5 enseignes low cost pour changer son parebrise

Vous avez eu un impact sur votre voiture ? Votre parebrise a été touché ? Du coup, vous souhaiteriez le réparer (si l’impact est plus petit qu’une pièce de 2 euros), sachez que cela est possible, sans le remplacer. Au-delà, il faudra carrément le changer ? Probablement que votre assurance (si votre contrat le permets si vous avez pris une option bris de glace) pourra vous aider financièrement. Mais quoi qu’il en soit, vous devrez probablement mettre la main au portefeuille. Ainsi, j’ai fait pour vous la sélection des enseignes les moins cher afin de changer votre parebrise, en payant le moins possible.

5 enseignes low cost pour changer son parebrise

Mon classement des enseignes Low-Cost afin de changer votre parebrise, au prix le plus bas possible :

1) Rapid parebrise propose de rembourser votre franchise 

Spécialiste en pose, réparation et remplacement de pare-brise, l’enseigne rapidparebrise est à ce jour élu en tant que 1er spécialiste en vitrage auto en France. Pour satisfaire ses clients, la plate-forme mise sur un prêt de véhicule le temps que les réparations soient en cours, des démarches administratives simplifiées, un devis de réalisation gratuit sans engagement et une assurance impact à vis sur votre vitrage auto.

En tant que professionnel dans le domaine, tous les types de véhicules : Cabriolet, Camping-car, Utilitaire, Poids lourd ou Véhicule agricole peuvent être pris en charge. De même, les différents types de vitrages proposés sont complets, à savoir en plus des parebrises : les vitres latérales, les toits panoramiques, toits ouvrants, etc.

  • Des offres de franchises remboursés
  • Plus de 260 centres en France
  • Kit accueil offert avec un formulaire de constat, stylo, carnet et désodorisant.

2) Carglass : offre toujours un cadeau lors d’une prestation 

En cas d’urgence, l’enseigne Carglass est l’un des meilleurs spécialistes en changement de parebrise à favoriser. L’enseigne fait le bonheur de ses clients de par la rapidité des interventions et une prise de rendez-vous express seulement quelques minutes. C’est normal que Carglass ne cesse d’augmenter en popularité.

De manière à vous garantir le meilleur service de changement de parebrise, l’entreprise mise sur des techniques innovantes et des outils performants. Les techniciens peuvent se déplacer gratuitement auprès de votre lieu de vie ou point de rendez-vous. Ainsi question qualité et accessibilité des interventions, il est très reconnu. Pendant que vous vous adonnez à vos tâches ou responsabilités quotidiennes, un spécialiste peut réaliser tous les travaux de réparations et de pose avec brio. Inutile d’avoir recours à un autre véhicule le temps des travaux.

  • Également remplacement des phares et essuie-glace
  • Se lance désormais dans les services à la maison (serrurerie, rénovation et plomberie).
  • Toujours un cadeau offert lors d’une prestation
  • Service possible à domicile

3) A+Glass remplace votre parebrise chez vous

Mettant en avant un service de vitrage et éclairage auto, A+Glass prend en charge tous les types de véhicules. Pour attirer et fidéliser ses clients, l’enseigne se veut être différente en soignant la qualité de ses services et de ses travaux. Selon leur slogan : les consommateurs se trouvent au centre de toutes ses attentions. Cela garantit un meilleur niveau de satisfaction. Que votre véhicule soit recouvert par une assurance Bris de glace ou non, A+Glass vous assure une réparation et installation rapide et de qualité. Et question timing, il n’y a pas plus simple. Il suffit de se rendre directement sur le site web de l’enseigne et de réaliser en quelques clics simples une prise de rendez-vous.

