7 logiciels gratuits pour regarder la TV sur internet

Vous êtes à la recherche d’un logiciel pour regarder la TV sur votre ordinateur ou téléphone portable ? Eh bien, sachez qu’il existe des solutions pour regarder la télévision depuis Internet, sans devoir se brancher sur une antenne satellite ou via une antenne TNT. A noter que les solutions ne sont pas les mêmes, selon si vous êtes sur un téléphone portable ou depuis un PC.

Et je vais vous proposer une alternative intéressante qui est d’installer une antenne TNT sur votre ordinateur via le port USB.

 Top 7 des meilleurs logiciels (gratuits) pour regarder la TV sur internet

Notre classement des meilleures solutions (gratuites) pour regarder la télévision directement depuis votre ordinateur. A noter que nous proposons également l’alternative de l’antenne TNT pour ordinateur, qui peut s’avérer un choix malin, si vous captez mal Internet depuis chez vous.

  1. Amazon Prime Video, et ses 30J gratuits ❤️

Si vous cherchez à avoir la TV pour regarder principalement des films, séries et documentaires, vous pouvez considérer la solution d’Amazon Prime Vidéo. La solution d’Amazon s’est bien amélioré et propose des milliers de films et des centaines de séries, dont une dizaine d’exclusivités par an. A noter que le catalogue s’enrichit désormais de programme pour enfants et de nombreuses One Man Show. Le programme propose également d’écouter de la musique en ligne, avec Amazon Music.

Le gros plus est son premier mois gratuit via ce lien et permet de profiter de 100% du catalogue.

  1. Les logiciels de vos opérateurs (Orange, Bouygues, Free etc.)

Normalement, chaque opérateur ou fournisseur d’accès internet propose une application ou un logiciel à installer sur l’ordinateur, le téléphone ou la tablette permettant d’accéder à toutes les chaînes comprises dans son abonnement. C’est un moyen de pouvoir accéder aux différents programmes et aux replays des différentes chaînes. Cependant, l’utilisation n’est pas optimale et les applications de certains opérateurs, surtout sous Windows, ne sont pas toujours très ergonomiques, ni totalement fonctionnelles.

  1. Les sites des grandes chaines

Il est également possible de regarder la télévision sur les différents sites de chaque chaîne, ou groupe de chaînes, comme TF1, France Télévision ou M6. Ces sites, et leurs applications sont très bien conçu, et fonctionnent parfaitement. Cependant, pour passer d’une chaîne à l’autre, il vous faut naviguer entre les différents sites ou les différentes applications, ce qui est peu pratique

  1. ADSL TV

Le site d’ADSL TV propose les chaînes et les radios auxquelles il est possible d’avoir accès par les opérateurs, ou fournisseurs d’accès internet, tels que Free, SFR, Bouygues, Orange… etc. Il donne accès aussi aux chaînes de la TNT et à de grandes chaînes internationales. Le classement est fait par pays, mais il est possible de faire une recherche par mots-clés pour trouver plus facilement le contenu recherché. Le plus, c’est que l’on peut effectuer un classement de plusieurs chaînes favorites dans plusieurs catégories différentes. ADSL TV met également à disposition une grande quantité de vidéos, d’émissions et des podcasts.

  1. Webmaster-gratuit

Webmaster-gratuit propose un accès complet à 200 chaînes, et à de nombreuses radios. Celles-ci sont classées par catégories, ce qui permet un accès plus simple et rapide au contenu que vous recherchez. De plus, de nombreux navigateurs sont compatible avec ce site internet, mais il vous faudra Windows Media Player 11 et activer Active X pour pouvoir visionner les vidéos ou le direct. Il est également possible d’accéder aux différents replays des chaînes, et donc de regarder les émissions disponibles après leur diffusion. Le large choix de programmes et de chaînes constitue l’atout de ce site, de même que la facilité pour trouver le contenu.

  1. Tv-direct.fr

Sur le site de Tv Direct, on trouve un très large choix de chaînes, un peu plus de 900, qui sont classées de différentes manières. L’accès aux programmes et aux chaînes est très simple, car on retrouve un classement par catégorie, mais aussi par pays, par chaînes, par opérateur ou par offres. Le site inclus la possibilité de consulter le programme télé. De même qu’une grande quantité de programmes en replay. Le plus de ce site, c’est son utilisation très simple et l’accès rapide aux différentes chaînes que l’on cherche.

  1. Molotov tv, le meilleur pour la TV via ADSL

Il ne s’agit pas véritablement d’un site internet, mais plutôt d’une application à installer sous Windows pour pouvoir regarder la télévision en ligne. Molotov tv propose un large choix de chaînes, notamment celles que l’on retrouve avec la TNT. Molotov tv contient un service payant donnant accès à plus de chaînes, en prenant un abonnement. Celui-ci ouvre également le droit d’enregistrer les émissions. Sans abonnement, l’application propose quand même un large choix de programmes et les replays des chaînes disponibles.

L’application est très simple d’utilisation et l’on trouve facilement ce que l’on cherche. Le plus, c’est qu’il existe une application pour Android et iOS, et qu’elle est également compatible avec Chromecast, ce qui permet de diffuser les programmes sur un téléviseur ou autre. A noter que Molotov n’est disponible gratuitement qu’en France, sinon, vous devrez acquérir un VPN pour l’utiliser.

  Alternative 1 : Amazon Prime Channels

C’est le nouveau service d’Amazon qui vient tout juste de débarquer.  Il vous donne la possibilité de regarder les chaines référencées, en choisissant les programmes à la carte, sans s’engager et en pouvant résilier en 1clic, et à tout moment. Les chaines référencés sont : AutoMoto, Starzplay, Geo, MGM, GuliMax, TFOUMAX, Géo, Toute l’histoire, Gullimax.. bref, une dizaine de chaines.

  Alternative 2 : une antenne TNT pour ordinateur

Par ailleurs, si votre connexion internet est moyenne, vous avez la possibilité d’acheter une antenne TNT pour votre ordinateur. La solution marche toute aussi bien que Molotov, et encore mieux, vous garderez une qualité d’image plus fluide (et sans latence). Il suffit simplement de brancher votre antenne TNT au port USB, et vous aurez ensuite la télévision sur votre ordinateur. Les prix sont généralement en dessous de 30€.

Voilà, si vous avez d’autres questions techniques sur la télévision sur ordinateur, ou des compléments d’informations à apporter, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous.

Et n’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’Amazon Prime Vidéo gratuitement pendant un mois via ce lien.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend