Top 8 des sites d’abonnement presse aux tarifs Low Cost

Top 8 des sites d’abonnement presse aux tarifs Low Cost

Mon classement des meilleurs sites, afin de s’abonner à des magazines presses, et de payer le moins cher possible.

1. Viapresse

Ce spécialiste de la vente de presse sur le web propose plus 800 titres en abonnements qui bénéficient très souvent de promotions. Celles-ci sont permises grâce à la proximité collaborative qu’entretient la société avec les éditeurs de presse. Il est aussi bien possible de s’y abonner depuis le territoire français que dans le reste du monde. Deux types de souscriptions y sont proposés; l’abonnement à durée limitée, qui permet de choisir soi-même une période de souscription pouvant s’étendre d’un délai de 3 mois à 2 ans, et l’abonnement à durée libre qui permet de payer sans engagement une fois par mois. Les contenus sont par ailleurs disponibles sous forme papier comme numérique. Bien sûr, tous les grands quotidiens et autres hebdomadaires nationaux y sont disponibles, bien qu’on y trouvât aussi des magazines de niche.

2. A2 presse

La plateforme propose des tarifs très compétitifs, comprenant notamment un cash back pouvant s’élever jusqu’à 10 pourcents. Les petits budgets apprécieront la possibilité pouvoir de payer son abonnement en trois fois. A2 presse bénéficie en plus d’un service-client très réactif et professionnel. Dans l’immense majorité des cas, vous êtes assuré de payer moins cher qu’en réservant directement sur le site du marchand. Le seul petit défaut de la plateforme concerne les délais de mise en place d’un abonnement qui peuvent parfois prendre de nombreux jours. Le choix des magazines est très dense et concerne toutes les thématiques imaginables. Conséquemment, tous les goûts s’y retrouveront.

3. Cdiscount

Cdiscount propose notamment une offre de magazines à volonté pour les personnes ayant souscrit à cette offre annuelle sur le site. Celle-ci permet d’avoir accès à plus de 200 titres de manière numérique. L’expérience de lecture est rendue agréable par le processus  de Lecture Smart qui permet de découper sinon de manière optimale en tout cas intelligemment les articles des journaux.  Tous les genres y sont représentés de manière à satisfaire les goûts du plus grand nombre.

4. Prismashop

Les coûts des magazines sur le site sont généralement moindres- en tout cas jamais supérieurs- à ceux qu’on trouve dans les kiosques. De plus, la livraison n’y entraîne aucun frais supplémentaire. En prime, lorsque l’abonnement est offert en cadeau, le site en propose une édition joyeux anniversaire joliment décorée. En ce qui concerne la présentation, un résumé pertinent et concis de chaque support est disponible sur le site de manière à aider la prise de décision de personnes encore indécises. Comme sur de nombreux sites d’abonnements low cost, le premier envoi d’un magazine peut néanmoins prendre un délai assez long.

5. Ofup

Cette plateforme est destinée principalement aux étudiants et aux enseignants– bien que tout le monde puisse y trouver son compte. Ceux-ci bénéficient de réductions sur les souscriptions aussi bien sur des magazines et périodiques très spécialisés que sur des journaux plus généralistes. Ainsi, il est possible d’assimiler du contenu de manière moins académique. En plus de réductions pouvant atteindre les 70 pourcents, un cash back très intéressant y est reversé par la start-up eBuyClub.

6. Info presse

Il s’agit-là d’une entreprise indépendante qui propose depuis bientôt 25 ans des offres spéciales pour les étudiants et des réductions globales pour tout le public.  On y trouve pas moins 1 000 titres disponibles à l’abonnement et 5 400 achetables au numéro. Les gammes de produits y sont répartis en trois grandes catégories: Presse Grand Public, Presse Professionnelle et Presse Étudiante. Ainsi les sujets de niche nécessitant une expertise approfondie pour en apprécier la lecture comme des magazines d’informations généralistes voire triviaux sont couverts. Nous regrettons simplement que le site ne possède pas une ergonomie davantage ludique et travaillée. En effet, manquement d’options et difficultés de navigation se font parfois ressentir- ainsi, entre autres petits soucis, le renouvellement d’abonnement est bien peu intuitif.

7. Mag24

Le site ne propose «que» 100 titres à disposition mais ceux-ci touchent des thématiques très variées et on y retrouve de très grands noms de la presse généraliste– Première, Vanity Fair, Marie Claire etc. Par ailleurs, la plateforme de grands titres de la presse internationale, qu’ils soient, entre autres pays, américains ou allemands. Le choix de la durée de la durée de souscription peut-être aussi bien annuel qu’hebdomadaire de manière à s’adapter à tous les budgets ou d’effectuer son choix par la suite quant à la souscription annuelle.

8. Cora

Cora met à disposition plus de 250 magazines à prix réduits. Les thématiques de ces derniers sont diverses et multiples, tantôt très spécialisés tantôt grand public. De manière à ne pas subir de mauvaises surprises, Cora garantit de ne pas procéder à une modification du coût d’un numéro pendant les six premiers mois faisant suite à un abonnement. Après cette période, les changements de coût effectué par les éditeurs est pris en compte mais tout en demeurant moins important que cette même modification en kiosque.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !