Modèle de mettre de résiliation pour Free (Téléphone & Internet)

Vous souhaitez mettre fin à votre abonnement freebox ? ou arrêter d’utiliser Free comme opérateur mobile car vous avez trouvé moins cher ailleurs ? Tout d’abord, sachez que si vous changez d’opérateur, vous ne devriez pas avoir à effectuer une résiliation, puisque le nouvel opérateur va s’occuper du portage directement (communication entre opérateurs). Free pourrait néanmoins vous facturer des frais de résiliations. Et n’oubliez pas de retourner votre Freebox (cf le processus ci-dessous). Voilà un modèle de lettre en recommandé et accusé de réception à envoyer afin de mettre fin à votre abonnement Free. Enfin n’oubliez  d’y mettre vos coordonnées et votre numéro de contrat, faute de quoi, Free pourrait ne pas accepter votre demande. Bon courage !

Modèle de lettre de résiliation pour Free (Téléphone & Internet).

Vous pouvez utiliser ce modèle pour faire une lettre de résiliation pour Free. (Sachez cependant que l’opérateur Free met également à disposition un formulaire de résiliation à remplir et à envoyer en recommandé avec accusé de réception. Ce dernier est disponible dans votre espace abonné.)

Prénom, Nom

Adresse

Code Postal et Ville

Destinataire

Adresse

Code Postal et Ville

À (ville), le (xx/xx/xx)

Objet : Résiliation Free

Madame, Monsieur,

 Par la présente, je vous communique ma volonté de résilier mon abonnement (indiquer le type d’abonnement, ex : mobile, fibre optique, ADSL) sous le numéro de contrat (indiquer le numéro) que j’ai souscrit chez Free le (indiquer la date de début d’abonnement)

Par ailleurs, en conformité avec vos conditions générales de vente, je vous demande d’accepter de prendre les mesures adaptées pour résilier le contrat d’abonnement dont il est ici question.

(Indiquer les raisons de votre résiliation, ex : non-respect des engagements de l’opérateur, modifications des termes du contrat ou tout motif légitime initialement prévu par le contrat).

D’après l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je vous demande que la résiliation de mon abonnement soit effective moins de 10 jours suite à la réception de ce courrier, définir par l’accusé de réception.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Prénom et Nom

Adresse de résiliation Free 

Le processus afin de pouvoir vous désabonner à Free est envoyer un courrier (avec accusé de réception) à l’adresse

  • PubliDispatch Free Résiliation
  • BP 40090
  • 91003 Evry Cedex  

Sachez qu’il faut l’envoyer avant le 20 du mois pour que l’annulation soit prise en compte au 31 du mois en cours. N’oubliez pas de mettre dans le courrier votre Nom, Prénom et Identifiant Free. Ensuite, vous recevrez un email de confirmation, et un prélèvement de 49 euros.. 🙁 sera effectué. Vous aurez ensuite un mois pour retourner la freebox. Vous pourrez télécharger un bon de retour depuis votre espace abonné free, et vous y trouverez la liste des points relais, où déposer votre freebox.

Enfin, sachez que Free va vous demander d’appeler  le 3244, mais il s’agit uniquement d’essayer de vous convaincre de ne pas vous désabonner. Bref, ils essayent de nous compliquer la tache, afin que l’on renonce à se désabonner.

Pour aller plus loin: si vous avez des difficultés pour effectuer une résiliation avec Free, vous pouvez en parler dans les commentaires, afin de partager votre retour d’expérience.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend