Top 15 des sites touristiques à visiter au Danemark

Top 15 des sites touristiques à visiter au Danemark

Si vous compter aller au Danemark en vacances, voici les endroits que vous devez immanquablement visiter :

  1. Les Møns Klint

Il s’agit de magnifiques falaises crayeuses qui s’alignent majestueusement la côte est de l’île de Møn. Les lieux sont très prisés tant par les habitants que par les touristes qui apprécient les promenades sur les grands espaces. Il faut savoir que l’île est classée réserve de biosphère de l’UNESCO.

  1. Le Kongens Have

Le Kongens Have fait partie des plus vieilles allées du pays qui se trouvent à Copenhague. Elles ont été créées au XVIe siècle pour servir de jardin privé au Château de Rosenborg. Ces superbes allées sont parsemées de monuments, de statues et de bâtiments historiques. Les lieux accueillent chaque année plus de 3 millions de visiteurs.

  1. La forêt de Dyrehaven

Également connue sous le nom de Joegersborg Dyrehave, cette forêt est une ancienne réserve de chasse de la couronne où les aristocrates venaient régulièrement pour chasser du gibier. Aujourd’hui, elle abrite essentiellement des cervidés. Des marathons ainsi que des courses hippiques y sont aussi organisés. N’oubliez pas de voir le menhir de Joegersborg.

  1. Le Jardin botanique de Copenhague

Ce magnifique jardin est relié au musée d’histoire naturelle du Danemark. Il accueille sur ces 10 hectares de surface de nombreuses espèces de plantes. Il accueille aussi une immense serre classée parmi les plus belles d’Europe. Vous retrouvez au Botanisk have un restaurant ainsi que des magasins vendant des outils et des graines.

  1. Le palais de Frederiksberg

C’est l’ancien palais royal qui se particularise avec son style architectural typique du XVIIIe siècle. Il accueille aujourd’hui une école militaire. Vous pouvez admirer son extérieur donnant sur un magnifique parc arboré jalonné d’allées verdoyantes et d’une magnifique fontaine.

  1. Le musée Hans Christian Andersen

C’est ce dramaturge et romancier du XIXe siècle qui est l’auteur des contes célèbres comme « La petite sirène », « Le vilain petit canard » ou encore « La Reine des neiges ». Pour en savoir plus sur ce prestigieux écrivain, visitez le musée qui lui est dédié dans la vieille ville d’Odense. Il est installé dans une petite maison aux façades jaunes.

  1. Le phare de Rubjerg Knude

Il s’agit de l’emblème du Danemark. Il est installé à proximité de Rubjerg et éclaire le littoral de la mer du Nord depuis 1900. Montez en haut du phare pour apprécier une vue imprenable sur les paysages de dunes et les falaises blanches de la région.

  1. Le château d’Hammershus

Ce château se trouve sur l’île de Bornholm en plein cœur de la mer Baltique. Il s’agit d’une ancienne forteresse médiévale érigée au XVIIe siècle qui domine la colline d’Hammeren. Arrivez sur les lieux, vous profiterez d’une vue panoramique sur la mer Baltique.

  1. Nyhavn

C’est un canal situé en plein centre-ville de Copenhague. Il est bordé de quartiers pittoresques, de pistes cyclables et de belles demeures colorées. Ce havre de paix en plein cœur d’une mégapole est l’endroit idéal pour se ressourcer. Vous pouvez y admirer les bateaux ou vous aventurer entre les ruelles étroites qui séparent les pâtés de maisons.

  1. L’île de Fanø

Cette île de la mer du Nord se trouve à proximité du littoral sud-ouest de la péninsule du Jutland. C’est aussi la plus grande île de l’archipel Frison. Elle se particularise avec ses immenses plages de sable blanc baignant dans une eau d’une extrême limpidité. Elle accueille une impressionnante population d’oiseaux migrateurs.

  1. Le lac de Filsø

Localisé à l’ouest du pays, ce lac se particularise avec les milliers d’oiseaux comme le pygargue qui ont élu domicile sur ses alentours. C’est aussi l’endroit idéal pour faire du pique-nique ou pour se promener.

  1. L’île de Fionie

C’est la plus grande île du pays, situé au sud du Danemark. Elle accueille d’impressionnants manoirs et châteaux construits au fil des siècles par les seigneurs des lieux. Il est aussi surnommé « le jardin du Danemark » grâce à ses superbes jardins botaniques et ses magnifiques espaces boisés.

  1. L’île de Rømø

Elle est localisée à l’ouest du pays, dans la mer des Wadden. Son littoral met en perspective de magnifiques plages de sable fin. Vous pouvez aussi y pratiquer de nombreuses activités comme la randonnée, le vol à voile, les balades en vélo, etc.

  1. Le parc national de la mer des Wadden

Ce parc se trouve à la frontière allemande. Il s’agit d’une zone protégée qui accueille une importante population d’oiseaux migrateurs. Il est également considéré comme l’un des plus beaux parcs nationaux du pays.

  1. Le parc Legoland

C’est une étape incontournable pendant un voyage au Danemark. Ce parc d’attractions, comme son nom l’indique, se porte sur le thème de la nouvelle maison Lego. Parmi les attractions phares, découvrez les jardins de Tivoli. Vous y trouverez aussi des aquariums, un parc aquatique et un parc animalier.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.