Top 50 des sites où obtenir des backlinks gratuits

Il est indéniable que les sites de backlinks gratuits restent l’un des principaux facteurs d’un meilleur classement Google. Ils génèrent plus de trafic organique et vous aident à accroître la notoriété et l’autorité de votre marque auprès des clients potentiels. Cependant, trouver des backlinks gratuits de haute qualité sur Internet peut prendre beaucoup de temps et des efforts laborieux, surtout si vous débutez dans le référencement. Alors, comment et où pouvez-vous obtenir des backlinks de haute qualité gratuitement ?

Ainsi, voici la liste de 50 sites où obtenir des backlinks gratuits (en mode Ninja Hacking) :

Plateformes de médias sociaux (pour des backlinks gratuits en no-follow)

Facebook est l’une des plateformes de médias sociaux les plus célèbres pour créer des backlinks pour un site Web d’entreprise. Avec plus de 1,69 milliard d’utilisateurs dans le monde, cette plate-forme pourrait maximiser la portée de votre entreprise et la connecter facilement avec le public cible.  Des liens peuvent être placés sur des publications Facebook pour rediriger vers un site Web, comme vous pouvez en ajouter sur vos informations personnelles (bio), vos groupes, vos pages et votre chronologie.

Néanmoins, et comme la majorité des plateformes de réseaux sociaux, ils ne seront pas intégrés comme des backlinks dans votre Search Console, mais Google pourra les interpréter comme des signaux sociaux.. et Google aime.

Tout comme Facebook, Twitter vous fournit également des backlinks pour le site Web. Cette plate-forme de médias sociaux compte plus de 330 millions d’utilisateurs actifs. De nombreuses marques, entreprises et, en fait, des célébrités utilisent Twitter pour faire de la publicité, promouvoir et accroître la notoriété de leur marque. Les experts en référencement utilisent Twitter pour créer des profils d’entreprise et partager des publications avec des hashtags et des liens pertinents. L’utilisation des bons hashtags avec du contenu ace rendra votre publication plus visible pour les utilisateurs et les invitera à cliquer sur le backlink créé.

Une autre plate-forme de médias sociaux pour créer des backlinks pour les sites Web à partir de zéro en 2021. Instagram est une plate-forme de partage d’images et de vidéos avec plus de 26,9 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Bien qu’il soit connu pour ne pas être convivial pour les liens, il a un grand potentiel pour amener des visiteurs sur le site Web. Le partage d’images ou de vidéos avec des hashtags pertinents est une pratique courante parmi les professionnels du marketing numérique pour se connecter avec le public cible et accroître la notoriété de la marque. On pourrait également acquérir un lien en ajoutant un lien dans la bio du profil d’entreprise d’Instagram.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que dans les 63 000 recherches effectuées par seconde sur Google, les images (ainsi que les liens) partagées sur Pinterest sont mieux classées. Même si cela vous donne un backlink sans suivi, les experts en référencement recommandent vivement cette plate-forme pour obtenir des backlinks gratuits pour augmenter le trafic Web. Assurez-vous d’avoir des images attrayantes et accrocheuses attachées aux épingles. Pinterest analysera votre site et extraira toutes les images disponibles (même les bannières d’affiliation) parmi lesquelles vous pourrez choisir.

Les backlinks gratuits fournis par Tumblr sont des fruits précieux qui ne nécessitent pas beaucoup de temps ou d’expertise. C’est une plate-forme de blogs avec plus de 465 millions de blogs et 327 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Tumblr fournit aux hommes d’affaires des liens de suivi et les aide à augmenter l’autorité de leur domaine. Nous savons qu’ils peuvent ne pas vous faire passer de la cinquième page à la première page pour tous vos mots-clés, mais ils peuvent certainement faire bouger les choses.

LinkedIn est un outil incroyablement puissant et utile pour les entreprises, principalement les cols blancs qui fournissent une multitude de services différents. Pour certains utilisateurs, il s’agit simplement d’un moyen de mettre constamment à jour un CV et d’avoir une présence professionnelle en ligne. D’autres utilisent LinkedIn pour obtenir des backlinks gratuits afin de renforcer leur site Web. Il vous suffit de créer un profil, d’ajouter une URL et de partager régulièrement des articles ou des produits pour apporter plus de trafic sur votre site.

Plateformes de partage de vidéos

Nous utilisons tous Youtube pour télécharger et regarder des vidéos. Mais savez-vous que c’est aussi l’une des meilleures plateformes pour obtenir des backlinks gratuits pour les sites Web ? Presque toutes les recherches effectuées sur Google incluent des vidéos YouTube. Pas étonnant qu’on l’appelle le deuxième moteur de recherche au monde. 

Pour créer des backlinks gratuits à partir de YouTube, vous devez d’abord créer un compte Google. Ajoutez la description de la chaîne et une bannière impressionnante. N’oubliez pas qu’il faut du temps pour créer un impact. Vous commencerez à surclasser vos concurrents en ligne au fil du temps. Les backlinks construits à partir de cette plate-forme ne sont pas suivis.

Une autre plateforme de partage de vidéos célèbre pour créer des backlinks gratuits à partir de zéro en 2021. Vimeo est génial car il vous permet d’ajouter une tonne de backlinks à votre profil, non seulement vous voulez créer un lien vers votre site principal mais vers tous vos profils SM. Bien que Vimeo vous fournisse des backlinks sans abonnement, cela peut toujours vous aider à créer une notoriété auprès de 50 millions d’utilisateurs. Assurez-vous que les vidéos que vous ajoutez sont riches en contenu.

DailyMotion est l’un des sites de partage de vidéos les plus célèbres au monde, juste derrière YouTube et Vimeo. Le contenu de cette plateforme ressemble à ce qui apparaît sur la page de la chaîne YouTube, il vous permet d’ajouter jusqu’à 5 liens. Assurez-vous d’ajouter votre site principal, ainsi que 4 autres profils de médias sociaux. Les backlinks gratuits créés à l’aide de DailyMotion ne sont pas suivis.

Plateformes de questions-réponses et de communauté

L’utilisation de sites de questions-réponses comme Quora comme méthode de création de backlinks permet de diversifier le contenu de votre site Web. Bien que les backlinks obtenus à partir de cette plate-forme ne soient pas suivis, ils ne doivent pas être ignorés. Répondez aux questions pertinentes pour votre site Web et laissez un lien. Quora a un grand potentiel pour générer du trafic pertinent vers votre site Web.

La notation d’un backlink gratuit de Reddit pourrait vraiment avoir un impact énorme sur le référencement de votre site Web. Cette plate-forme est en quelque sorte une combinaison d’un forum, d’un réseau social et d’un agrégateur de contenu. Soumettez votre contenu sur Reddit, y compris, mais sans s’y limiter, des liens et des messages texte. Assurez-vous que vos publications ont un aspect organique plutôt que promotionnel.

Plateformes de publication de blogs

Construire des backlinks à partir de zéro à l’aide d’une plate-forme de publication de blogs comme Medium est une excellente idée pour amener du trafic vers le site Web de votre entreprise. Il a organisé du contenu et des publications avec un public intégré qui s’intéresse aux sujets sur lesquels vous écrivez déjà. Medium compte entre 85 et 100 millions d’utilisateurs actifs par mois. Les backlinks obtenus à partir de cette plateforme de publication de blogs ne sont pas suivis.

Une autre excellente plate-forme de publication de blogs qui a un grand potentiel pour obtenir une exposition maximale et attirer davantage les bons yeux sur votre propre site Web. Lancé en 1999 par les laboratoires Prya, Blogger vous aide à obtenir des backlinks à suivre. Assurez-vous simplement de créer un contenu précieux à publier sur cette plate-forme. 

Nous ne pouvions pas ignorer cette plate-forme de publication de blogs remarquablement populaire pour la création de backlinks à partir de zéro. WordPress vous permet de créer un site Web entièrement gratuitement. Les backlinks obtenus à partir de cette plateforme de blogs ne sont pas suivis. Vous pouvez également monétiser le site Web créé si vous le souhaitez, ce qui est idéal si vous envisagez de l’utiliser pour votre entreprise.

Wattpad est un site Web orienté écrivain pour publier de nouvelles histoires générées par les utilisateurs. Il vise à créer des communautés sociales pour les écrivains établis. Notre recherche a révélé que 85% des 45 millions de lecteurs et plus de Wattpad ont entre 13 et 30 ans. 50% ont moins de 18 ans. En obtenant des backlinks gratuits de cette plate-forme, vous pourriez facilement obtenir du trafic de référence vers votre site Web. 

Authorstream est une plate-forme utilisée pour partager des présentations PowerPoint, keynote, PDF sur Internet. Le mieux, c’est que tout est gratuit. Il vous suffit de vous inscrire, de télécharger et de commencer à partager. Authorstream compte environ 5,5 millions d’utilisateurs enregistrés et 5 millions de visiteurs mensuels. Authorstream fournit des backlinks à suivre.

Un outil en ligne populaire utilisé pour partager des présentations partout sur Internet. Les hommes d’affaires utilisent Slideboom pour convertir leurs présentations PowerPoint en supports flash. Ce qui est intéressant, cette plate-forme en ligne propose des backlinks do-follow qui vous aideront à augmenter votre autorité de domaine.

Slideshare est un site de partage de contenu qui vous permet de partager des diaporamas, des infographies et d’autres documents. Avec plus de 80 millions d’utilisateurs enregistrés, cette plate-forme en ligne pourrait être une excellente source pour renforcer l’autorité de domaine car elle donne sa possibilité de se créer des liens.

Issuu est une plateforme de découverte numérique et de publication de contenu. Il fournit aux entrepreneurs plusieurs outils utiles pour partager, télécharger et vendre du contenu en ligne. Le serveur d’Issuu contient 45 millions de documents et reçoit 100 millions de visiteurs par mois. Tout comme les plates-formes de présentation ci-dessus, Issuu fournit un backlink do-follow pour booster le DA du site Web.

Plateformes de partage de photos

La plupart d’entre nous connaissent Unsplash comme un site Web de partage d’images libre de droits que tout le monde peut utiliser pour télécharger et utiliser des photos professionnelles pour son site Web, son blog ou ses projets d’impression. Savez-vous que cette plate-forme pourrait également être utilisée pour créer des backlinks ? Tout ce dont vous avez besoin est de prendre des photos incroyablement impressionnantes ; téléchargez-les sur Unsplash ; ajouter un lien dans la description. Assurez-vous que vos photos sont uniques et élégantes.

Flickr est l’une des meilleures applications de gestion et de partage de photos en ligne. Accueillant 10 milliards de photos et 2 millions de groupes, cette plate-forme de partage de photos peut vous aider à créer des backlinks gratuits à partir de zéro. Tous les backlinks obtenus à partir de Flickr sont à suivre.

Les entrepreneurs ont commencé à utiliser des mèmes pour attirer des backlinks naturels. Plusieurs plates-formes de publication de mèmes vous permettent de publier des mèmes OC, mais toutes les plates-formes ne peuvent pas vous fournir de backlinks. Cependant, Imgflip vous permet de partager des mèmes et de créer des backlinks de qualité gratuitement. Utilisez cette plate-forme de partage d’images pour obtenir du trafic de référence sur votre site Web. 

Tout comme Unsplash, Pixabay vous permet de partager des photos, des séquences de films, de la musique sur les réseaux sociaux. Étant une célèbre plate-forme de partage d’images pour plus de 1,9 million de photos de haute qualité, les experts en référencement l’utilisent pour obtenir des backlinks. Pixabay fournit un backlink authentique pour votre image et votre site.   

Une autre plate-forme de partage d’images qui permet aux propriétaires de sites Web de créer des backlinks à partir de zéro. Pexels fournit des photos de haute qualité et entièrement gratuites. Il fait la même chose qu’Unsplash et est simplement une autre plate-forme où vous pouvez publier des photos gratuites et gagner en visibilité. En publiant vos photos avec le lien de votre site Web, vous pourriez atteindre le nombre maximum d’utilisateurs en ligne.

Il s’agit d’un réseau social basé sur des images où vous pouvez rechercher, enregistrer et partager ce qui vous inspire. We Heart It compte plus de 45 millions d’utilisateurs enregistrés. Sans oublier qu’il a atteint 25 millions d’utilisateurs mensuels, dont plus de 70 % sont des utilisatrices.

Plateformes de partage et de curation de contenu

Folkd est un site Web social qui vous aide à garder une trace de vos favoris et à voir les favoris des autres (s’ils sont ajoutés à la liste d’amis). Les experts SEO utilisent cette plateforme pour créer des backlinks pour les marques en ligne. Folkd attribue une balise de non-suivi à chaque lien.

L’une des plateformes de partage de contenu les plus populaires pour obtenir des backlinks gratuits en 2021. Scoopit permet aux utilisateurs de découvrir du contenu lié à leurs intérêts. Ils peuvent organiser et publier du contenu sur le site Web et le partager sur les réseaux sociaux. Ce qui est spécial, Scoopit fournit des liens à suivre qui vous aideront à augmenter l’autorité de domaine du site Web. 

Apsense est un réseau social d’entreprise où les entreprises partagent du contenu commercial, se connectent avec d’autres entreprises et trouvent des partenaires et des contributeurs potentiels. Malgré le fait que cette plate-forme de partage de contenu vous donne des liens non suivis, les propriétaires d’entreprise peuvent toujours l’utiliser pour optimiser leur site Web pour un classement plus élevé des moteurs de recherche.

Pour ceux qui ne le savent pas, Listly est un site Web de partage de contenu qui permet aux blogueurs, aux spécialistes du marketing de contenu et aux éditeurs de partager et d’intégrer leur lien. Le lien intégré peut générer du trafic vers le site Web et augmenter l’engagement. Les backlinks fournis par Listly ne sont pas suivis.

Balisage d’entreprise et listes de sites pour la création de liens

Google propose aux nouvelles entreprises et startups du monde entier de répertorier leur entreprise sur son site Web. L’inscription de votre entreprise est extrêmement utile car elle offre une plus grande portée même aux nouvelles entreprises. Numéro de téléphone, e-mail, cartes, images, passez en revue toutes ces fonctionnalités qui aident à établir une relation B2C et B2B. Google My Business fournit un lien à suivre pour votre site Web.

Crunchbase est le deuxième site Web de liste d’entreprises le plus populaire qui fournit une plate-forme aux professionnels pour découvrir des entreprises innovantes, se connecter avec les personnes derrière elles et rechercher de nouvelles opportunités. Ce site Web propose des liens de non-suivi.

L’une des célèbres plateformes de référencement d’entreprises qui vous permet de créer des backlinks à partir de zéro. Yelp aide les nouvelles entreprises et startups à se développer et à créer une présence en ligne. Il permet aux utilisateurs de répondre aux avis, d’afficher les rapports de clics et d’appels. En outre, son service payant aide également les utilisateurs à faire la publicité de leur site Web professionnel.

Foursquare est une autre plate-forme en ligne populaire avec plus de 2 millions de listes d’entreprises. Il s’agit d’une recherche et d’une découverte locales qui fournissent une recommandation personnalisée à ses utilisateurs en fonction de l’historique de navigation et de l’historique d’enregistrement précédents. L’inscription de votre site Web d’entreprise sur Foursquare vous fournira un backlink gratuit.

Alors qu’il s’agissait de plates-formes de référencement d’entreprises populaires pour créer des backlinks à partir de zéro, d’autres sites, notamment Angieslist, Superpages, MerchantCircle, pourraient également vous aider à obtenir des spots.

Trustpilot est sans conteste la plateforme d’avis de consommateurs la plus célèbre qui aide les entreprises du monde entier à recueillir les avis des clients. Les utilisateurs peuvent consulter à la fois les avis sur les produits et les vendeurs vérifiés par un tiers. La version payante de Trustpilot permet aux utilisateurs de créer une invitation d’avis personnalisable, de partager des notes et des avis sur les réseaux sociaux, et de lier toutes les données d’avis à votre système d’entreprise. L’enregistrement et la vérification de votre entreprise sur Trustpilot pourraient fournir aux entrepreneurs un backlink pour leurs sites Web. 

Un autre site Web d’avis de consommateurs populaire qui aide les entreprises à recueillir les opinions des clients sur leur marque. Des fonctionnalités uniques telles que QnA permettent aux clients potentiels de poser des questions et de recevoir des réponses directement de l’équipe du service client. Un lien fourni par TestFreaks permettrait aux propriétaires d’entreprise de renforcer l’autorité de leur site Web.

Si vous dirigez un site Web de voyage, d’hôtel, de compagnie aérienne ou de restauration, notre prochaine recommandation est faite pour vous ! TripAdvisor est une plateforme d’avis qui permet à ses utilisateurs de partager leurs points de vue sur l’entreprise susmentionnée. Nous comprenons que le backlink obtenu à partir du profil de l’entreprise n’est pas suivi, mais cette plate-forme d’examen a un grand potentiel pour générer un trafic énorme vers votre site.

Un autre site Web d’avis de clients populaire qui possède toutes les fonctionnalités comme n’importe quel autre site Web d’avis. Citysearch offre à ses utilisateurs une fonctionnalité unique « best of » qui donne aux utilisateurs des résultats de recherche basés sur les évaluations des clients. Cette plate-forme d’examen en ligne pourrait être utile pour créer des backlinks à partir de zéro.

Plateformes d’annuaires / d’annonces (pour des backlinks do-follow gratuits)

Vous avez un site Web commercial en ligne en France ou aux Etats-Unis ? Notre prochaine recommandation pour obtenir un backlink gratuit vous aidera sûrement ! Les petites annonces gratuites aux États-Unis sont une plate-forme de soumission de petites annonces très populaire pour les entreprises en ligne basées aux États-Unis. Inscrivez-vous sur cette plateforme de petites annonces ; écrivez un titre accrocheur et une description succincte. Les petites annonces gratuites aux États-Unis fournissent un backlink gratuit à suivre.

La célèbre plateformes de petites annonces extrêmement populaire pour obtenir un backlink gratuit pour le site Web en 2021. Effectivement, vous pouvez mettre un lien dans votre annonce, néanmoins, il peut être modéré, et sera actif uniquement pendant le temps de vie de l’annonce.

Générateurs de sites Web/pages

Wix est une plate-forme entièrement hébergée de création de site Web gratuite qui offre un éditeur simple par glisser-déposer, une collection de modèles d’aspect professionnel et une structure Web entièrement fonctionnelle. Plus de 110 millions d’utilisateurs, qu’il s’agisse de petites entreprises, de boutiques en ligne ou de restaurants, ont utilisé cette plate-forme pour créer des sites Web gratuitement. Les experts SEO recommandent à Wix d’obtenir des backlinks et de pousser les classements Google. 

Weebly est le mieux adapté aux nouvelles entreprises et aux startups impatientes de créer un site Web pour la publication d’invités. De l’hébergement Web à l’enregistrement de domaine et des outils de conception Web à l’anticipation des fonctionnalités de commerce électronique, cette plate-forme de création de sites Web fournit aux propriétaires d’entreprise toutes les fonctionnalités essentielles dont ils ont besoin pour créer un site Web.

Skyblog est un site Web gratuit de création de pages qui offre aux utilisateurs enregistrés une plate-forme à partir de laquelle ils peuvent créer simplement un blog. Vous pouvez facilement obtenir un backlink à partir de cette plate-forme de création de sites Web populaire.

Overblog est une plate-forme de création de site Web où n’importe qui peut créer son site Web avec peu ou pas d’expérience en développement, pour créer des blogs optimisés pour les mobiles en quelques minutes. Vous pouvez créer et publier votre contenu avec un texte d’ancrage qui renvoie vers votre page Web. Un site Web de backlinks à essayer absolument pour toutes les entreprises.

Si vous avez d’autres idées, partagez-les dans les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *