez utiliser le modèle ci-dessous.

A (ville), le (xx/xx/xx)

Nom et Prénom

Adresse

Code Postal, Ville

Numéro de téléphone

Adresse mail

Société

   Monsieur ou Mme

Le Directeur des ressources humaines ou

 (Le chef du personnel)

                                       Adresse

                             Ville et pays

    

Objet : Demande de renouvellement d’un stage

Monsieur ou Madame le Directeur,

Je suis actuellement en stage au sein de votre établissement, au service (précisez le service dans lequel vous avez effectué votre stage) depuis la (date de début du stage). Comme convenu, ce stage de (durée du stage en mois), devrait s’achever le (préciser la date de fin) prochain.

Toutes les missions ainsi que les tâches qui m’ont été confiées sont à la fois pertinentes et intéressantes. Elles m’ont permis d’adapter les formations que j’ai suivies et m’ont également aidé à me familiariser avec le milieu professionnel. Toutefois, j’aimerais vous faire  part de mon souci, car le temps restant à passer dans votre établissement me semble trop court pour pouvoir terminer mon travail. Par conséquent, je souhaite par la présente, vous solliciter le renouvellement du stage pour une durée de (nombre de jour ou semaine envisagé).

J’ai déjà informé mon établissement scolaire de cette situation et je vous remettrez dans le meilleur délai cette  lettre de confirmation. Bien entendu, la police d’assurance couvrant la durée du stage sera également renouvelée à temps.

Pour la suite du stage, je souhaite vivement avoir la possibilité de faire le tour des autres services. Le but est d’avoir une vue globale de l’entreprise et de comprendre de façon claire le rôle et attributions des différents services impliqués dans le fonctionnement de l’entreprise. Ce me serait très utile lors de mon rapport de stage.

Dans l’attente d’une suite favorable de votre part, je vous prie d’agréer Monsieur ou Madame l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature

Nom et Prénom

Trouver un stage

Comment trouver un stage

Le fait de devoir trouver un stage ou une alternance dans un certain domaine d’étude, est rapidement devenu un élément essentiel du monde du travail en France. Pour se frayer un chemin dans l’accès au métier de vos rêves, il faut souvent passer par ce mode de travail. Le stage et l’alternance sont cependant des contrats qui peuvent être compliqué à trouver. Sur les sites comme hellowork.com ou LeFigaro Emploi, vous trouverez plein d’offres de stages différentes. Il y a également quelques techniques pour trouver un stage.

Savoir se mettre en valeur

Pour mettre le plus de chances de son coté dans l’optique de décrocher un stage, il faut déjà apprendre à se vendre, à savoir se mettre en valeur. Vous devez après avoir réussi à décrocher un entretien (ce qui est déjà une belle réussite), prouver à la personne en face de vous que vous êtes celui ou celle qui mérite le plus de décrocher le stage en question. Pour se mettre en valeur, il faut également connaitre ses qualités, mais également bien connaître ses défauts.

Contrairement à ce que l’on pense, les examinateurs, ou les personnes en RH ayant pour but de recruter des stagiaires, aiment l’honnêteté. Ils doivent ressentir votre personnalité, tout en comprenant quels sont vos axes de progressions.

Comment faire pour renouveler son stage ?

Si jamais votre stage pour des raisons par exemple de durée (rappelons que la durée maximum d’un stage en France est de 6 mois), votre stage a du prendre fin, pas de problème. Si vous souhaitez continuer dans votre emploi actuel, parlez en ! Si tout c’est très bien passé avec votre tuteur ou tutrice de stage, il n’y a pas de raisons particulières à ce que ce dernier ou cette dernière ne souhaite pas vous avoir de nouveau dans cette entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.