Top 7 des meilleurs VPN Gratuits pour surfer sur Internet

Vous êtes à la recherche d’un VPN afin de pouvoir vous connecter à des sites étrangers ? Nous avons réalisé une sélection des 7 meilleurs VPN disponibles sur le marché français. Une partie compte une période d’essai gratuite (ensuite payant), et d’autre sont complètements gratuits. Attention toute de même, puisqu’un service gratuit a besoin de fond pour fonctionner, et certains VPN gratuits peuvent placer de nombreuses publicités.. voir essayer de récupérer des données via un logiciel VPN content des malwares. Vous êtes prévenus !

Au fait, si votre objectif est de visionner des films & séries. Pas besoin de VPN, puisque vous pouvez utiliser l’offre d’un mois gratuit via ce lien à Amazon Prime Video.

Top 7 des meilleurs VPN Gratuits pour surfer sur Internet

Pouvoir se connecter de façon anonyme et complètement sécurisée sur un réseau, tel est l’usage principal d’un VPN ou Réseau Privé Virtuel. Cette technique s’avère être pratique dans la mesure où vous voulez vous connecter avec un réseau Wifi public tout en voulant conserver vos données personnelles contre d’éventuelles attaques. Le VPN peut également être utilisé si vous voulez vous connecter en utilisant une adresse IP d’un autre pays. Notre classement des meilleurs VPN gratuits :

1.   NordVPN

Sa gratuité relève de sa garantie de satisfaction ou de remboursement de 30 jours. En effet, vous pouvez obtenir librement NordVPN avec serveurs, streaming et torrent illimités durant cette période d’essai. Passé le délai d’un mois, vous pouvez vous désabonner si vous ne voulez pas payer.

De ce fait, ce VPN conviendrait bien aux utilisateurs qui le nécessitent pour une durée déterminée, pour ceux qui sont toujours en déplacement par exemple. La censure et les blocages géographiques seront alors mieux gérés.

Outre ces avantages, NordVPN vous promet également un streaming illimité et une sécurité optimale durant votre période d’essai gratuit : protocoles de sécurité avancés, cryptage de qualité militaire, bouton d’arrêt kill, confidentialité totale. Sinon, notez qu’il est compatible avec Android, Windows, MacOS, Android TV, Linux ou encore Firefox.

2.     TunnelBear

Effectivement, ce VPN reste aisé à utiliser et propose des services 100% légitimes. De par son grand professionnalisme, TunnelBear est visible par différents systèmes d’exploitation : Windows, Mac, iOS et Android.

Ce VPN totalement libre recourt à l’usage du protocole par défaut OpenVPN qui propose un cryptage 128-bits. De ce fait, il offre une connexion VPN chiffrée. Sinon, côté transfert de données, TunnelBear ne met à la disposition des utilisateurs que 500 Mb par mois. Toutefois, il est possible d’augmenter cette capacité de transfert jusqu’à 1 Go, si vous décidez de l’utiliser pour regarder des videos en streaming ou pour le téléchargement.

3.     Hotspot Shield

Elu numéro 1 par les utilisateurs en termes de VPN gratuit, Hotspot Shield est aussi une option performante. En effet, il est gratuit avec le financement de nombreuses publicités, propose une bonne vitesse et offre jusqu’à 500 Mo/jour. De plus, la version libre renferme un cryptage de qualité militaire qui favorise une navigation rapide et à l’abri des actes de piratage.

Sinon, ce VPN est compatible avec bon nombre de systèmes d’exploitation. Il présente également une assistance technique dédiée. En outre, ce VPN vous offre la possibilité de naviguer de manière sécuritaire durant vos déplacements. Il convient aussi de préciser qu’en créant un compte gratuit, Hotspot Shield autorise la connexion d’un seul dispositif et l’accès à un nombre très restreint de serveurs.

4.     SurfEasy VPN

SurfEasy VPN figure aussi dans la liste des meilleurs VPN gratuits pour surfer en raison de ses belles performances. Couvrant plus de 13 pays, dont le Royaume-Uni, les USA, le Canada ou encore l’Australie, ce VPN offre deux formules : une gratuite et une payante. La version gratuite propose 500 Mo de navigation par mois. Ce qui reste tout de même suffisant pour faire des recherches ou tenir la communication durant mes déplacements.

Sinon, avec SurfEasy VPN, vous pouvez vous utiliser simultanément cinq connexions. Et cela ne présente aucune incidence à votre vitesse de connexion. Par ailleurs, ce VPN est compatible avec tous les systèmes d’exploitation et bon nombre d’appareils. Son interface est facile à prendre en main, nette et plaisante.

5.   Windscribe

Ce VPN se distingue surtout par son allocation de données de 10 Go par mois et de 5 Go de bonus s’ils ont influencé d’autres personnes sur son usage via un tweet. Si l’utilisateur décide de parrainer des amis pour rejoindre sa pratique avec Windscribe, il gagne 1 Go de plus. Ce qui fait aussi de ce VPN l’un des plus intéressants du marché.

L’utilisation de ce VPN donne accès à toutes sortes de fonctionnalités. Le logiciel R.O.B.E.R.T. permet de surfer confortablement sur internet sans devoir subir les interruptions des annonces publicitaires et des dégâts occasionnés par les malwares. De plus, Windsribe met à la disposition des utilisateurs une application de bureau accompagnée d’une extension de navigateur. Son plus ? L’apport d’une interface bien conviviale qui étale un large choix d’options d’assistance aux clients parmi lequel figure le chat en direct ainsi que des notices pour les configurations.

Sinon, ce VPN marche avec une politique de confidentialité détaillée où le fournisseur explique en détail sa politique sans journaux. Et enfin, il convient de préciser que ce VPN de cryptage et de sécurité de pointe est disponible sur macOS, iPhone, Windows, Linux ou encore Chrome et Firefox.

6.     CyberGhost VPN

Présentant une panoplie de serveurs et fournissant de bons protocoles de chiffrement pour une meilleure sécurisation de la connexion, CyberGhost VPN  figure aussi parmi la liste des VPN gratuits les plus intéressants. Comme tout VPN qui se respecte, CyberGhost permet un masquage de l’adresse IP, une protection DNS, des serveurs avec haute bande passante ou encore un masquage de location géographique et une protection de trafic réseau lors de l’usage d’un Wifi public.

Sa faille résiderait initialement sur le fait que les annonces publicitaires viennent perturber, voire ralentir la connexion. Et enfin, notez qu’il existe cinq sortes de VPN gratuits qui présentent chacun des services différents. Votre choix devra ainsi se faire en fonction de vos besoins et des fonctionnalités présentés. Il peut être utilisé pour les téléchargements torrents.

7.     Safer VPN

Ce VPN est classé en fin de la liste des meilleurs VPN gratuits pour se connecter à internet, non à cause de la performance qu’il propose, mais plutôt de l’influence qu’il apporte aux utilisateurs. Initialement payant, ce VPN offre quelquefois des services libres. Un seul abonnement permet de protéger quatre appareils en même temps.

Sinon, il est doté d’une sécurité wifi automatique. La fonction « kill switch » qu’il offre garde votre adresse IP à l’abri des malwares et même des coupures. En gros, vous conserverez toujours vos données même si la connexion est interrompue ou coupée.

Par contre, si vous voulez regarder des films ou des vidéos en streaming sur Netflix, vous devez choisir une autre option, puisque Safer VPN ne vous le permet pas. Seul AMC est autorisé d’accès avec ce VPN. Vous pourrez tout de même effectuer des téléchargements de torrents.

Pour aller plus loin :

A noter que sans VPN, vous pouvez déjà regarder des films et séries sur Amazon Prime Vidéo, et ce, gratuitement via ce lien pendant un mois. Voilà, et n’hésitez pas à partager vos recommandations dans les commentaires ci-dessous.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend