7 endroits où louer une Tiny house pour les vacances

Vous souhaitez louer une tiny house pour vos vacances ? Voici notre liste de 7 sites internet qui peuvent vous aider, afin de réserver une location au sein d’une Tiny House pour un court séjour :

1- Tinyhouseconcept.fr

Idéal pour des vacances calmes et de détente, ce site propose des tiny houses au départ de nombreux chemins de randonnée. Vous pourrez découvrir la campagne environnante à pied, cheval, vélo, moto, quad, et pratiquer diverses activités sur le bassin d’Ambert (pêche, équitation, vol à voile, piscine…). Leur objectif est de vous donner l’envie de découvrir le Parc Naturel du Livradois Forez, de vous arrêter et de vous reposer. Leurs services vous permettront de découvrir un style de vie : vivre sans superflu, sans vous priver et avec tout le confort.

2- Parceltinyhouse.com

Chez Parcel, ils misent sur la vraie expérience, sur la micro-aventure loin du bruit des villes. Ils oeuvrent pour un tourisme responsable et engagé. Leur but ? Offrir le parfait pied-à-terre au coeur de nature pour redécouvrir le terroir Français.

La ville c’est sympa, mais la campagne c’est mieux. Vous pourrez profiter de quelques hectares de verdure au cœur de propriétés agricoles. Il n’y a pas de voisins, ni de wifi pour vous encourager à (re)découvrir les choses simples. Il paraît que bien manger c’est le début du bonheur. On vous invite donc à venir le vérifier par vous-même et profiter de la richesse gastronomique du terroir Français. Chez Parcel, on mange et on mange bien.

Pas de Netflix mais on chill quand même. Pas de Skype, pas de zoom seulement un petit radio-cassette et une vue imprenable sur la nature. Les Tiny Houses qu’ils proposent sur ce site sont minimalistes mais ça ne veut pas dire inconfortable ! C’est tout l’inverse et c’est là-dessus que repose leur concept de tiny house. Imaginez des petites maisons mobiles et écologiques pensées comme de véritables maisons de vacances, la campagne environnante au pas de la porte en plus. Lorsque vous en louez une, attendez-vous à avoir le même confort qu’à la maison, la nature et la tranquillité en plus. Tout est agencé et sélectionné pour que votre séjour soit mémorable. Les produits proposés sont 100% locaux, la cuisine est toute équipée pour vos repas, et le matelas suffisamment épais pour ne plus avoir envie de le quitter. N’hésitez pas à faire un tour sur le site web.

3Abracadaroom.com

AbracadaRoom sélectionne pour vous des hébergements insolites partout en France ! Vous découvrirez des endroits atypiques au cœur de nos belles régions françaises dans des cadres enchanteurs. AbracadaRoom vous garantit un séjour unique hors des sentiers battus ! Lov’Nid, igloos, tipis, tanières de Hobbit, et bien plus encore ! Défiez le vertige dans une cabane à 12 mètres de hauteur, laissez-vous flotter sur une cabane au milieu d’un lac, observez les étoiles depuis votre lit dans une bulle ou expérimentez la vie de bohème dans une roulotte. Grâce à AbracadaRoom, vous vivrez une véritable expérience hors du commun, loin des standards des hôtels classiques… Feuilles, animaux de la forêt et petits insectes seront sans doute de la partie ! Vous pouvez réserver  instantanément votre coup de cœur directement en ligne depuis smartphone, tablette ou ordinateur. A moins de 2 heures de chez vous ou à l’autre bout de la France, vous êtes sûrs de trouver l’hébergement de vos rêves grâce à leur moteur de recherche intuitif et son système de géolocalisation. Sélectionnez une date, un type d’hébergement, une thématique sur le site et ils répondront à vos besoins.

4- Greengo.voyage

Avec ce site web, plus besoin de chercher des heures pour dénicher la pépite du week-end ou des vacances. Le site a fait le travail pour vous. On vous a sélectionné des tiny houses de qualité, de l’authenticité et du charme qui font attention à leur impact. Le tout à un prix équitable. Bref, que demander de plus ? Opter pour ce site, c’est voter pour un modèle d’entreprise différent. Un modèle durable où on s’engage pour l’environnement. Où l’on rémunère tout le monde correctement. Où l’on paye ses impôts en France. Bref, un modèle où l’honnêteté et l’intérêt général sont sacrés.

5- Parenthese-tinyhouse.fr

Atelier Bois d’Ici est un constructeur de tiny houses écologiques en bois massif. L’Atelier Bois d’Ici accueille aussi les auto-constructeurs et construit ses tiny houses en circuit court. Ils sont situés en Bretagne et ils livrent votre tiny house partout en France et même au-delà. Avec les tiny houses autonomes vous pourrez produire votre électricité et ne pas vous connecter aux réseaux, collecter l’eau de pluie, vous chauffer au bois, ne pas laisser de traces… tendre vers l’autonomie.

À l’Atelier bois d’ici, tout est écologique, c’est leur principe de fonctionnement. Une démarche durable sans augmenter les coûts ni en rabattre sur la qualité. Les essences de bois sont vraiment locales, leurs fournisseurs aussi. Grâce à leur site internet, vous pourrez vous lancer dans l’auto-construction pour participer à la naissance de votre mini-maison. Et bénéficier d’un accompagnement proche, d’une baisse des coûts… et d’une bonne ambiance. Sur le site internet vous en saurez plus sur leur concept de tiny-house, sur la réalisation des plans et la construction sur-mesure, sur l’emploi du châssis roulant ou du châssis fixe, sur l’application concrète de leurs valeurs écologiques telle la filière bois ultra-courte, sur l’aide à l’auto-construction et bien plus encore pour nourrir votre réflexion…

6- Tiny-house-bretagne.fr

Venir se reposer au vert est devenu un luxe qui est maintenant accessible tout proche de chez soi …. Avec ce site, la location de la Tiny House permet de vivre un moment unique en couple, en plein milieu de la forêt, parfait pour s’apaiser et se reposer dans un cadre enchanteur. Pour faire le break loin de Paris pendant un week-end ou pour plusieurs nuits pendant les vacances, la location d’une Tiny House est une expérience formidable. On vous propose sur ce site de petits espaces cosy, minimalistes, vous allez retrouver tout le confort d’une maison : cuisine XXL, chambre avec lit king-size, salle de bain avec douche à l’italienne. Et surtout la vue imprenable sur la forêt pour une location en pleine nature. N’hésitez surtout pas à faire un tour sur le site internet.

7- Matinyhouse.com

Matinyhouse est un site qui offre depuis 2014 à la communauté des Tinysniste un point de rassemblement et d’ouverture : propriétaires, auto-constructeurs, architectes, fabricants et curieux. L’équipe concentre des sources d’informations : législation sur la Tiny House, guide de fabricants de Tiny House, témoignages de propriétaires, conseils techniques, guide d’achat, trucs et astuces et  de nombreux articles sur les initiatives que chacun d’entre vous pourrait souhaiter partager. En tant qu’usager vous avez aussi la possibilité de venir d’échanger sur la page et le Groupe Facebook qui permettent un véritable échange en temps réel. Si vous souhaitez faire vivre la communauté, partager vos expériences ou encore vous faire connaitre matinyhouse.com est là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.