Top 19 des meilleurs sites de rencontres en France – Classement 2019

Vous êtes célibataire ? A la recherche du grand amour ? Vous avez déjà essayé quelques sites ou applications ? Mais vous ne savez pas laquelle vous correspond véritablement ? Et surtout, vous vous dites que votre âme sœur doit bien vous attendre quelque part. Mais où chercher ? Bref, vous pouvez vous inscrire comme 1 français sur 5 sur un sites de rencontres. Du coup, je viens de sélectionner pour vous les 19 meilleurs site de rencontres en France, dont le classement est réalisé en fonction du nombre de visiteurs par mois, c’est à dire avec le plus de célibataires inscrits.

Classement des meilleurs site de rencontres en France

Mon classement des meilleurs sites de rencontres en France, basé sur le nombre de célibataires inscrits:

  • 1/Meetic, le leader historique français.

Même avec la montée de Tinder et autres Happn, Meetic reste le solide leader français en terme de trafic. Le site monté par Marc Simoncini est devenu un “mot-commun” pour désigner le terme de site de rencontres. Avec 11M de visiteurs par mois, c’est le site qui compte le plus de trafic en France, et ainsi, le plus grand nombre de célibataires inscrits. Bref, quelque soit votre zone géographique, il devrait y avoir du monde autour de chez vous d’inscrit sur Meetic. A noter que le site se revendique pour trouver une relation sérieuse, contrairement à d’autres plateformes.

  • 2/Wyylde, pour les adeptes du libertinage.

Deuxième du classement, Wyylde (ex: Net-Echangiste) se positionne sur le créneau du libertinage. Ici, le but est plutôt de fleurter que de trouver l’âme sœur. Le trafic est tout de mêle considérable avec plus de 5M de visiteurs par mois, preuve que les français sont avis de ce type de relation. A noter que tous les panels d’âges sont représentés. Et c’est gratuit pour les femmes.

  • 3/Jacquie & Michel Contact, complète le podium

Troisième du classement, il s’agit là de la plateforme de rencontres du célébré site pour vidéos entre adultes amateurs. Bref, le but ici est également de nouer des relations légères (et sexuelles), et de ne pas s’embarrasser d’une relation sur la durée. L’entrée est gratuite pour les femmes (et payante pour les hommes), mais cela est un grand classique des sites de rencontres. Pour les amateurs du genre “one night only”. Moyenne d’âge plutôt 25-35ans.

  • 4/JeContacte, pour ceux qui ne veulent pas payer

En quatrième position se trouve JeContacte, dont le parti-pris est de faire dans le minimalisme. Ici, pas de page tape à l’oeil, mais une interface très simple et efficace. Le but est de proposer un site entièrement gratuit, même s’il n’y a pas de modération et de véritable barrière à l’entrée. Tout le monde peut créer un profil, dans le bon comme dans le mauvais. Les membres y sont plutôt jeunes, et à la recherche d’une amourette, plutôt qu’un mariage.

  • 5/AdopteUnMec, le spécialiste pour les célibataires 18-25 ans

En très forte croissance sur ses dernières années, AdopteUnMec s’est positionné sur un rapport de force en faveur des dames. Elles peuvent d’ailleurs décider de quels hommes ont le droit de venir leurs parler. Les hommes sont mis dans des paniers, et doivent essayé de charmer les femmes, sans pour autant communiquer avec elles. Ici, et contrairement à d’autres sites, les femmes ne sont pas inondées de messages. Intéressant si vous avez moins de 25 ans.

  • 6/Coco, le chat entre célibataires

Coco se démarque des autres sites de rencontres. Il s’agit d’un mix de chat et forum, où l’on peut ouvrir des conversations thématiques et échanger à plusieurs. Il n’y a pas d’inscription. Beaucoup de monde, sans profil ni photo. C’est un peu le repère des gens qui veulent rester anonymes, et draguer sans déposer de photo. Sur Coco, on est pas vraiment à la recherche d’une relation sérieuse. 

  • 7/DisonsDemain, nouveau leader pour seniors actifs

En septième position, DisonsDemain est la nouvelle déclinaison de site de rencontres pour les seniors actifs de plus de 50 ans. Il appartient à Match Group, également propriétaire de Meetic et du non moins célèbre Tinder. DisonsDemain rassemble les célibataires par âges, et se différencie en proposant des activités et sorties à plusieurs, pendant lesquels il est possible de rencontrer de nouvelles personnes, sans rester à discuter derrière son ordinateur. 

  • 8/InshAllah, le site communautaire à destination des musulmans

A la huitième position de ce classement, l’on retrouve InshAllah, site largement internationalisé avec des profils inscrits depuis toute la planète. Le but étant de trouver un compagnon basé sur la religion (ici musulmane), et de viser un mariage selon cette confession religieuse. Pour les adeptes de la religion de Mahomet. 

  • 9/Tinder, le roi de l’application mobile

En 9ème position dans le coeur des français se trouver Tinder. L’application mobile de “speed dating” propose désormais également une version web pour navigateur. Il y a des centaines de milliers d’adeptes en France, mais surtout des hommes en surnombres par rapport aux femmes. L’application appartient désormais à Match Group, également propriétaire de Meetic.

Verdict sur le classement  : pour conclure, il n’y a pas vraiment de vainqueur “avec un meilleur site”. Tout dépend du type de relation que vous recherchez. Par exemple, si vous recherchez une relation sérieuse, il faudra se détourner des sites pour les “trop jeunes” ou ceux “à caractères sexuelles”. Par ailleurs, si vous avez une tranche d’âge particulier ou une religion que vous pratiquez, il existe forcement une solution sur-mesure. 

Pour aller plus loin sur le classement, veuillez consulter la liste dans le tableau ci-dessous, avec 29 sites mentionnés.

La liste des sites de rencontres en France

En partenariat avec stat-rencontres.fr, voici le classement sous la forme d’une liste (et les notes) des sites de rencontres qui ont le plus de visiteurs en France

Pour aller plus loin : si vous avez des questions sur les sites de rencontres en France, vous pouvez les poser dans les commentaires ci-dessous, et un camarade de confiance se chargera d’y répondre 😉

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Send this to a friend