Top 15 des plus beaux sites (à absolument visiter) en Ukraine

Top 15 des plus beaux sites (à absolument visiter) en Ukraine

Si vous prévoyez de partir en Ukraine pour les vacances, voici les endroits et les sites touristiques à absolument visiter pendant votre séjour :

  1. Odessa

Si Odessa est une ville économique, les touristes y viennent surtout pour son littoral parsemé de sublimes plages de sable, dont la plus célèbre est Lanzheron. Explorez aussi la célèbre « Perle de la mer Noire » avec ses mythiques labyrinthes, ses parcs verdoyants et ses théâtres.

  1. Poltava

Cette ville se particularise avec son riche passé historique ayant laissé ses traces. Découvrez par exemple les vestiges militaires de la Colonne de la Gloire, le champ de bataille de Poltava qui est une zone préservée ou encore le parc d’Octobre. Visitez aussi la somptueuse cathédrale de l’Assomption et son magnifique clocher ainsi que les théâtres de Poltava qui accueille des représentations orchestrales.

  1. Tchernivtsi

Il s’agit de l’une des plus vieilles villes d’Ukraine qui abrite aussi les édifices les plus pittoresques du pays. Visitez-y par exemple l’Église de Catherine avec ses coupoles dorées ou encore l’église Pyatnytska nichée au cœur de la Place rouge. Terminez votre découverte en vous baladant  le long de la Desna, une petite promenade ponctuée d’espaces verts.

  1. Myrhorod

Cette ville thermale est célèbre pour les propriétés minérales de ses eaux. Vous retrouverez à chaque coin de rue des points d’eau où vous pourrez vous baigner ou tout simplement vous prélasser. Vous pouvez aussi traverser la rivière Khorol en bateau et visiter le grand moulin, la fontaine musicale et les forêts qui l’entourent.

  1. Bakota

Bakota un pittoresque village qui accueille un monastère troglodyte creusé dans les grottes souterraines. Elle a été construite au XIIe siècle. Quelques moines vivent encore dans ses grottes. Vous pouvez les visiter pour admirer les peintures ainsi que les fresques. Le village se particularise avec son paysage ponctué de collines verdoyantes traversées par la rivière Dniester.

  1. Uzhhorod

Cette ville cosmopolite accueille une population importante d’Hongrois et de Roumains. D’ailleurs, c’est cette facette cosmopolite qui constitue sa réputation et qui fait d’elle l’une des meilleures attractions du pays. Pour vous familiariser avec son histoire, visitez-y le château d’Uzhhorod érigé au IXe siècle ainsi que la cathédrale gréco-catholique du XVIIe siècle.

  1. Kamyanets-Podilskyi

Kamyanets-Podilsky est une ville qui a subi les influences culturelles polonaises et arméniennes. Cela se reflète à travers ses monuments, dont le château, les fortifications en ruine, la cathédrale. Si vous êtes amateur de sensations fortes, de nombreuses activités s’offrent à vous comme les voyages en ballon au-dessus du canyon Smortrych ou conduisez une voiture de course.

  1. Lviv

Lorsque vous serez de passage à Lviv, explorez son centre historique classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez des monuments ainsi que des bâtiments anciens datant du XIIIe siècle. Visitez également les galeries d’art, dont la plus importante est la Galerie nationale d’art de Lviv, collectionnant plus 50 000 pièces d’œuvres d’art, dont des sculptures et des peintures.

  1. Zhokovka

Cette ville située à l’ouest du pays abrite quelques-uns des plus précieux joyaux historiques de l’Ukraine comme l’église Saint-Laurent avec son toit en forme de dôme. Il s’agit même du symbole de la ville. Visitez aussi la charmante église en bois de la Sainte-Trinité classé patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que le château de Zhovkva. Ce dernier accueille aujourd’hui un centre culturel.

  1. Les Karpates

Si vous êtes de passage en Ukraine pendant l’hiver, découvrez les stations de ski de Karpates. Dévalez les meilleures pistes qui se trouvent à Dragobrat et Bukovel. Les Karpates accueillent aussi de nombreuses sources thermales comme celles de Kossino et Beregovo où vous pouvez profiter d’une parenthèse de relaxation dans des bains chauds tandis qu’il fait très froid dehors.

  1. Yalta

Yalta est une station balnéaire. Outre le farniente sur ses belles plages, vous pouvez aussi faire une excursion à l’aquarium Kubik ou au Zoopark. Pour profiter d’une vue imprenable sur la ville et la mer, prenez le téléphérique pour faire une ascension jusqu’au sommet de la colline de Darsan. Sur les lieux, appréciez aussi la magnificence de l’Eglise Froros, perchée au sommet d’une falaise.

  1. Kiev

Kiev est la capitale ukrainienne. Malgré sa modernité, elle abrite de nombreux sites historiques d’intérêt comme la cathédrale Sainte-Sophie faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez aussi ses nombreux musées. Entre les visites, accordez-vous quelques pauses dans l’un de ses deux magnifiques jardins botaniques.

  1. Klavdievo-Tarassovo

Ce village est célèbre pour sa fabrique de jouets ainsi que son ambiance particulière pendant la période de Noël. Visitez-y le musée des boules pour en savoir plus sur la fabrication des boules de verre ainsi que les plus belles décorations de Nouvel An au monde.

  1. Tchernovtsy

Cette ville séduit avec ses ruelles pavées étroites pittoresques et ses cafés sympathiques où vous pouvez siroter du vin chaud aromatisé. Elle est même considérée comme la version parisienne de Paris.

  1. Lvov

Lvov est l’un des lieux incontournables, surtout si vous êtes de passage en Ukraine pendant l’hiver. Admirez le lever du soleil depuis le Haut Château et visitez la « Maison des légendes ».

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.