Menu Fermer

Top 14 des plus grands parcs aquatiques de France (en superficie)

Top 14 des plus grands parcs aquatiques de France

 Mon classement des plus grands parcs aquatiques de France, en fonction de la superficie (en m2) de leurs installations. Cela veut dire que vous y trouverez le plus de richesses dans les attractions et bassins proposés.

Ls 26ha ne sont pas uniquement un parc aquatique, puisqu’il y a également un Zoo, mais il s’agit tout de même du plus grande de France. Il s’agit d’un parc d’attractions aquatique situé dans le sud de la France. Le site s’étend sur près de 26 hectares comprenant un parc zoologique marin (delphinarium et aquarium), des toboggans aquatiques, de nombreuses aires de jeux et autres types de divertissement pour toute la famille. Vous pourrez également participer à des batailles d’eau au Splash Battle ou vous vous offrir quelques minutes d’Aquadance. Les amateurs de sensations fortes seront servis avec des descentes hors du commun.

  • 2. Aqualand de Fréjus (8 hectares)

Un très beau parc aquatique situé à Fréjus en Côte d’Azur. Avec une superficie grandiose de 8 hectares, ce parc est l’un des plus grands de son genre. De nombreuses verdures viennent entourer les attractions dédiées à tous. Parmi elles, le King Cobra, plus grand toboggan d’Europe, saura ravir les amateurs de sensations intenses. Des coins dédiés aux enfants et à la détente sont également présents dans ce parc.

  • 3. Aqualand de Gujan-Mestras ( 6 hectares)

Aqualand de Gujan-Mestras est un parc aquatique à succès de la région du Bassin d’Arcachon. Sa superficie est impressionnante avec plus de 6 hectares, comprenant des activités à faire en famille ou entre amis. Le parc possède des attractions originales, comme le Boomerang, plongé dans l’obscurité avec une trajectoire inversée. Les enfants trouveront leur bonheur avec le Children’s paradise, un espace géant à thème. Enfin, plusieurs emplacements dédiés à la détente comme le Bublle-Bath ou le Surf-Beach. De nombreux campings environnants afin de loger autour.

  • 4. Aqualand d’Agen ( 5 hectares)

Ce parc est relativement récent puisqu’il a ouvert ses portes en 2018. Situé à Roquefort dans le département des Landes, ce parc aquatique se distingue par sa très grande superficie, à savoir plus de 5 hectares. Il propose 13 attractions et différentes piscines, dont une à vagues. C’est un parc aquatique parfaitement adapté à la famille avec des toboggans à sensations fortes tel que le Tornado, et d’autres pour les plus petits. Des espaces bronzages et de détente viennent compléter l’offre que propose ce parc.

  • 5. Océanile, en Vendée (4 hectares)

Ce parc aquatique est situé en Vendée, au cœur de l’île de Noirmoutier. Le parc se démarque par sa taille particulièrement grande, s’étendant sur près de 4 hectares. Il a été élu plusieurs fois “premier parc aquatique” de France par le magazine Capital. Disposant d’espaces verts, de bains chauds ou encore d’attractions pour tous les âges, ce parc garantira détente et plaisir à ses visiteurs.

  • 6. Aquaparc Isis de Dole, dans le Jura (3 hectares)

Un grand parc de plus de 3 hectares installé à Dole, dans la forêt du Jura. Aquaparc Isis se démarque positivement par son emplacement entouré de verdures, qui convient parfaitement pour allier amusement et détente. On peut profiter d’attractions variées dont des toboggans particulièrement longs, une rivière rapide ou encore des bouées pour les enfants.

  • 7. Aquasplash, à Antibes (2 hectares)

Ce parc aquatique appartient au Marineland d’Antibes (et son fameux Zoo et Aquarium), un immense parc d’attraction dédié au monde maritime. Aquasplash est le plus grand parc aquatique de la Côte d’Azur. Sont présents pas moins de 13 toboggans géants, une piscine à vagues de 1 000 mètres carré ou encore une île aux pirates pour les plus jeunes. Des attractions à sensations fortes telles que le Turbolance sont également disponibles pour les plus téméraires.

  • 8. Aqualud du Touquet (8 000m2)

Situé au Touquet-Paris-Plage, au Pas-de-Calais, il s’agit de l’un des plus anciens et des plus grands parcs aquatiques de France. Sa surface est répartie sur 8 000 m², dont la moitié en extérieur. Parmi les attractions, plusieurs grands toboggans sont disponibles dans ce parc. On y trouve également une rivière artificielle et une piscine à vagues. Les amateurs de sensations fortes pourront notamment profiter du Twister, où l’atterrissage se fait dans un bassin de deux mètres, ou encore du Black Hole, immergés dans l’obscurité. Aqualud est adapté pour les enfants avec des attractions comme le Kid’s Lagon, le Multislide ou bien le Mini-Glisse.

  • 9. Aquaboulevard, Paris ( 7 000 m2)

Sans doute l’un des plus connus, Aquaboulevard se trouve dans le 15e arrondissement de Paris. Il comprend des espaces intérieurs et extérieurs, avec notamment une plage, un espace détente ou encore de nombreux toboggans. Le parc dispose de la classique piscine à vagues et d’activités plus originales comme le wakeboard. Il est adapté à tous les âges avec l’Aquajonas pour les plus jeunes ou bien l’Aquaturbo pour les adeptes de vitesse.

  • 10. Aqualand de Saint-Cyprien (6 000m2 )

Un parc visuellement très agréable des Pyrénées-Orientales, avec une végétation dense qui vient encadrer les attractions. Le parc est idéal pour les excursions en famille avec des attractions à faire en duo, des descentes vertigineuses et des toboggans de course comme le Surf-Racer.

  • 11. Aqualand de Port Leucate ( 6000 m2)

Cet établissement Aqualand est situé sur la plage de Port-leucate, dans l’Aude en Occitanie. Il contient un espace ludique destiné aux enfants, des toboggans à sensations forte comme le Niagara et un espace détente. Les familles trouveront leur bonheur avec des attractions comme l’Anaconda ou bien le Crazy Race, un toboggan de course.

  • 12. Aqua’Fun Park (4 000m2)

L’Aqua’Fun Park est un parc aquatique appartenant au Cobac Parc. Installé en Ille-et-Vilaine, ce parc est idéal pour une visite en famille. Il dispose de 11 toboggans consacrés aux plus jeunes comme aux adultes, d’un espace dédié aux plus petits ou encore d’espaces de détente avec des transats. Parmi les attractions populaires, on retrouve Le Kamikaze, l’Anaconda ou encore le Black Hole.

  • 13. Océanile de l’île de Noirmoutier (3 000 m2)

Il s’agit d’un parc aquatique de plus de 3 000 m2. Il est situé à Noirmoutier-en-l’Île. Envie d’une petite baignade ? Profitez de 3 grands bassins. Le site dispose également d’une piscine à vagues ainsi que d’une rivière lente. Vous aurez le choix parmi différentes attractions aquatiques. Pour une journée de détente et de divertissement, les tarifs sont de 26 € pour les adultes et 19,50 € pour les moins de 11 ans.

  • 14. Atlantic Park, dans les Landes (2 800m2)

Localisé dans les Landes, ce parc aquatique s’étend sur 2 800 m² de bassin. Il dispose de bains chauffés, d’une rivière à contre-sens ou encore de lagon. Côté attractions, on y trouve de nombreux toboggans allant des glisses vertes aux glisses noires pour les amateurs de sensations fortes. Il est possible de se détendre en famille ou entre amis avec des aires de pique-nique ou encore des espaces en extérieur sous le soleil.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *