Top 15 des sites touristiques à visiter en République tchèque

Top 15 des sites touristiques à visiter en République tchèque

Si vous comptez vous rendre en républiques tchèque, voici les sites touristiques à immanquablement visiter :

  • 1. Prague

Surnommée « ville aux 100 clochers », Prague est la capitale de la République tchèque. Elle est bordée par les eaux de la rivière Vltava. De par son riche passé, ses trésors naturels, ses vestiges et ses monuments historiques, elle est devenue une destination privilégiée par les touristes du monde entier.

  • 2. Le château de Prague

S’étendant sur 7 ha de surface, le château gothique de Prague accueille dans son enclos une cathédrale, plusieurs palais, des musées, des églises et des jardins. À l’intérieur, visitez la somptueuse salle Vladislav qui a accueilli les bals et les fêtes de couronnement. Elle a trois cours : la cour d’honneur, la cour donnant accès à la chapelle Sainte-Croix et la cour menant à la cathédrale Saint-Guy.

  • 3. Parc national de Krkonose

Un passage par le mont Snezka, le plus dominant du parc avec ses 1602 m de hauteur, est immanquable pendant l’exploration de ce parc. Il s’explore en randonnée. Admirez au fil du chemin les vallées profondes et les pentes raides qui ponctuent le paysage. Le parc accueille aussi une formation géologique de granit étonnante.

  • 4. Cesky Krumlov

Patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Cesky Krumlov se trouve au sud de la Bohême. Elle a été construite autour d’un château de style baroque datant du XIIIe siècle qui se particularise avec son architecture mêlant les styles baroque, gothique et renaissance. La ville enchante avec ses rues typiques de l’urbanisme médiéval et ses nombreux édifices historiques.

  • 5. Le château de Karlstejn

Construit au milieu du XIVe siècle et reconstruit à la fin du XIXe siècle, ce château est un véritable bijou de l’architecture néogothique. Il abrite toujours les joyaux de la couronne royale, la couronne impériale du Saint-Empire ainsi que de  nombreuses saintes reliques. Vous y  découvrirez aussi plus d’une centaine d’œuvres peintes sur panneaux du célèbre artiste gothique Théodoric.

  • 6. La Suisse tchèque

Située au nord-est du pays, la Suisse tchèque est un parc national attirant par sa nature harmonieuse. Son paysage est jalonné de ravins, de vallées profondes et de labyrinthes de pierres. Une promenade en barque s’impose sur la petite rivière de Kamenice qui sillonne entre les canyons rocheux.

  • 7. Kutná Hora

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Kutná Hora est située au nord de Prague. Née de l’exploitation de ses mines d’argent, elle est devenue le centre historique du pays avec l’église Sainte-Barbe et la cathédrale Notre dame de Sedlec. Il accueille des monuments de style gothique et baroque à la fois.

  • 8. Karlovy Vary

Située en Bôheme occidentale, Karlovy Vary est une ville d’eau nichée au cœur de la vallée de la rivière Tepla. Entourée de rochers et de collines boisées, elle accueille des bâtiments au style architectural datant de l’ère austro-hongroise.

  • 9. Cesky ràj ou le Paradis de Bohême

Se trouvant au nord de la République tchèque, Cesky ràj a été classé « géoparc européen» par l’UNESCO. Il est connu pour ses villes de rochers en grès, ses cheminées volcaniques et ses roches éruptives. Le parc accueille également une flore et une faune bien fournie.

  • 10. La route des vins de Mikulov

Située en Moravie du Sud, Mikulov est une région qui possède la plus vaste ensemble de vignobles du pays. Elle se targue aussi de posséder un tonneau à vin géant extraordinaire ainsi que de belles caves. Faites-y le tour des vignobles vallonnés et des bourgs. N’oubliez pas de faire une petite dégustation du vin blanc local succulent.

  • 11. Les grottes de Punkva

Site souterrain remarquable, les grottes de Punkva se situent au nord de Brno. Vous pouvez découvrir d’immenses stalactites et de stalagmites ainsi des gorges profondes. Ne ratez pas le Karst Morave en naviguant sur les eaux de la petite rivière souterraine de Punkva.

  • 12. Le château de Konopiste

Visitez le château de Konopiste qui se trouve sur les hauteurs de Benesov. Il se particularise avec son style baroque. Admirez les chambres privées du Duc, sa collection d’armes, de trophées puis ses meubles. Explorez aussi le jardin des roses et son lac, idéalement situés dans un cadre apaisant et pittoresque.

  • 13. Sumava National Park

Réserve de biosphère de l’UNESCO, Sumava National Park est constitué par des paysages vallonnés ainsi que trois rivières qui le traversent. C’est l’un des rares parcs qui accueillent encore des espaces de forêt vierge et qui abritent des animaux sauvages comme le lynx, le wapiti et beaucoup d’autres. C’est surtout un endroit privilégié pour le camping et la randonnée.

  • 14. Troja Château

Il s’agit de l’un des plus beaux châteaux de style baroque à Prague, construit en 1691. Vous pouvez voir à l’intérieur de magnifiques fresques d’Abraham et d’Isaac, un grand escalier orné de sculptures, une collection importante de peintures tchèques.

  • 15. Olomouc

Ville de la Bohême, Olomouc est une importante réserve de monuments de la Tchéquie. Visitez-y la colonne de la Sainte Trinité et la vieille université connue par ses traditions spirituelles et culturelles.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.