Top 15 des plus beaux sites (à visiter) aux États-Unis

Top 15 des plus beaux sites touristiques (et parcs nationaux à visiter) aux États-Unis

Mon classement des endroits à absolument visiter, si vous comptez vous rendre aux États-Unis (entre le Canada et le Mexique) pour les vacances.

  1. Le Grand Canyon

Symbole de l’Ouest américain, le Grand Canyon fait partie des plus grandes attractions en Arizona. Il est niché au cœur d’un parc éponyme s’étalant sur une surface de 4931km². Admirez ces trésors géologiques millénaires sculptés par le fleuve Colorado. Le meilleur moyen pour le faire est de suivre le sentier de randonnée du Rim trail.

  1. New York

Également connu sous le nom de The big apple, New-York est une mégapole éclectique qui accueille de nombreux sites historiques de grand intérêt comme la Statue de la Liberté, le Central Park ainsi que le Times Square. Profitez de votre passage pour assister à l’une des fameuses comédies musicales de Broadway.

  1. Monument Valley

Il s’agit aussi de l’un des monuments naturels emblématiques de l’Ouest américain, situé entre les villes d’Arizona et de l’Utah. Il offre un paysage splendide formé de buttes de grès et de mesas. Pour en admirer la beauté, vous pouvez suivre un sentier de randonnée long de 27 kilomètres.

  1. La Route 66

Également appelé « Mother Road », la célèbre Route 66 longue de 3943 kilomètres traverse l’Amérique du Nord d’est en ouest depuis Los Angeles en passant par Californie jusqu’à Chicago. En cours de route, admirez les villages, les restaurants ainsi que les stations-service d’époque aujourd’hui classés monuments historiques.

  1. Yellowstone

Il s’agit du premier parc à avoir été nommé parc national dans le monde entier en 1872. Il couvre une surface de 3500 km² dans un paysage sauvage abritant une faune riche et jalonné de sources d’eau chaude aux couleurs de l’arc-en-ciel, de cascades et de geysers qui sont toujours en éruption.

  1. Le Golden Gate bridge

Ce fabuleux pont rouge est le symbole de la Californie. Long de 2,7 kilomètres et suspendu à 67 mètres au-dessus de la baie, il se particularise avec son élégance et sa modernité. Vous pouvez le traverser en voiture, à pied ou à vélo.

  1. Les marécages d’Everglades

Ces superbes marécages se localisent à l’extrême sud de la Floride et s’étend sur plus de 6000 km² de surface. Ils constituent la plus importante zone sauvage des États-Unis. Le parc abrite de nombreuses espèces de plantes et d’animaux protégés. Les Everglades s’explorent idéalement à bord d’un hydroglisseur.

  1. Le Capitole des États-Unis

Se trouvant à Washington DC, le Capitole fait partie de l’un des lieux symboliques pour les Américains. C’est un bâtiment construit à partir de 1793 est surplombé d’une coupole dorée. Il a servi de siège au Congrès pendant plus de deux siècles. La visite du Capitole et de sa coupole est gratuite.

  1. Antelope Canyon

Vous êtes à la recherche d’un cadre dépaysant ? Mettez le cap vers le nord de l’Arizona pour voir l’Antelope Canyon, une merveille géologique qui s’est formée par l’interaction du vent et des pluies torrentielles. Cet endroit très photogénique est constitué de deux canyons : le Upper Antelope Canyon et le Lower Antelope Canyon.

  1. Le quartier français, la Nouvelle Orléans

Un voyage aux États-Unis passe immanquablement par le quartier français de La Nouvelle-Orléans. Également connu sous le nom de « Vieux carré », ce quartier mythique reflète l’influence métissée de la France et de l’Espagne  tant dans le style architectural des bâtiments qui ponctuent ses rues que dans ses traditions culinaires.

  1. Le Pacifique Coast Highway

Cette route qui longe les côtes de l’océan Pacifique, du nord au sud de la Californie, et qui s’étend sur plus de 1000 kilomètres de long est considérée comme l’une des plus belles au monde. En cours de route, admirez le paysage ponctué de forêts de séquoia, de terres viticoles et de villages côtiers tout en ne perdant pas de vue l’océan.

  1. Lac Tahoe

Ce magnifique lac s’étendant sur plus de 500 km² de surface est situé à plus de 1800 mètres d’altitude au cœur des montagnes de la Sierra Nevada. Il s’agit aussi du plus grand lac alpin des États-Unis. Il se particularise avec ses belles plages baignant dans une eau d’une extrême limpidité. Le lac est superbement encerclé de forêts de pins aux sommets enneigés.

  1. The Wave, Vermilion Cliffs

Il s’agit d’une impressionnante et exceptionnelle formation géologique de l’Ouest américain, localisé dans le parc national Vermilion Cliffs. Ces formations rocheuses en forme de vagues ont été formées par le vent. Comme il s’agit d’un site fragile et protégé, sa visite est règlementée.

  1. L’archipel des Keys

Cet archipel se trouve à l’extrême sud de la Floride. Il est notamment connu pour ses spots de plongée. En effet, les Keys jouissent de fonds marins extrêmement riches et spectaculaires. Vous pouvez aussi faire le tour des 5 îles qui le composent, reliées par des ponts, et profitez d’une vue panoramique sur l’océan Atlantique de couleur bleu azur.

  1. Universal Studios Hollywood

Ne partez pas des États-Unis sans avoir visité l’Universal Studios Hollywood, un parc d’attractions se portant sur le thème du cinéma. Vous découvrirez les anciens studios d’Hollywood et plongerez dans les univers fantastiques d’Harry Potter ou encore des Simpson.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.