Modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation

Vous êtes titulaire d’un contrat d’assurance habitation ? Mais vous allez déménager ? Ou tout simplement, vous souhaitez changer d’assureur afin de payer moins chers ou d’être mieux couvert ? Sachez que votre société d’assurance va vous demander de leurs envoyer un recommandé avec accusé de réception, afin de mettre fin à votre assurance habitation (locataire et/ou propriétaire). Mais surtout, pensez en amont à avoir souscrit à un autre contrat, car il est illégal et peut être dangereux financièrement (en cas de problèmes) de ne pas avoir son habitation correction assuré.  Bref, voilà un modèle pour résilier son assurance habitation. 

Modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation

Vous pouvez utiliser ce modèle pour faire une lettre de résiliation d’assurance habitation.

Prénom, Nom

Adresse

Code Postal et Ville

Destinataire

Adresse

Code Postal et Ville

À (ville), le (xx/xx/xx)

Objet : Résiliation d’assurance habitation

N° de contrat (indiquer le numéro)

PJ : (indiquer les pièces justificatives s’il y a lieu)

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de procéder à la résiliation de mon contrat d’assurance habitation n° (indiquer le numéro) pour (ma maison/mon appartement), situé (indiquer l’adresse).

(à adapter en fonction de votre motif de résiliation)

Je formule cette demande de résiliation suite à (déménagement/mariage/arrivée à échéance du contrat) ayant lieu le (indiquer la date). Vous trouverez en pièces-jointes, les pièces justificatives correspondantes/la pièce justificative correspondante.

D’avance merci de bien vouloir mettre un terme au dit contrat le (indiquer la date), correspondant à (indiquer si date d’anniversaire du contrat ou date suite au délai légal qui est d’un moi de préavis, préavis pouvant être appliqué après la dénonciation du contrat en question)(adapter en fonction du motif de la résiliation). Je fais cette demande d’après les articles L.116 du code des assurances.

(Indiquer s’il y a lieu)

Je vous prie également d’accepter de rembourser les éventuels trop-perçus, qui auraient déjà été encaissés.

Dans l’attente d’un retour de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. (formules de politesses)

Signature

Prénom et Nom

Pour aller plus loin sur la résiliation d’assurance habitation, vous pouvez poser vos questions dans les commentaires ci-dessous, et un camarade se chargera d’y répondre 😉

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Send this to a friend