tchat rencontre

Top 12 des meilleurs tchat en ligne, pour discuter ou draguer

Top 12 des meilleurs tchat en ligne, pour discuter ou draguer

Des sites et applications de rencontres il y en énormément ! Mais nous ne savons jamais vers lequel se tourner… Nous vous avons dressé la liste de sites de rencontres susceptibles de vous intéresser ! Peu importe votre objectif : rencontres amicales, amoureuses ou le fameux « plus si affinités », vous trouverez sans doute la plateforme qui vous correspond

1. MEETIC.fr

Meetic est le plus important site de rencontres d’Europe, et particulièrement chez nous en FRANCE ! Le site offre un accès dans une variété de langues et compte en moyenne plus 50 000 utilisateurs en ligne, avec des dizaines de millions de membres au total. Il s’agit principalement d’un site payant, et les utilisateurs qui tentent de l’utiliser sans le service d’abonnement se retrouveront probablement limités et frustrés.

Voir le Tchat en ligne de Meetic.fr

2. DISONSDEMAIN.fr 

Ce site de rencontre a été lancé en 2017, il est spécialement dédié aux rencontres entre seniors. En effet, l’idée est ici de créer une plateforme pour les seniors à la recherche de rencontres sérieuses en gardant les atouts qui font le succès de Meetic, soit des rencontres de qualité, des évènements de groupe organisés ainsi que des profils vérifiés

Cependant, vous ne trouverez pas de test de personnalité disponible mais vous pouvez vous inscrire sur le site Disons Demain gratuitement, sans carte bancaire pour vous familiariser avec l’interface.

Voir le Tchat en ligne de DisonsDemain.fr

3. ELITERENCONTRE.fr

Elite Rencontre est un site pour célibataires exigeants avec un public féminin plus nombreux, une majorité de personnes diplômées de l’enseignement supérieur, des fonctionnalités avancées notamment en terme de compatibilité des personnalités. Il offre également un service clientèle de grande qualité et une équipe de modérateurs efficace.

Le site est plus cher que certains de ses concurrents généralistes mais reste dans l’échelle de prix des sites de rencontres par affinités (ceux-ci affichent des tarifs généralement plus élevés car ils offrent un service plus personnalisé et un suivi plus complet).

Voir les membres CSP+ sur Elite Rencontre.fr

4. ATTRACTIVEWORLD.com

Attractive World est un site de rencontre qui s’adresse exclusivement aux célibataires ambitieux et ce peu importe leur orientation sexuelle, pour les personnes âgées de 25 ans et plus. En bref, c’est un très bon endroit pour faire la connaissance d’autres célibataires partageant les mêmes centres d’intérêt.

Pour intégrer ce site de rencontres, tous les nouveaux utilisateurs sont examinés en fonction du contenu de leurs profils et pour être acceptés ils devront recueillir un certain nombre de votes positifs de la part de la communauté.

Voir la communauté de célibataires ambitieux d’Attractive World

5. HugAvenue.com

HugAvenue est un site de rencontres qui s’adresse aux célibataires pressés ! La plupart des célibataires de ce site s’inscrivent dans le but de trouver une aventure sans lendemain.

C’est grâce à ce concept que HugAvenue est devenu populaire tout d’abord au Royaume-Uni puis en France. Ce site vous offre toutes les fonctionnalités des autres sites de rencontres mais avec une large base de données de profils proches de chez vous afin que vous puissiez rencontrer des personnes rapidement et sans prises de tête !

Voir les célibataires inscrits sur HugAvenue

6. C-Dating.fr

Inutile de vous le présenter, Cdating est très connu grâce à un système qui se démarque des autres sites. Ici les femmes ont le pouvoir, et vous chers messieurs vous devenez des produits de consommation ! En effet, il faut qu’elles vous donnent l’autorisation pour ouvrir une discussion, ce qui fait que ce sont elles (une fois n’est pas coutume) qui décident.

Si vous n’avez jamais entendu parler de C Dating c, jetez-y un œil ! Veillez à bien travailler votre profil, et ne négligez aucun détail, ce sont les femmes qui vous choisiront…ou pas !

