Modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation

Vous êtes titulaire d’un contrat d’assurance habitation ? Mais vous allez déménager ? Ou tout simplement, vous souhaitez changer d’assureur afin de payer moins chers ou d’être mieux couvert ? Sachez que votre société d’assurance va vous demander de leurs envoyer un recommandé avec accusé de réception, afin de mettre fin à votre assurance habitation (locataire et/ou propriétaire). Mais surtout, pensez en amont à avoir souscrit à un autre contrat, car il est illégal et peut être dangereux financièrement (en cas de problèmes) de ne pas avoir son habitation correction assuré.  Bref, voilà un modèle pour résilier son assurance habitation. 

Modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation

Vous pouvez utiliser ce modèle pour faire une lettre de résiliation d’assurance habitation.

Prénom, Nom

Adresse

Code Postal et Ville

Destinataire

Adresse

Code Postal et Ville

À (ville), le (xx/xx/xx)

Objet : Résiliation d’assurance habitation

N° de contrat (indiquer le numéro)

PJ : (indiquer les pièces justificatives s’il y a lieu)

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de procéder à la résiliation de mon contrat d’assurance habitation n° (indiquer le numéro) pour (ma maison/mon appartement), situé (indiquer l’adresse).

(à adapter en fonction de votre motif de résiliation)

Je formule cette demande de résiliation suite à (déménagement/mariage/arrivée à échéance du contrat) ayant lieu le (indiquer la date). Vous trouverez en pièces-jointes, les pièces justificatives correspondantes/la pièce justificative correspondante.

D’avance merci de bien vouloir mettre un terme au dit contrat le (indiquer la date), correspondant à (indiquer si date d’anniversaire du contrat ou date suite au délai légal qui est d’un moi de préavis, préavis pouvant être appliqué après la dénonciation du contrat en question)(adapter en fonction du motif de la résiliation). Je fais cette demande d’après les articles L.116 du code des assurances.

(Indiquer s’il y a lieu)

Je vous prie également d’accepter de rembourser les éventuels trop-perçus, qui auraient déjà été encaissés.

Dans l’attente d’un retour de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. (formules de politesses)

Signature

Prénom et Nom

Pour aller plus loin sur la résiliation d’assurance habitation, vous pouvez poser vos questions dans les commentaires ci-dessous, et un camarade se chargera d’y répondre 😉

Plus de détails en vidéos

Quels sont les divers facteurs à prendre en compter pour sélectionner la meilleure assurance habitation possible ?

Vous avez souscrit à une assurance habitation mais vous désirez vous séparer de cette dernière ? Alors vous avez sans doute appris au cours de notre article qu’il était bel et bien possible de mener à bien cette démarche en rédigeant une lettre de résiliation. Dans le but de vous aider au sein de ce concept, vous avez pu prendre connaissance de certains modèles que nous vous avons soumis. Ces derniers vont vous permettre de posséder une base sur laquelle se reposer. Dans le cas où vous voudriez en savoir plus sur les critères de choix d’une assurance habitation, alors nous vous recommandons pour cela de lire la suite de cet article. 

En premier lieu, vous allez comprendre que les garanties constituent un véritable enjeu quand vous contractez une nouvelle assurance habitation. En effet, ces dernières peuvent fortement varier en fonction des offres. De plus, vous devez également garder un oeil attentif auprès du montant de la prime d’assurance. A cela s’ajoute aussi la franchise en question ainsi que du délai de carence de l’assurance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *