Menu Fermer

Top 9 des hôtels proche du château de Versailles (selon TripAdvisor)

Top 9 des  meilleurs hôtels proche du château de Versailles

Ce classement a été établi en se basant sur les hôtels présentant le meilleur rapport qualité prix selon le site TripAdvisor.

  1. Waldorf Astoria Palace -Trianon Palace

Cet hôtel 5 étoiles se trouve juste en face du château de Versailles. Son restaurant étoilé est tenu par le célèbre chef Gordon Ramsey. Le Spa, également réputé a été primé Guerlain. Petit-déjeuner en terrasse permet de jouir de la vue du parc du château dès le réveil.  Les premières chambres affichent le tarif de 300 euros la nuitée- Il y a la possibilité de choisir parmi huit types de chambre et de suites. Certaines d’entre elles sont situées dans le bâtiment historique tandis que d’autres le sont dans le bâtiment moderne, qui compte un spa et une piscine, ainsi qu’un restaurant étoile. les prix évoluent en conséquence.  Mais l’atmosphère romantique et historiquement richissime de ce palace valent bien de faire une petite folie.

  1. Hôtel Le Louis Versailles Château

A quelques pas du château emblématique du Roi Soleil, cet hôtel 4 étoiles au luxe majestueux vous fait du pied. Son élégance d’un classicisme empreint de modernité réunit l’excellence des deux périodes. L’établissement construit il y a plus de 150 ans, sur les écuries de Napoléon III, possède une décoration intérieure pensée pour être en harmonie avec l’esthétique versaillaise. Il est plus accessible que le premier, les premiers prix commençant à 170 euros.

  1. Hôtel Versailles Chantier

Situé entre la gare des Chantiers et le château, cet hôtel moderne dispose d’équipements récents et fonctionnels– téléviseur à écran plat, climatisation, facilitateur d’accès pour les personnes à mobilité réduite etc. Malgré cette modernité, l’hôtel est à taille humaine, ne comprenant que 29 chambres. Il vous faudra débourser une petite centaine d’euros pour y séjourner.

  1. Novotel Château de Versailles

A partir de 130 euros la nuitée, vous pourrez résider dans cet hôtel au design ultra-moderne et épuré. Localisé à une petite quinzaine de minutes à pied du grandiose château, l’établissement dispose de chambres spacieuses où baignoires comme cuisines sont aménagés de manière à ce que vous puissiez bénéficier d’un confort optimal.

  1. Ibis Versailles Parly 2

Situé au Chesnay, l’établissement se trouve est certes un peu plus loin du château que les précédents mais le tarif s’en ressent- une chambre double descend sous la barre symbolique des cent euros. Le design comme la décoration intérieure sont résolument contemporains. La qualité de la nourriture disponible est généralement une bonne surprise pour les clients.

  1. Ibis Château de Versailles

Présentant les mêmes caractéristiques de modernité et de fonctionnalité que l’Ibis Parly 2, cet établissement est cette fois située au cœur, à moins de deux cents mètre du château. Il faudra débourser une trentaine d’euros de plus que pour l’établissement précédent de la même marque pour bénéficier de l’emplacement. Qualité du service comme de la cuisine sont bien au rendez-vous.

  1. Hôtel le Versailles

L’établissement se trouve à une centaine de mètres de la chapelle royale, au pied du château de Versailles. Les chambres sont décorées de représentations de membres éminents de la cour de Louis XIV comme du souverain en personne. Le design contemporain est relativement luxueux sans utiliser toutefois d’éléments superflus. La rue où est situé l’hôtel- «rue Sainte Anne»– se trouve dans le quartier préféré des touristes ayant visité la ville. La modernité de l’établissement est symbolisée par la possibilité de bénéficier, en option, d’une connexion Wifi portable.

  1. Ibis Jouy en Jolas Vélizy

Situé le long de la forêt de Vélizy, à 6 kilomètres de Versailles, il est possible de réserver une nuit dans cet établissement de la chaîne Ibis pour environ 90 euros. Il dispose notamment d’une terrasse fleurie très agréable pour y siroter un cocktail. Pour les personnes non véhiculées, il est aisé d’accéder à une station de tramway vous emmenant jusqu’à Versailles en quelques minutes. Là-encore, l’hôtel a le mérite de disposer d’équipements permettant la mobilité des handicapés moteur.

  1. Best Western The Hôtel Versailles

Situé entre Versailles et Saint-Quentin-En-Yvelines, cet établissement trois étoiles est idéalement situé au sein d’une petite cour clôturée qu’apprécieront les clients recherchant relaxation et tranquillité. Il propose une cuisine traditionnelle faisant honneur à la gastronomie hexagonale. Apprécier l’aménagement et les services impeccables de cet hôtel est possible en déboursant à partir de 110 euros la nuit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *