Top 7 des meilleurs sites torrents pour télécharger des films (et leurs risques.. )

Avant tout chose: veuillez savoir que vous devez disposez les droits d’un œuvre (c’est à dire disposer de la version physique) avant d’être en mesure de la télécharger via torrent. Le cas échéant, vous risque de recevoir un courrier recommandé d’Hadopi, vous mettant en demeure d’arrêter vos téléchargements, et pouvant vous assignez en justice (avec une amende de 1500€), s’ils ont la preuve que vous êtes dans l’illégalité. A noter que vous avez un formulaire pour dialoguer avec Hadopi. Dernier point, les fichiers torrents sont truffés de virus, ayant pour objectif de récupérer des informations personnelles, comme vos saisies de carte de CB ou autres mots de passe. Vous êtes prévenus !

A noter qu’il existe une alternative légale pour regarder gratuitement des vidéos, Amazon Prime Vidéo, dont le premier mois est entièrement gratuit.

Top 7 des meilleurs sites torrents pour télécharger des films

Le torrent est un fichier très léger qui contient des informations que l’utilisateur servira pour trouver le fichier qu’il souhaite télécharger. Il permet de télécharger tous types de fichiers allant des images aux photos, en passant par les vidéos, les audios et les textes. Le fichier téléchargé se présente sous le format .torrent. Pour accéder à son contenu, il faudra ensuite utiliser un logiciel de téléchargement de fichiers torrents. Les torrents sont surtout utilisés pour fluidifier le téléchargement. Ils sont très pratiques si on veut télécharger des fichiers volumineux.

Bien que nous déconseillons l’utilisation de plateformes de torrents, voici le top 7 des meilleurs sites torrents pour télécharger des films, sous réserve que vous soyez détenteur des droits de consultation :

1.    The Pirate Bay

De par sa fiabilité et sa performance, The Pirate Bay reste l’un des sites de téléchargement de torrent les plus incontournables.

  • Il est le plus recommandé si on veut dénicher les fichiers torrents les plus rares et les plus recherchées.
  • En effet, sa grosse bibliothèque de films, de musiques, de logiciels ou de séries a imposé depuis longtemps sa notoriété.
  • De plus, il reste l’un des rares sites qui ont échappé à de nombreuses fermetures et blocages de la part du gouvernement ou encore des avocats des droits d’auteur.
  • En outre, il propose aux utilisateurs VIP et de confiance de laisser leurs balises afin de tenir les utilisateurs au courant de la sécurité et de la fiabilité des torrents qu’ils téléchargent.
  • Les clients magnet sont également pris en charge par ce site. Sans omettre le fait qu’il propose une interface simple et facile à prendre en main même pour les débutants.
  • (!) A noter que certains fournisseurs d’accès français bloquent son accès, et que vous n’y aurez probablement pas accès, selon votre adresse IP.

2.    Rarbg

Bien qu’il présente moins de fichiers comparés à The Pirate Bay, Rarbg propose tout de même de bons services pour ses utilisateurs.

  • Il dispose d’un riche catalogue de films des classiques aux plus récents.
  • Le site met à la disposition des utilisateurs des fichiers de bonne qualité et légers. En outre, il est composé d’une communauté active ainsi que des tas de seeding.
  • Rarbg chaque visite d’un classement portant sur la tendance du moment : top 10 des films, des séries, des mangas, de la musique, etc. Ce qui justifie encore plus la mise à jour en temps réel des fichiers sur le site.
  • Néanmoins, Rarbg est bloqué dans plusieurs pays, dont la Bulgarie, la Danemark, le Portugal ou encore le Royaume-Uni. Heureusement, pour les débloquer, il existe des VPN pour torrent efficaces.

3.    1337.x

Le principal avantage de ce torrent c’est qu’il vous guide dans vos recherches et toute votre manipulation.

  • Facile d’accès, même un débutant peut s’en sortir avec pour télécharger un film torrent sans difficulté.
  • Son interface est de ce fait très simple et très organisé, il a même été retravaillé afin d’améliorer la qualité du tracker. En effet, il dispatche un large éventail de films, mais également de la musique, des jeux et des séries.
  • Ses fonctions de navigation et ses catégorisations de fichiers rapides fluidifient également les différentes recherches. Aujourd’hui, 1337.x figure parmi les traqueurs de torrent les plus célèbres du monde.
  • La principale limite de ce site réside dans le fait que les moteurs de recherches le masquent au grand public.

4.    Cpasbien

Parmi les sites de téléchargement de films et de séries francophones, Cpasbien compte de nombreux adeptes.

  • Site torrent 100% MadeInFrance
  • En effet, il offre une large gamme de contenus à télécharger sans limites : films, séries, musique, documentaire, etc.
  • Vous pourrez également y retrouver les fichiers classiques comme les plus récents. Son interface reste assez facile à prendre en main et les fichiers qui en découlent restent d’une qualité remarquable.
  • Toutefois, durant toute la manœuvre, vous serez enclins à rencontrer pas mal de publicités (le site doit vivre). Ce qui peut déranger quelques utilisateurs impatients (beaucoup d’onglets à fermer).

5.    Elite-tracker

Un site de torrents où une fois un fichier téléchargé, vous devrez le partager à votre tour sur le réseau, sinon vous serez suspendus.

  • Effectivement, la spécificité de ce site traqueur de torrent réside dans le fait qu’avant de pouvoir effectuer les téléchargements des fichiers film torrent de votre choix, vous devez vous inscrire. Mais ce n’est pas tout.
  • Après l’inscription effective sur le site et un téléchargement de contenu, vous devez impérativement repartager les fichiers que vous venez de télécharger.
  • Cela vous permettra de pouvoir jouir aisément de votre place au sein de la large communauté qui forme les adeptes du site. Dans le cas contraire, vous serez bloqués.
  • Mises à part ces quelques exigences, le site présente de bons services qui incluent un large catalogue à jour, une interface très fluide et facile à explorer ainsi qu’une bonne qualité de fichier.

6.    Torlock

Spécialisé dans la proposition de torrents pour le téléchargement de mangas et d’e-books, TorLock offre une interface intuitive pour le plaisir de ses nombreux visiteurs.

  • En effet, sur ce site, Avec 4,8 millions de torrents répertoriés, vous pourrez retrouver des contenus uniques ainsi que des films torrents que vous ne trouverez pas ailleurs.
  • De plus, pour vous aider à ne pas vous égarer dans la longue liste, le site sélectionne en avance les meilleurs de la catégorie.
  • Une liste suggestive des 10 fichiers les plus recherchés est alors présentée : top 10 des meilleurs films, top 10 des meilleurs documents, des artistes les plus recherchés, etc.

7.    Torrentz

Bien qu’il soit très discret, ce site de téléchargement de torrent spécialisé dans les MP3.

  • Si vous êtes fan de musique, vous y trouverez facilement tous les artistes, tous les genres et toutes les chansons de tous les temps : des plus classiques aux plus récents.
  • Avec son interface simple, à l’esthétique très soignée et très exploitable, il n’y pas moyen de vous tromper durant toutes vos recherches. Ce détail travaillé rend aussi la navigation sur ce site très agréable.
  • Étant la nouvelle version de torrents ultra popular, son ancienne appellation, Torrentz accorde une vitesse de téléchargement moyenne de 2.0 Mo/s.

Les questions les plus posées sur les torrents

Nous répondons aux principales questions que vous vous posez sur les torrents :

Comment fonctionne le système torrent ?

Le torrent est un protocole de téléchargement, dans lequel le serveur, l’hébergement et la bande passante est mutualisée entre différents ordinateurs.

  • C’est à dire que lorsque vous allez télécharger un fichier torrent, vous allez récupérer 10% du fichier du l’ordinateur A, 20% sur l’ordinateur B et enfin les 70% sur l’ordinateur C.
  • En téléchargeant un fichier torrent, vous devenez également un serveur pour les autres personnes souhaitant le télécharger. Ils peuvent puiser dans les fichiers que vous avez mis en commun.
  • Le problème n’est pas en soit la méthodologie, mais le fait que se système s’est développé pour partager des fichiers détenteurs de droits, gratuitement, entre pirates.
  • La “traque” des utilisateurs est compliquée pour les autorités, car les fichiers à disposition de téléchargement sont disséminés entre plusieurs acteurs, chacun ayant une petite partie du fichier.

Fonctionnement du système torrent :

Quelles précautions à prendre lors d’un téléchargement via torrent ?

Vous allez vous apercevoir que l’univers des torrents est peuplés de personnes malveillantes (et qui.. s’adressent à des pirates). Ainsi, de nombreux fichiers torrents sont contaminés et peuvent être porteurs de malware ou virus, dans le but d’installer des logiciels malveillants sur votre ordinateur, ou encore de vous soutirer des informations personnelles, comme vos mots de passe ou les code de votre CB.

  • Ainsi, il est vivement conseillé d‘utiliser un logiciel anti-virus, et d’analyser chacun des exécutables que vous allez télécharger, avant de les lancer sur votre ordinateur.
  • Soyez vigilent sur les plugins (et autre pop-up) qui vont essayer de s’installer lors de votre navigation sur ces sites. La plus-part sont mal intentionnés.

Comment utiliser un VPN pour torrent ?

Si votre pays (ou votre fournisseur d’accès) vous bloque l’accès aux torrents. Vous avez la possibilité d’utiliser un VPN pour torrent, qui localisera votre adresse IP dans une autre localisation, et vous donnera accès au serveur dont vous cherchez à vous connecter. Exemple d’un outil : https://surfshark.com

Quels sont les risques de télécharger illégalement des torrents (sans disposer des droits) ?

Afin de luter contre le piratage illégal des données, l’Etat (via l’article L331-13) a créé un organisme, Hadopi, chargé de protéger les droits d’auteur en dénichant et engageant des poursuites contre les contrevenants.

Voici le montant des amendes que vous encourez, si vous téléchargez illégalement :

  • Tout d’abord, vous recevrez un premier email d’avertissement sans frais (envoyé sur l’adresse email que votre fournisseur d’accès à du vous créer).
  • Si une troisième contravention est observée pendant les 12 mois après l’email, vous recevrez une peine maximal de 1500€ (prononcée par un juge).

Bref, nous vous déconseillons de vous aventurer sur les torrents (entre les risques de virus & l’amende de 1 500€), et vous conseillons de privilégier Netflix ou Amazon Prime Video (via 1 mois gratuit).

A noter que nous avons réalisé la même étude des outils gratuits pour les sites proposant des photos gratuites, le streaming musical et de films, les VPN et enfin, le montage vidéo.

Si vous connaissez d’autres moyens légaux, afin de télécharger des films et séries gratuitement, vous pouvez échanger ces informations dans les commentaires ci-dessous :

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, plateforme de préparation pour entretien d'embauche. Je donne des conseils sur le monde de l'entreprise, mais pas que !

Send this to a friend