Voir les célibataires inscrits sur Cdating

7. EDarling.fr

Ce site de rencontre a été lancé en Allemagne en 2001, puis s’est répandu en Europe. Edarling a été le premier site à offrir un test de compatibilité scientifique afin de créer des couples idéaux. Toute l ‘équipe créatrice de cette plateforme s’est concentrée sur l’affinité des personnalités pour assurer la réussite de la rencontre. Et cela semble fonctionner si l’on se réfère aux chiffres fournis par Edarling.

Voir le tchat sur e-Darling

8. HAPPN

Voici une application de rencontre qui sort de l’ordinaire grâce à son concept unique ! Happn fonctionne grâce à la géolocalisation des autres personnes et non sur vos intérêts, votre personnalité ou autre. En gros, vous aurez accès aux profils des personnes que vous croiserez dans la rue, si elles utilisent aussi l’application.

C’est une application de rencontres cool, et qui change complétement des autres concepts, cela vaut sans doute la peine d’essayer, on ne sait jamais ! Peut-être que vous ferez une rencontre au premier regard ?

9. Parship

Parship est le concurrent direct de Meetic. Ce site de rencontre vise à mettre en avant les célibataires qui recherchent une relation sérieuse. Au départ vous ferez un test de personnalité afin de trouver des profils compatibles. Vous recevrez des suggestions de matchs et profiterez d’une communication illimitée. Pourquoi ne pas tenter !

10. TINDER

Tinder est extrêmement populaire. Ce qui a fait la force de Tinder, c’est son système de balayage unique appelés « Swipe » ainsi que ses fameux « Match ». En gros, les membres qui match mutuellement peuvent ouvrir une discussion et éventuellement se rencontrer !

11. OK CUPID

Même si OK Cupid existe depuis très longtemps, le site de rencontres continue à prendre petit à petit de l’ampleur. Le site compte environ 3 millions d’utilisateurs, ce qui le classe parmi les meilleurs sites de rencontres au monde ! Mais ce n’est pas la seule raison, le concept se base sur des quizz créés par les utilisateurs eux-mêmes.

12. AZAR

Le principe de Azar est simple : rencontrer de nouvelles personnes via un système de webcams, un peu du type Chat Roulette mais contrairement à Chat Roulette, Azar vous permet d’ajouter les contacts que vous appréciez afin que vous puissiez à nouveau discuter avec eux !

Questions et Réponses sur les Tchats en ligne

Quelle est la différence entre un tchat et un site de rencontres ?

Sur un tchat, la priorité est mis sur la conversation instantanée. Le but étant de pouvoir dialoguer avec des membres présents physiquement devant leurs ordinateurs, et non pas, attendre quelques heures une réponse. Par contre, tous les membres sont censés être célibataires sur un site de rencontres, ce qui n’est pas toujours le cas sur un tchat.

Les tchats de rencontres sont-ils généralement gratuits ou payants ?

Il y a les deux. Il y a des tchat entièrement gratuits, sur des sites comme tchatche.com ou coco.fr, et il y a des tchats payants, plutôt installé sur des sites de rencontres, à l’image de Meetic ou d’AdopteUnMec. L’avantage des tchats payants est qu’il y a généralement plus de monde, et un service de modération, qui évite de recevoir de nombreux messages spams, ou de personnes mal intentionnées.

Quel est le plus grand tchat entre célibataires de France ?

Avec plus de 11 millions de visites par mois, le Tchat de Meetic.fr est le plus grand de France. Il compte plus de 2 millions de membres inscrits, et il en fait celui qui a la meilleure répartition géographique de ses membres inscrits. Aujourd’hui, Meetic est dans la même entreprise que DisonsDemain et Tinder.

Comment utiliser les chats en lignes ?

Avec le chat en ligne, vous avez la possibilité d’établir facilement une connexion avec des personnes célibataires ou non, et peu importe l’âge. L’utilisation d’un tel système est plutôt simple et rapide. Il suffit juste de savoir de base comment fonctionne un système de messagerie à l’exemple du plus connu le SMS. Le chat en ligne fonctionne exactement pareil à part le fait que ça nécessite une connexion internet.  