  • Réseau multi-enseignes et de franchisés
  • Des accords avec de nombreux réseaux d’assureurs
  • Possibilité de remplacement du parebrise chez vous

4) SOSParebrise+ propose un réseau de 140 agences en France

Ceux qui font face à des problèmes de parebrise peuvent aussi compter SOSParebrise+, l’une des enseignes low cost spécialistes du vitrage auto en France. Il s’agit d’un prestataire fiable qui a toujours cherché à satisfaire ses clients. Réparation, innovation et remplacement, la majorité des services pour jouir d’une vitrerie comme neuve est disponible à tout moment. Souci de parebrise, lunette arrière, glaces latérales, optiques de phares, toits panoramiques, et rétroviseurs ? Les victimes d’une casse ou autres gênes peuvent se rendre directement dans leurs locaux et laisser la compagnie d’assurance régler tous les frais. Le plus ? Toutes les démarches administratives sont entamées par l’entreprise elle-même et durant toute l’intervention, SOSParebrise+ met à la disposition du client une voiture de rechange.

  • Impossible de faire une simulation de tarif en ligne 🙁
  • Du coup, je ne peux pas conseiller.

5) Mondialparebrise promet une réparation sous 30 minutes

Disposant d’un répertoire de 320 centres de travaux, Mondialparebrise est l’enseigne préférée de ceux qui n’ont pas le temps nécessaire pour booker un rendez-vous à une date particulière. Il s’agit aussi d’une des meilleures agences pas chères pour changer son parebrise. Et pour satisfaire ses clients, Mondialparebrise mise sur une stratégie spécifique. Au premier abord, les employés accordent une attention toute particulière à l’accueil des visiteurs et privilégient la prise de contact rapide. Les clients pourront également jouir d’un niveau d’expertise satisfaisant de tous les travailleurs et agents au sein des garages. Sans compter la promesse d’une réparation sous 30 minutes.

  • Promesse d’une réparation en 30 minutes
  • Impossible de faire une simulation de tarif en ligne 🙁

Quelques informations complémentaires

Pourquoi ces enseignes cachent leurs prix ? 

Déjà, il est impossible sur chacun de ces sites de connaitre le tarif réel. Ils parlent de devis de changement d’un pare-brise, mais lorsque l’on remplit la feuille de renseignement pour le devis, on arrive directement sur la page de réservation d’un rendez-vous chez le garagiste. Du coup, on a l’impression que le tarif est à la gueule du client, surtout que toutes mettent en avant le reste à charge O euros (sous réserve que vous soyez assuré bris de glace).

Bref, c’est comme chez l’opticien qui vous demande le montant de couverture de votre mutuelle avant de vous faire une facture.

Du coup, appelez les plusieurs centres autour de chez vous, et demandez un devis par téléphone 📞. Et mettez les en compétitions, surtout que les tarifs changent du simple au double entre les enseignes

  • Pour votre Gouverne, Carglass France a fait 13millions de bénéfices en 2017 pour 430 millions d’euros de chiffre d’affaires. Donc, ils peuvent vous faire une remise (si vous les mettez en compétition).

Quel est le tarif réel du changement d’un parebrise ?

Le tarif moyen en fonction du dommage et de votre véhicule :

  • Si l’enseigne doit juste mettre de la résigne (car votre parebrise) peut voir son impact comblé par de la résine, vous en aurez entre 100 et 200 euros max.
  • Pour changer un pare-brise avant entier, les tarifs vont de 400€ (sur un petit véhicule, du type Twingo) à 800 euros (pour une Mégane, Laguna, C5)
    • Mais ils peuvent monter jusqu’à 2 000€ pour changer celui d’une Mercedes, Audi ou BMW haut-de-gamme.
  • Pour changer une lunette arrière brisée, les tarifs sont en moyenne entre 100 et 300 euros (voir plus haut sur les véhicules allemands).
  • Pour une vitre latérale, comptez entre 60 et 120 euros, main d’œuvre comprises.

Et n’oubliez pas que votre assurance peut prendre en charge une partie ou la totalité de ce coût.

Pour aller plus loin : si vous avez des questions ou souhaitez partager votre avis sur une enseigne, vous pouvez le mentionner dans les commentaires. Par ailleurs, si vous arrivez à partager vos devis, afin de connaitre l’enseigne la moins chère, vous pouvez le faire également dans les commentaires, et je me ferai une joie d’y répondre 😉

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.