Menu Fermer

Top 7 des comparateurs de salles de réception pour un mariage

Top 7 des comparateurs de salles de réception pour un mariage

Les meilleurs comparateurs, afin de trouver une belle salle de mariage, au meilleur prix :

1. ABC salles

La plateforme propose des salles de réception dans toutes les régions françaises, belges et suisses. Celles-ci sont destinées à accueillir tous les types d’évènements, que ce soit une réunion, un séminaire ou encore, ce qui nous intéresse ici, un mariage. Bien que les parisiens soient favorisés en termes de choix, on trouve des types de salles s’adaptant aux différents besoins et envies des mariés. Ainsi, il y a des possibilités à foison de réserver châteaux, manoirs ou brasseries. Les personnes ayant des envies d’air frais dans un contexte champêtre pourront opter pour une des nombreuses fermes du moteur de recherche. La recherche, très affinée, permet d’indiquer simultanément le budget, les horaires ou encore le nombre de convives et de couchages, en plus du lieu et du type de salles. Par ailleurs, le site propose chaque mois une sélection d’établissements «à la une» qui se sont distingués parmi les 20 000 salles que comprend la plateforme.

2. 1001 salles

En plus du classique moteur de recherches destiné à rechercher une salle de réception dans tous les types d’établissements français, la plateforme indique dans sa rubrique «promotions» les établissements qui proposent de bonnes affaires. Par ailleurs, plus de 80 interviews de directeurs d’établissements et autres professionnels du milieu y sont proposées, ce qui peut permettre, en plus de glaner des trucs et astuces pertinents, de se décider parfois pour le lieu de réception de la personne ayant livré un entretien. Par ailleurs, si le temps presse ou que vous êtes dans une grande indécision, l’option SOS Recherche permet de recevoir rapidement par courriels une sélection de salles conforme aux critères que vous aurez indiqué.

3. Guide des salles

Ce moteur de recherche de salles généraliste comprend pas moins de 3 250 salles de mariage dans tous les départements de France et de Navarre. On y trouve là encore des établissements de natures diverses et multiples: châteaux, fermes, hôtels etc. En cas de doute quant au tarif de la location de la salle comme des services du mariage en général, il est possible de demander un devis qui vous en donnera une première estimation. Nous regrettons simplement que les options de recherche ne soient pas un peu plus précises.

4. Le lieu parfait

La plateforme permet de rechercher parmi tous les types de salles- voire de bateaux ou de golfs- dans toutes les régions hexagonales. Par ailleurs, il est aussi possible de procéder en lançant un appel d’offres expliquant succinctement le type de salles qui vous intéresse, le lieu de location, et le budget que vous êtes prêt à mettre sur la table. Soit dit par parenthèses, les personnes intéressées de proposer une salle à la location pour un mariage comme d’autres types d’évènements pourront passer annonce sur le site. Par ailleurs, le site propose également des adresses d’églises, traiteur et de DJ, afin de réussir au mieux votre journée.

5. Événementiel pour tous

Ce site, en plus de permettre de louer directement une salle de réception, laisse aussi la possibilité de trouver des prestataires qui se chargeront de vous soumettre des propositions en fonction de vos besoins et recommandations. Pour cela, il suffit de contacter les sociétés étant disponibles dans votre région et ayant laissé des annonces inspirantes. Le seul défaut de la plateforme réside dans le petit nombre de salles de mariage disponibles- qui ne s’élève pas à plus de 182. Malgré cela, le processus de recherche, très précis, qui inclut même les équipements que vous souhaitez dans la salle, est très appréciable.

6. Réunir

Surtout dédié à l’organisation d’évènements professionnels comme des séminaires ou des symposium, le site permet aussi de louer un établissement pour son mariage. La plateforme comprend aussi bien des salles étoilées et luxueuses que des lieux plus modestes. De même la capacité d’accueil des différents établissements varie d’une dizaine de personnes à plus de 400, de manière à correspondre aux volontés de petits mariages romantiques et intimistes comme de vastes réceptions aux nombres d’invités foisonnants. A noter, qu’en plus de la France, plus de 159 lieux de réception sont saupoudrés aux quatre coins du globe.

7. Maison du mariage

Les habitants du Sud-Ouest de la France trouveront sur ce site une sélection très complète de lieux de réception luxueux comme plus abordables. Le site, en plus de la simple location d’une salle, propose des services de location d’accessoires, de créations de faire-part et de choix d’un traiteur. Par ailleurs, on y trouve aussi des explications et définitions abordant la thématique du mariage sous tous ses aspects: un historique des us et coutumes, le contrat de mariage etc. Par ailleurs, si vous trouvez que vous manquez d’idées, Maison du mariage propose des guides pratiques très qualitatifs à commander.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *