Top 7 des organismes pour faire un séjour linguistique aux États-Unis

Vous avez envie d’apprendre mieux l’anglais ? Et de vivre à l’américaine pendant un court séjour ? De vous faire des amis américains, et éventuellement d’autres amis étrangers venus comme vous découvrir le pays de l’Oncle Sam ? Du coup, vous pouvez partir en séjour linguistique aux USA. Vous n’aurez qu’à arriver avec votre valiser, assister à des cours, et éventuellement accéder à des activités proposés. Cela à un coût, mais il existe des solutions pour en avoir pour un maximum de 500$ par semaine, sans prendre en compte les billets d’avion.

Du coup, voici (selon moi) les meilleurs organismes pour faire un séjour linguistique aux États-Unis.

Top 7 des organismes pour faire un séjour linguistique aux États-Unis

Voici selon moi les meilleurs organismes, afin de faire un séjour linguistiques aux Etats-Unis :

1 –   Le Capacity Development and Operational Service (CDOTS)

Le Service du renforcement des capacités et des opérations (CDOTS) offre un stage lié à l’amélioration des capacités et des processus opérationnels. Ce stage est effectué au sein du Service du renforcement des capacités et de la formation opérationnelle (CDOTS), au sein du Département de l’appui opérationnel (DOS). Le stagiaire relève du gestionnaire du Programme de formation linguistique du Service. Le stage est d’une durée minimale de trois mois avec possibilité de prolongation jusqu’à six mois. Vous avez la possibilité de travailler cinq jours par semaine (35 heures) sous la supervision d’un membre du personnel.

Responsabilités et obligations :

  • Le stagiaire fournira un appui en matière de conception, de technologie de l’information et/ou d’apprentissage en ligne pour le Programme de langues et de communications.

Sous la supervision de l’équipe de transition du CDOTS, le stagiaire assumera les fonctions suivantes.

  • Aide à la mise en place, à la formation et au soutien du personnel pour l’utilisation de Microsoft SharePoint et Teams et des applications connexes afin de coordonner les projets et de rendre les processus administratifs plus efficaces.
  • Aider avec les cours en ligne, par exemple en aidant les enseignants à utiliser Skype pour les entreprises ou les équipes.
  • Aider un groupe de travail à élaborer un nouveau formulaire de rétroaction sur le cours.
  • Participer à la conception et à la diffusion de matériel de marketing, de rapports et de documents à l’appui du programme ou de la section.
  • Appuyer toute activité supplémentaire nécessaire pour assurer le succès de l’équipe de travail.

2 – Obtenez un stage TEFL aux Etats-Unis avec TEFL i-to-i

I-to-i vous offre des programmes étonnants dans lesquels vous passerez jusqu’à 5 mois à vivre, explorer et enseigner dans des destinations de choix. Au cours des stages, vous pourriez réaliser des excursions dans le pays. Vous aurez ainsi une bonne idée du pays dans lequel vous vous trouvez, des personnes qui le connaissent le mieux – les habitants – et de tout le soutien dont vous avez besoin. I-to-i propose aussi des stages TEFL en classe et en ligne qui vous permettront d’acquérir toutes les compétences et connaissances nécessaires pour commencer à enseigner l’anglais à l’étranger. Grace aux informations pratiques et méthodologies d’enseignement au cours de votre stage, vous parviendrai à devenir un excellent enseignant de TEFL. Vous pouvez suivre la formation en moins de 6 semaines, à votre rythme, avec un tuteur personnalisé qui vous assistera tout au long de votre parcours.

3 – Boren Awards 

Ils proposent un stage en langue et financent vos études. Ils proposent un programme nommé Language Flagship qui permet de recevoir des fonds pour les années de stage. Il s’agit plutôt de stages sur une longue durée, mais plutôt pour apprendre une langue étrangère aux États-Unis, mais qui n’est pas l’anglais ! Ils proposent des cours de français, portugais, chinois, Hindi etc..

4 – Les stages de traduction internationaux

Ils offrent aux linguistes les relations et les outils nécessaires pour se démarquer de leurs pairs. Qu’il s’agisse d’une expérience pratique dans la traduction littéraire ou judiciaire, ou d’une expérience d’immersion culturelle complète au quotidien, les stagiaires en langues étrangères pousseront leurs compétences au niveau supérieur. Ils travaillent avec les principaux organismes de traduction les plus reconnus. De précédents stagiaires en langues et traduction ont été placés dans des organisations gouvernementales, éducatives, scientifiques et financières.

 Les responsabilités peuvent inclure :

  • Transcription d’articles, études de cas, blogs et autres textes
  • Assister à des événements et traduire en temps réel
  • Éditer des matériaux traduits par des ordinateurs pour vérifier leur exactitude.

Grâce à cette expérience internationale, vous serez en contact avec des personnes aux vues similaires venant de différentes parties du monde, tout en améliorant vos compétences d’écoute, de lecture, d’écriture, de conversation et professionnelle.

5 – Cultural Vistas

Ils proposent une gamme de stages sur mesure et de programmes de travail à l’étranger pour les jeunes professionnels du monde entier. Les stages sont adaptés aux compétences, aux aspirations professionnelles et à l’expérience de chacun, déterminés par un entretien avec un personnel. Des programmes d’été sont disponibles toute l’année. En plus des stages personnalisés auprès d’organisations à l’étranger, les participants peuvent recevoir :

  • Assistance à la rédaction d’un CV en langue étrangère
  • Formation linguistique
  • Services d’autorisation de travail
  • Informations culturelles pré-départ

6 – Education First et ses 10 centres pour séjour linguistiques aux États-Unis

Education First est un des leaders mondiaux de l’éducation en langue étrangère. Il propose des cours d’anglais, directement sur ses campus avec hébergement et nourriture inclus. C’est la possibilité de vivre avec d’autres étudiants internationaux, dans des endroits très sympathiques, et avoir des soirées à l’américaine. Les cours et séjours sont relativement chers, et s’adressent à toutes les tranches d’âges (dès 7 ans aux adultes).

Liste des villes où ils ont des campus : New York, Los Angeles, Miami Beach, Honolulu, San Francisco, San Diego, Chicago, Boston, Santa Barbara, Seattle

7 – Ails propose une vingtaine de villes aux USA

Une entreprise française a noué un partenariat avec une vingtaines d’école de langues disséminés partout sur le territoire américain. Du coup, l’avantage est que vous aurez accès à un large panel de villes, de la ville moyenne aux grandes villes et l’ouest et de l’est. Le point négatif est que vous êtes envoyé dans des établissements, dont Ails est seulement un revendeur des programmes et des cours d’anglais.

En moyenne, les cours d’anglais seulement (sans l’hébergement et la nourritures) commencent vers les 350 dollars par semaine, auquel il faudra ajouter un minimum de 200 dollars par semaine pour être hébergé en famille d’accueil, et à partir de 300 dollars par semaine, pour être en résidence étudiante ou de jeunes professionnels.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend