Top 15 des plus beaux sites touristiques (à visiter) en Argentine

Top 15 des sites touristiques à visiter en Argentine

Si vous comptez partir en voyage en Argentine, voici les plus beaux sites touristiques à visiter pendant votre séjour :

  1. Buenos Aires

La capitale argentine, avec son ambiance bouillonnante, est une étape incontournable de votre voyage. Rejoignez San Telmo son centre historique et flânez sur l’une des plus anciennes places du pays : la Plaza Dorrego. Aventurez-vous aussi au vieux marché pour goûter aux meilleures spécialités locales, dont les empanadas.

  1. Les chutes d’Iguazu

Ces magnifiques cascades se trouvent au nord-est du pays. Elles sont nichées au cœur d’une forêt humide traversée par un fleuve éponyme et mettent en perspective 275 cascades puissantes. A travers les sentiers forestiers, découvrez plus de 2000 espèces de plantes ainsi que des oiseaux comme les perroquets et les toucans.

  1. Les missions jésuites des Guaranis

C’est au nord-est du pays que vous retrouverez des Misiones ou missions construites par les jésuites. Celles de San Ignacio, Santa Ana, Santa Maria la Mayo et Nuestra Senora de Loreto, édifiées entre le XVIIe et le XVIIIe siècle sont classées patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces Misiones se trouvent au cœur des forêts tropicales anciennement habitées par les Guaranis.

  1. La région de Salta

Pour découvrir cette magnifique région, il faut emprunter la Ruta 40, la route la plus longue et la plus connue d’Argentine. Elle traverse les plus belles cités comme Salta, les vallées verdoyantes Calchaquies et ses cactus géants. Le village de Cachi est une halte incontournable. Il séduit avec ses ruelles pavées jonchées de maisons colorées.

  1. La route 68

Cette mythique route se trouve au nord de la région de Salta. Elle se particularise avec son paysage révélant des failles rocheuses gigantesques à Quebrada de las Conchas. N’hésitez pas à vous arrêter pour pénétrer les sculptures naturelles de couleur rouge ocre, dont les plus impressionnantes sont celle de la Garaganta del Diablo  et l’Anfiteatro.

  1. Le Cerro Hornocal

Au départ d’Humahuaca, au nord-ouest du pays, rejoignez le Cerro Hornocal ou la montagne aux 14 couleurs. La vue du paysage est un véritable ravissement pour les yeux avec ses couches sédimentaires de différentes couleurs : allant de l’ocre au vert avec des teintes jaune et violet. Ne manquez pas d’admirer la vue au bord du précipice.

  1. La petite région Mendoza

Cette région se trouve à la frontière chilienne. Ces principaux attraits : la cordillère des Andes et ses bodegas ou caves à vin. L’idéal est de découvrir la région en voiture ou à vélo. Faites quelques arrêts pour explorer les propriétés viticoles jésuites datant du Ve siècle et découvrez les secrets de fabrication de ce breuvage.

  1. Mendoza

Il s’agit d’une zone de vignobles située dans la cordillère des Andes. Vous pouvez faire de nombreuses activités comme la randonnée, le rafting et l’alpinisme. Découvrez aussi son centre-ville jonché de nombreuses boutiques ainsi de magnifiques avenues classées parmi les plus belles du monde comme l’avenue Las Heras ou l’avenue 9 de Julio.

  1. La route des sept lacs

C’est aux portes d’entrée de la Patagonie que ce trouve la route des sept lacs, une partie de la Ruta 40. Elle est parsemée de montagnes, de forêts, de rivières et de lacs scintillants qui lui ont value le surnom de Suisse argentine. Vous pouvez faire de nombreuses activités comme la randonnée, la pêche, l’escalade, etc.

  1. Le glacier Perito Moreno

C’est en Patagonie que se trouve cet impressionnant glacier de couleur bleutée inclus dans le parc national Los Glaciares.  En forme d’Iceberg de la taille d’un immeuble, il est mobile et parcourt pas moins de 2 mètres par jour.

  1. Ushuaia

La visite de la ville d’Ushuaia est incontournable pendant un voyage en Argentine. Ne manquez pas de découvrir le parc national de la Terre de Feu où vous pouvez faire de nombreuses activités comme le kayak, la voile, la randonnée ou la plongée. Découvrez aussi l’histoire fascinante des Indiens Yahgan.

  1. La péninsule Valdès

Cette réserve naturelle accueille une impressionnante population de faune marine, dont les baleines franches australes ainsi que d’autres animaux comme les manchots, les éléphants et lions de mer ainsi que les guanacos.

  1. Cordoba

Cette deuxième ville d’Argentine se particularise avec sa richesse culturelle et patrimoniale. Visitez ses églises historiques édifiées par les jésuites au XVIIIe siècle, ses 4 musées et ses universités ainsi que ses expositions d’art contemporain.

  1. San Carlos de Bariloche

Admirez le pays sous une autre facette en passant par la ville de San Carlos de Bariloche. Cette dernière se particularise avec ses allures de ville européenne. Elle accueille des maisons en bois aux finitions impeccables comme celles des Alpes suisses, nichées au cœur d’un paysage montagneux parsemé de lacs, de cascades et de petites îles.

  1. L’Aconcagua

Il s’agit du plus haut sommet du continent américain qui se trouve dans la cordillère des Andes. Il s’agit d’un site très prisé pour les amateurs de randonnée, quel que soit leur niveau. L’Aconcagua accueille aussi une faune exceptionnelle et une flore d’une rare beauté.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.