Menu Fermer

Top 9 des campings avec le plus beaux parcs aquatiques

Top 9 des campings avec le plus beaux parcs aquatiques de France

Les beaux jours arrivent et vous avez besoin de vacances ? Alors lisez attentivement cet article ou nous vous avons déniché les 9 plus beaux campings de France possédant de fabuleux parcs aquatiques: c’est à dire piscine, toboggan, spa et autres jeux aquatiques. Suivez le guide…

  • 1. Les Tournel, dans le Var 

Et voici  le premier camping de la liste, le camping « Les Tournels » qui se trouve au cœur d’une pinède forêt de 20 hectares à Ramatuelle.

Vous aurez à disposition une plage idyllique à seulement 1,5 kilomètres ainsi que toute une équipe d’animateurs enthousiastes et dynamiques proposant différentes activités autour et dans les piscines. Ce magnifique complexe va bien au-delà des campings classiques car il possède des piscines couvertes (ce qui est très rare en France pour ce type d’hébergement) qui sont très appréciés des vacanciers ! Vous aurez également accès à un espace bien-être et Spa pour vous détendre et profiter d’un petit moment au calme rien que pour vous.

  • 2. La Yole Wine Resort, dans l’Hérault

Ce camping représente ce qu’il y a de plus luxueux ! La Yole Wine Resort accueille des personnes à la recherche d’un camping très haut de gamme. Le complexe vous offre son parc aquatique fabuleux, des équipements de loisirs diversifiés ainsi que des prestations visant à faire de vos vacances un rêve éveillé. En bref cet établissement réunit tous les critères pour des vacances d’exception.

Le complexe possède un parc aquatique avec 1 000 m² dont 284 m² couverts ainsi que 3 295 m² de plages artificielles et de solariums.  L’espace baignade et farniente de cet établissement ne laisse pas insensible. Et ces piscines sont disponibles toute l’année puisqu’elles sont chauffées !

Vous y trouverez également un bassin « lagon », une aire de jeux pour les enfants, une grande piscine couverte ainsi que 9 toboggans aquatiques. Pour les amateurs de sensations fortes, des toboggans de 9 mètres de haut sont mis à disposition afin de fournir aux plus aventureux leur dose d’adrénaline.

  • 3. Le Lett, dans le finistère sud 

Ce camping est situé en bord de mer et affiche 4 étoiles pour son charme, la beauté de son environnement et les différentes infrastructures proposées aux vacanciers. Mais ce qui fait aussi tout son succès c’est bien évidemment son superbe parc aquatique baptisé L’Aquatropic qui offre un bassin chauffé. Tout cet espace est entouré d’une végétation tropicale et possède plusieurs toboggans, cascades, bains à remous, jets hydromassants, une rivière et deux pataugeoires pour les enfants.

  • 4. Le Domaine de la Dragonnière, dans L’Hérault. 

Le Domaine de la Dragonnière est un complexe 5 étoiles au cœur de la Roque Haute et tout près des plages méditerranéennes.

Les équipements de loisirs haut de gamme que vous y trouverez restent l’attraction à succès du Domaine (on y trouve 4 espaces aquatiques pour une surface totale de 18 000 m²). Le premier espace aquatique s’appelle « La Cubaine » qui regroupe 4 piscines dont 3 sont chauffées. Le second est « L’Olympe » au décor gréco-romain avec un bassin de détente, une piscine semi- olympique et 2 pataugeoires. Enfin, il y a « La Tropicale », entièrement couverte avec un bain à bulles.

  • 5. Les Mouette, en Bretagne

Le camping village Les Mouettes est situé sur la presqu’ile de Carantec, un lieu paisible et calme sur l’une des plus belles baies de Bretagne.

L’intérêt principal de ce complexe est le « Blue Lagoon », composé de bassins chauffés, d’une rivière et de plusieurs toboggans. Pour les enfants, aucun problème, ils peuvent s’amuser dans la pataugeoire et profiter des jets d’eau. Pour votre dépaysement, vous pourrez apercevoir des palmiers et des oasis qui créeront une ambiance tropicale.

  • 6. Le Vieux Port, Landes

Il se situe à Messanges, au cœur des Landes. Lorsque vous arriverez sur place, vous ne pourrez qu’être impressionné par l’espace aquatique que vous offre le vieux port. Extrêmement fréquenté, ce n’est pas moins de 7 bassins (sur 7000 m2) que vous découvrirez. C’est l’un des plus grands complexes aquatiques de l’Hexagone.

D’autres infrastructures font aussi tout l’intérêt de ce complexe (sauna, hammam, de fabuleux bains bouillonnants à jets massant…). Ce sera à vous de découvrir cela, si vous décidez de vous rendre sur les lieux lors de vos prochaines vacances… Il s’agit d’ailleurs du seul camping de France avec une piscine à vagues !

 

  • 7. La Sirène, Languedoc Roussillon,

Le camping 5 étoiles La Sirène, est situé au cœur de la région Languedoc Roussillon, et c’est sans aucun doute l’un des plus beaux campings de France !

Ce complexe est un véritable paradis tropical. Vous déambulerez à travers un immense lagon, découvrirez 2 piscines couvertes et… chauffées ! Mais également une pataugeoire pour les plus petits et divers toboggans, jets d’eau et de magnifiques cascades. Eh oui il y a vraiment de quoi s’amuser au camping La Sirène !

  • 8. Les Mimosa, dans l’Hérault 

Ce camping 5 étoiles est l’endroit idéal pour la détente, le farniente et les jeux d’eau. Son parc aquatique est immense (il s’étend sur une superficie de quatre mille mètres carrés). Et il y en a pour tous et pour tous les âges. Les plus jeunes sont particulièrement gâtés, avec des espaces spécialement conçus pour eux.

  • 9. Domaine Le Pommier, en Ardèche

C’est dans un décor de carte postale au cœur de l’Ardèche que vous découvrirez ce camping 5 étoiles. Il est connu de l’Europe entière pour son cadre agréable et particulièrement reposant. Le complexe offre une aire de jeux aquatiques que vos enfants adoreront, car il propose en grandeur nature la réplique d’un galion pirate (avec des canons, des jets d’eau et des mini toboggans). Vos enfants seront ravis et vous pourrez profiter, vous, de merveilleux moments de calme.

Mais il y a une autre spécificité au domaine le Pommier. Vous n’y trouverez pas moins de 12 toboggans, tous plus impressionnants les uns que les autres (l’Anaconda, le Super Anaconda, le Viper, l’Aqualoop ou encore le Family Slide) ! Il y va vraiment de quoi satisfaire son besoin d’adrénaline !

Pour aller plus loin : Alors, vous êtes convaincus ? Est-ce que cela vous donner envie de boucler vos valises pour apprécier l’un de ces fabuleux campings ? Dans tous les cas, vous voici avec de belles idées pour vos prochaines vacances seuls, à deux ou en famille !

Articles similaires