Comment adhérer à un chat en ligne payant ?

Habituellement, le but des sites de chat est de rencontrer de nouveaux amis, de discuter et de se faire de nouveaux amis, mais certains sites de chat de rencontres sont plus axés sur les rencontres en ligne. Leur objectif est de rendre le chat plus sérieux et de trouver l’âme sœur avec qui partager, communiquer, etc. Ces sites ont le même design que les autres salons de discussion, mais offrent généralement un espace pour les personnes qui se rencontrent pour la première fois.

Les sites de tchat de rencontre offrent un accès simple et rapide, qu’ils soient enregistrés, pris en charge ou non via une webcam, mais pour une recherche minutieuse et pour pouvoir déterminer les critères de recherche précis ou les préférences pour l’amour idéal, pour prédéfinir la rencontre souhaitée, si le site permet, Généralement besoin de s’inscrire et de renseigner ses informations personnelles et ses critères de recherche.

Selon vos envies, vous souhaitez simplement rencontrer quelqu’un ou quelqu’un de votre vie, discuter et communiquer, vous trouverez certainement la réponse dans les nombreux sites de tchat de rencontre mis à disposition, et nul doute que le meilleur correspond à vos attentes.

Comment adhérer à un tchat en ligne gratuit ?

Parmi les innombrables sites de chat gratuits sur Internet, certains sites peuvent accéder à leurs pages de chat sans s’inscrire.

Plusieurs fois, un simple formulaire suffit pour se connecter : vous entrez votre pseudo, votre âge, cochez la case garçon ou fille, précisez votre ville et votre pays, et parfois mais pas toujours cochez une case pour accepter les conditions d’utilisation et la charte du site. Par conséquent, en général, voici quelques critères simples qui suffisent pour démarrer des discussions sur des sites de chat gratuits sans inscription, comme le chat loovchat.com, qui est l’un des sites de chat les plus connus et unique en son genre.

Qui retrouve-t-on sur les tchats en ligne pour rencontre ?

Les sites de chat non enregistrés conviennent également à tous les publics, ou peuvent être des communautés spécifiques déterminées par tranches d’âge, qu’il s’agisse d’adolescents, d’adultes, de seniors, ou de communautés plus ciblées, comme les dateurs…

Que proposent les tchats en lignes pour rencontre gratuit ?

Ces sites proposent des échanges de discussion, soit directement avec une liste de membres, soit selon différentes salles de discussion, par sujet ou visant à trouver des rencontres sérieuses ou des envies particulières de personnes, par exemple, selon des critères prédéfinis. Et selon la possibilité de prévoir ou non un pré-remplissage sur place de la base. Certains sites concernent également des zones géographiques très spécifiques.

Par conséquent, les sites de chat qui ne nécessitent pas d’inscription sont idéaux pour ceux qui veulent juste discuter, ne veulent pas perdre de temps sur des formulaires d’inscription ou d’abonnement, ou ceux qui se soucient de leur vie privée et ne veulent divulguer aucune information personnelle.

Quel est le plus gros tchat en ligne utilisé en France ?

Le Chat de Meetic.fr compte plus de 11 millions de visites mensuelles et est le plus grand outil de chat en France. Il compte plus de 2 millions de membres inscrits, ce qui en fait l’une des meilleures répartitions géographiques des membres inscrits. Aujourd’hui, Meetic fait partie de la même société que DisonsDemain et Tinder.

Etes-vous désormais prêts(es) à faire de nouvelles rencontres ? Bien-entendu, il est important de rester vigilant peu importe le site que vous décidez d’utiliser : ne partagez pas vos informations personnelles avec un inconnu !

Si vous avez d’autres propositions, vous pouvez les mentionner dans les commentaires, ci-dessous.

1 réflexion sur “Top 12 des meilleurs tchat en ligne, pour discuter ou draguer”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *