7 organismes pour trouver un stage aux États-Unis

Vous êtes actuellement en étude supérieur ? Et dans le cadre de votre cursus scolaire, vous devez faire un stage conventionné ? Et vous souhaitez le faire aux États-Unis ? Dans le but de vivre le rêve américain, mais surtout, d’améliorer votre anglais ? Afin de vous aider, sachez que certaines entreprises spécialisés dans le placement d’étudiants internationaux proposent leurs services. Évidement, elles vont demander une rémunération, mais vous n’aurez pas trop le choix, car elle pourront vous trouver des entreprises qui proposent des conventions de stage, avec des facilités pour obtenir un VISA de travail. Chose pas facile à avoir, lorsque l’on candidate depuis la France, sans pouvoir se déplacer pour les entretiens d’embauche. Bref, voilà mon classement des meilleurs agences, afin de trouver un stage aux États-Unis.

7 organismes pour trouver un stage aux États-Unis

Les meilleurs organismes pour trouver un stage conventionné aux États-Unis : 

  • Intern Abroad USA

Si vous êtes un Européen, Intern Abroad USA est l’un des meilleurs organismes par lequel vous pouvez passer pour avoir une opportunité professionnelle aux États-Unis. L’agence a su nouer des partenariats avec de nombreuses entreprises implantées dans ce pays. De fait, de nombreux candidats par le biais de l’entreprise ont pu trouver des stages et parfois même un emplois.

Intern Abroad USA est née de la volonté de Madame Leslie Dollet, diplômée d’une école de commerce, de permettre à de jeunes professionnels français de s’expatrier aux États-Unis. Plusieurs villes accueillent les bureaux de Intern Abroad USA. On peut notamment citer New York, Miami et San Francisco où est implantée la base de l’entreprise.

  • Calvin-Thomas

Cette entreprise, qui bientôt fêtera son 30e anniversaire, s’occupe de l’accompagnement de jeunes gens dont le désir est de séjourner dans un pays anglophone notamment les États-Unis. Parmi les nombreuses actions que mène l’entreprise, on peut citer la recherche de stage dans ce pays.Grâce à la relation que Calvin-Thomas a su établir avec les différents organismes américains, vous trouvez un stage ne devrait pas être une tâche compliquée pour l’entreprise.

Par ailleurs, l’entreprise se tient toujours à la disposition des clients qui lui font appel pour toutes les demandes de renseignements et d’informations supplémentaires.

  • My Internship Abroad

C’est en 2009 que Yves Perret a créé MyInternshipAbroad qui est aujourd’hui basée dans le sud de la France. L’objectif de cet organisme est de permettre à des étudiants, des établissements d’enseignement supérieur et des entreprises internationales de se connecter. C’est cette connexion qui va notamment faciliter le processus de recherche de stages à l’étranger que plusieurs jeunes étudiants entreprennent.

L’entreprise propose des stages dans plus de 32 pays dans le monde dont les États-Unis. Avec les près de 1000 entreprises avec lesquelles elle a tissé des liens, vous aurez certainement une chance de trouver un stage aux États-Unis si vous vous adressez à elle.

  • Helpstage

Helpstage se définit comme étant le spécialiste du placement en stage à l’international. C’est un organisme qui va mettre tout en œuvre pour offrir des stages rémunérées ou non à des étudiants qui souhaitent s’expatrier au États-Unis. Les offres de stage de cette entreprise sont régulièrement actualisées. Vous pouvez donc voir en temps réel, voir les éventuels stages auxquels vous pouvez postuler.

  • SILC

Trouver un stage à l’étranger, et plus précisément aux États-Unis n’est pas une chose facile. Lorsqu’on ne passe pas par un organisme spécialisé, les chances pour y parvenir sont encore plus minces. Parmi les organismes sérieux auxquels on peut s’adresser, on peut citer SILC qui est d’ailleurs l’un des pionniers de ce domaine. Depuis plus d’un siècle que cette entreprise existe, elle a su venir en aide à de nombreux jeunes.

Ce qu’il y a de drôle lorsqu’on s’adresser à cet organisme, c’est qu’on marche peut-être dans les pas de son père et pourquoi pas même, dans ceux de son grand-père. Ces derniers auraient peut-être aussi pris par l’entreprise pour se trouver un stage aux États-Unis. On dira alors que prendre par SILC est une tradition familiale.

  • WEP

Forte de ses 30 ans d’expérience, WEP n’est plus un organisme à présenter dans le domaine de la recherche de stage à l’étranger. Il est présent dans environ 65 pays dans le monde. C’est une entreprise qui propose à large panel de choix quant à l’immersion d’un jeune étudiant dans le monde professionnel. Elle accompagne l’étudiant dans toutes les étapes qui lui permettront de trouver un stage ?

À noter que la politique de prix de cet organisme est très clair. Contrairement à d’autres entreprises, vous ne serez pas surpris par des éventuelles charges qui vous seront imputés plus tard lorsque le processus est déjà enclenché. Vous savez déjà à l’avance à quoi vous tenir.

  • EuropUSA

L’accompagnement de jeunes gens dans leur expatriation ou de voyage aux États-Unis est la raison d’être de cette entreprise. Depuis plus de 15 ans qu’elle existe, elle est venue en aide à quelques milliers de personnes déjà. L’une des activités que mène cette entreprise et qui est couronnée de succès est la recherche de stage. Avec son réseau très élargi d’entreprises partenaires, EuropUSA offre de nombreuses opportunités de stage à ses clients, majoritairement des Européens.

Pour aller plus loin: A notre que je propose également un article pour trouver un VIE aux États-Unis. Enfin, vous pouvez laisser votre témoignage et vos conseils dans les commentaires ci-dessous.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend