Top 15 des plus beaux sites touristiques (à visiter) au Brésil

Top 15 des sites touristiques à visiter au Brésil

Si vous souhaitez vous rendre au Brésil pour les vacances, voici les endroits que vous devez absolument visiter :

  • 1. Rio de Janeiro

Cette ville mythique est connue pour son paysage magnifique, ses monuments et son carnaval. Découvrez-y le Christ rédempteur qui surplombe la montagne du Corcovado, faites une ascension jusqu’au Pao de Açucar ou Pain de sucre qui est un sommet granitique culminant à 396 mètres d’altitude puis détendez-vous sur les plages paradisiaques d’Ipanema ou de Copacabana.

  • 2. La Costa Verde

Il s’agit d’une région qui longe le littoral atlantique, depuis Rio jusqu’à Sao Paulo. Découvrez-y la ville de Paraty qui se particularise avec ses ruelles pavées et ses maisons pittoresques aux façades blanches ou encore les sublimes plages de sable blanc baignant dans une eau turquoise et limpide du village de Trindade.

  • 3. Ilha Grande

Cette île fait partie des 365 îles de la baie d’Andra dos Reis. Elle fait rêver avec son littoral parsemé de magnifiques plages de sable blanc qui séduisent avec la translucidité de ses eaux. Vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités comme la randonnée, le snorkeling, l’exploration de la jungle, etc.

  • 4. Les chutes d’Iguazu

Les chutes d’Iguazu font partie des plus belles merveilles naturelles au monde. Elle se trouve à la frontière argentine dans un parc protégé au milieu des forêts. Le parc est ponctué par 275 cascades, dont la plus importante et la plus impressionnante est la Garganta del Diablo ou Gorge du diable.

  • 5. La forêt amazonienne

Pour explorer le poumon vert de la planète, envolez-vous vers la ville de Manaus. En compagnie d’un guide, partez à la rencontre des tribus autochtones. Suivez le fleuve Amazone pour rejoindre l’Ilha do Maranjo, une magnifique île au milieu du delta. Vous pouvez y admirer la faune exceptionnelle qu’elle abrite ou encore faire du camping et du trek.

  • 6. La région du Pantanal

Cette région marécageuse se trouve à la frontière bolivienne. Elle se découvre en safari à dos d’un cheval ou en bateau. Elle abrite différentes espèces animales comme les singes, les iguanes, les tapirs, les jaguars, les caïmans et les anacondas. Vous y rencontrerez aussi des oiseaux exotiques comme les toucans et les perroquets.

  • 7. Le Parc national des Lençois Maranhenses

Ce parc national se particularise avec ses immenses dunes de sable ondulantes à perte de vue. Elles forment des creux qui accueillent des piscines naturelles. Leurs eaux sont d’une extrême pureté et translucidité. C’est entre les mois de mars à septembre que les bassins et les ruisseaux qui se sillonnent le parc se forment.

  • 8. La région du Minas Gerais

Pour découvrir le passé colonial du pays, parcourez la région du Minas Gerais. Visitez la première ville brésilienne, Ouro Preto, qui se trouve au cœur des montagnes et classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Flânez entre ses ruelles pavées tout en admirant ses maisons blanches à l’architecture impressionnante, ses magnifiques églises et ses fontaines.

  • 9. Salvador de Bahia

C’est l’ancienne capitale brésilienne et aussi la cité la plus métissée du pays. Mettez le cap vers l’un de ses quartiers, Pelourinho, qui se particularise avec ses maisons colorées, ses petites places très animées et ses restaurants. Montez au l’Lacerda pour apprécier une vue panoramique sur la baie puis baladez-vous entre les étals colorés du marché.

  • 10. La côte du Ceará

Longez la côte en suivant la Linha Verde depuis Salvador en passant par Recife jusqu’à Fortaleza. Au départ de Fortaleza, les langues de sable fin se succèdent jusqu’à se fondre dans les eaux translucides de la mer, un spectacle époustouflant. En cours de route, faites une halte dans la petite station balnéaire de Jericoacoara connue pour ses plages préservées et ses rues atypiques en sable.

  • 11. La région de Bonito

Explorez les splendides paysages de la région de Bonito, parcourus de lagunes d’eau douce, de grottes et de cénotes qui sont des puits naturels. Rejoignez l’Aquario Natural, un superbe site situé en plein milieu de la forêt où vous pouvez vous baigner tout en admirant les poissons. Vous pouvez aussi faire de la spéléologie et du rafting.

  • 12. Paraia do forte

C’est une superbe et immense plage s’étalant sur 12 km de long qui se trouve à une heure de route environ de Salvador de Bahia. Bordée d’une végétation luxuriante, elle compte aussi quelques piscines naturelles.

  • 13. Le parc National de la Chapada Diamantina

Également connu sous le nom de « Joyau vert », ce parc se trouve au cœur d’une région parsemée de basses montagnes, de canyons puis de 300 chutes d’eau d’une incroyable beauté.

  • 14. L’archipel de Fernando De Noronha

Surnommé « L’Émeraude de l’Atlantique, cet archipel compte 21 îles inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il accueille une flore et une faune d’une étonnante diversité, dont les dauphins, les baleines, etc.

  • 15. Cera

Cette ville compte quelques-unes des meilleures plages du pays comme celles de Jericocoara et Canoa Quebrada. Son littoral accueille aussi des plages propices à la pratique du kitesurf. Il y a plutôt des passionnés de glisses que des touristes en masse.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.