Modèle de lettre de résiliation d’assurance automobile

Vous être propriétaire d’un véhicule ? Et vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance automobile ? Que ce soit pour un concurrent moins cher, dans le cadre d’un changement de voiture, ou encore la vente de votre automobile ? Bref, il peut y avoir différentes motivations. Sachez que votre compagnie d’assurance souhaitera recevoir un courrier avec accusé de réception. N’oubliez pas d’y intégrer toutes les informations importantes, comme l’immatriculation de votre véhicule et votre numéro de contrat d’assurance.

Modèle de lettre de résiliation d’assurance automobile

Vous pouvez utiliser ce modèle pour faire une lettre de résiliation d’assurance automobile.

Prénom, Nom

Adresse

Code Postal et Ville

Destinataire

Adresse

Code Postal et Ville

À (ville), le (xx/xx/xx)

Objet : Résiliation d’assurance automobile numéro (indiquer le numéro de contrat)

Pièce-jointe : (photocopie d’un éventuel justificatif qui permet la résiliation de l’assurance)

 Madame, Monsieur,

Je dispose du contrat d’assurance (indiquer les références du contrat) dans votre société, pour mon véhicule marque (indiquer la marque), immatriculé (indiquer le numéro d’immatriculation), je vous demande par la présente, la résiliation du contrat en question.

Je vous demande donc d’exécuter les formalités permettant de résilier ledit contrat, pour (indiquer le motif). (Choisissez parmi les motifs suivants :

-augmentation des tarifs non mentionnée dans ledit contrat

-arrivée à échéance dudit contrat le (indiquer la date), je demande sa non-reconduction, en respectant le délai stipulé au sein des conditions générales, article L.113-12 du code des assurances

-non-transmission de l’avis d’échéance de la tacite reconduction dudit contrat avant la date prévue, je dénonce cette dite reconduction, en application de l’article L.113-15-1 du code des assurances.

-vente/donation/cession de mon véhicule (indiquer la date)

-changement de ma situation (indiquer si le changement est professionnel/domiciliaire/matrimonial) le (indiquer la date), constituant une modification pour le risque couvert).

Attendant la prise en considération de ma demande de résiliation, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations sincères.

Signature

Prénom et Nom

Pour aller plus loin : si vous avez d’autres questions sur la résiliation de l’assurance automobile via accusé de réception, vous pouvez poser vos questions dans les commentaires ci-dessous.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Send this to a friend