Top 15 des (plus beaux) sites touristiques à visiter au Canada

Top 15 des sites touristiques à visiter au Canada

Mon classement des endroits à absolument visiter, si vous prévoyez un séjour au Canada. Évidement, le pays est très grand en superficie, et vous ne pourrez tout faire en une seule fois.

  1. La Cabot Trail

Sillonnez la plus célèbre route panoramique du Canada qui s’étend sur 300 km de long en Nouvelle-Écosse. La piste cabot ou Cabot Trail longe les falaises et le bord de mer et traverse de pittoresques villages côtiers. Pour profiter des points de vue les plus majestueux donnant sur l’océan Atlantique et le golfe du Saint-Laurent, rejoignez les belvédères.

  1. Le parc National du Gros-Morne

Ce magnifique parc national se particularise avec son paysage jalonné de glaciers, de fjords, de falaises aux fières allures, des dunes côtières, des cascades spectaculaires, des lacs d’eau pure ainsi que de sublimes plages sablonneuses. Offrez-vous l’expérience unique et insolite de marcher sur les rochers du manteau terrestre, qui, normalement est situé à 12 km sous la terre.

  1. La baie de Fundy

Si vous souhaitez tester la force gravitationnelle, mettez le cap vers la baie de Fundy, entre la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick. Le tout est non loin du Quebec. Vous y verrez aussi les plus grandes marées au monde. Marchez aussi sur la surface du fond marin à marée basse et traversez les monolithes de grès rouge géants.

  1. Le parc National de l’Île-du-Prince-Édouard

Il s’agit d’un petit parc national, mais qui concentre les plus beaux paysages du pays. Ils se découvrent à travers une randonnée en suivant les sentiers pédestres ou les pistes cyclables. En cours de chemin, vous découvrirez des plages sublimes, des dunes d’une beauté spectaculaire, des étangs d’eau douce, etc., servant d’habitation par des oiseaux de différentes espèces.

  1. Le parc National Banff

Ce vieux parc national met en perspective un paysage d’une étonnante beauté, jalonné d’eaux thermales, de lacs glaciaires et de montagnes majestueuses aux sommets éternellement enneigés. Visitez-y aussi le Château Lake Louise qui est idéalement situé sur les berges du lac Louise avec sa couleur vert émeraude.

  1. Tofino

Tofino est un village isolé du littoral ouest de l’île de Vancouver. C’est le lieu de rendez-vous des hippies du monde entier. Il séduit surtout pour ses paysages splendides ponctués de forêts pluviales et de plages aux vagues monstrueuses. Son littoral accidenté fait partie des plus beaux sentiers de randonnée du pays.

  1. Le parc Stanley

Ce parc urbain situé à Vancouver accueille une véritable forêt humide peuplée d’arbres géants typiques de l’Amérique du Nord. Il se particularise surtout pour sa piste circulaire longue de 8,8 km qui entoure le parc sur une corniche.

  1. Les chutes du Niagara

Dans l’Ontario, les chutes du Niagara attirent les visiteurs depuis plus de deux siècles. Elles se particularisent avec leur forme de fer à cheval et sa gorge profonde de 13 étages. Les plateformes d’observation des chutes sont joignables en croisière ou par la traversée de tunnels.

  1. La Tour CN

Il s’agit de la plus haute tour du Canada, s’élevant à 553 mètres de haut. Elle permet de régler les problèmes de diffusion téléradio et a aussi permis au pays d’être visible sur le map de toutes les métropoles au monde. Vous êtes amateur de sensations fortes ? Circulez sur le toit à la nacelle, suspendue à 356 m d’altitude.

  1. Le parc National Kluane-Yukon

Ce parc abritant les plus hautes montagnes du pays se trouve à la frontière de l’Alaska (Etats-Unis). Il accueille le mont Logan, considéré comme le toit du pays et culminant à 6000 mètres d’altitude. Le parc accueille des animaux comme les grizzlys, les aigles, les mouflons de Dall, les caribous, etc.

  1. La chute Montmorency

Cette chute d’eau se trouve à l’embouchure de la rivière éponyme, près de Québec. Sa hauteur dépasse de 30 mètres de celle des chutes du Niagara. La meilleure activité : traverser le pont suspendu au-dessus de la chute. En hiver, la chute se fige et devient un site privilégié pour l’escalade sur glace.

  1. Spirit Island

Il s’agit d’une minuscule île qui se trouve au cœur du lac Maligne, dans le parc National de Jasper, à Alberta. C’est l’endroit idéal pour se reposer dans un cadre apaisant et aspirant à la sérénité. Reposez-vous tout en profitant d’une vue splendide sur les montagnes Rocheuses. Spirit Island est accessible uniquement par bateau.

  1. Le Vieux Québec

Le Vieux Québec accueille quelques-uns des plus beaux monuments du pays comme le Château de Frontenac. Ne manquez pas non plus de faire le tour des musées du Vieux Québec. Ce sera une manière d’en connaître plus sur l’histoire fascinante du Québec à partir du XVIIe siècle.

  1. Churchill

Cette place accessible uniquement par train ou en avion abrite une importante population d’ours polaires. Churchill fait aussi partie des sites canadiens où vous pouvez admirer les aurores boréales.

  1. Toronto

Aux allures du Big Apple, Toronto séduit avec ces gratte-ciels et ces quartiers commerciaux. Visitez-y le Musée royal de l’Ontario, le quartier historique de la distillerie, l’Aquarium Ripley du Canada avec ses 16 000 espèces marines et les îles de Toronto.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.