Lettre de résiliation pour arrêter un contrat (téléphonie, télévision, etc.)

Vous souhaitez mettre fin à votre forfait téléphonique ? A votre abonnement CommeJaime ? Ou encore à votre abonnement TV ? Sachez que vous devrez généralement envoyer un courrier de demande de résiliation, en recommandé avec accusé de réception. Sinon, les entreprises tentent par tous les moyens d’éviter de vous voir partir, et pourraient essayer de ne pas accepter votre demande. Bref, voilà un modèle de courrier que vous pouvez envoyer afin d’arrêter votre contrat de toutes sortes.. téléphonique, télévision etc.. Bon courage !

Modèle de lettre de résiliation pour arrêter un contrat (téléphonie, télévision, etc.)

Vous pouvez utiliser ce modèle pour faire une lettre de résiliation d’un contrat.

Prénom, Nom

Adresse

Code Postal et Ville

Destinataire

Adresse

Code Postal et Ville

À (ville), le (xx/xx/xx)

Objet : Résiliation (indiquer de quoi il s’agit)

PJ : (indiquer les pièces justificatives s’il y a lieu)

 Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous transmets ma demande de résiliation du contrat (indiquer le type de contrat, ex : téléphonie, télévision) n° (indiquer le numéro du contrat), souscrit depuis le (indiquer la date de début du contrat) auprès de votre société.

La période de mon engagement (choisir a pris fin ou prendra fin) le (indiquer la date), je peux donc mettre un terme à ce contrat auprès de (indiquer le nom de la société). En me basant sur vos conditions générales de ventes, j’en déduis que cette résiliation doit être effective dès le (indiquer le délai entre la réception du courrier et la résiliation). Je vous rappelle que d’après la réglementation française et l’article L.121-84-2 du code de la consommation, le préavis de résiliation doit être de 10 jours au maximum après la réception de ce même courrier.

(Dans le cas ou votre période d’engagement n’est pas encore arrivée à son terme, la résiliation de votre contrat peut se faire en payant les frais de résiliation, voire en payant les mensualités restantes dues à la société en question. Si vous souhaitez procéder à une résiliation anticipée de votre contrat, trois cas le permettent : modification des conditions du contrat par la société, si la société ne respecte pas ses engagements, si vous disposez d’un motif légitime qui est prévu par le contrat.)

Je voulais aussi vous tenir au courant de la révocation du mandat de prélèvement automatique que vous utilisez jusqu’à aujourd’hui, une fois la facture de clôture réglée.

Je vous remercie par avance de mettre tout en œuvre pour honorer ma demande, et de me confirmer la date de résiliation effective du contrat dans les plus brefs délais.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères. (formule de politesses)

Signature

Prénom et Nom

Pour aller plus loin : si vous avez des difficultés pour faire arrêter un contrat, vous pouvez échanger dans les commentaires ci-dessous, et un camarade y répondra 😉 

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Send this to a friend