Top 9 des comparateurs de DJ pour son mariage

Vous êtes en préparation de votre mariage ? Vous avez votre salle de réception ? Vous avez votre traiteur ? Et vous cherchez maintenant un DJ, fiable, compétents, mais qui écoute et respecte vos consignes pour les musiques à passer lors de la soirée ? Bref, afin de vous aider à dénicher un DJ avec des bons avis, et de payer le moins cher possible, voici les meilleurs sites où aller, afin de réserver un bon DJ pour votre mariage. 

Top 9 des comparateurs de DJ pour son mariage

Mon classement des meilleurs sites afin de dénicher un DJ, sérieux et fiable, pour votre mariage.

  1. Mariages.net

Au sommet de notre classement se trouve le leader mondial incontesté de l’organisation de mariage dans le monde. 20 millions d’utilisateurs, 40 millions de mariages déjà pris en compte, ces chiffres sont absolument colossaux. Il suffit de taper DJ et un département français dans le moteur de recherche pour trouver un prestataire à sa convenance. A noter que le grand nombre de commentaires clients- qui s’élève à 7 millions dans le monde!- permet d’être rassuré quant à l’organisation de ce qui est idéalement l’un des plus beaux jours de votre vie. Les tarifs varient naturellement selon les années d’expériences et la renommée de l’ambianceur, ce qui permet de satisfaire toutes les exigences comme de s’adapter à tous les portefeuilles.

  1. Les pages jaunes

Parfois les bonnes vieilles méthodes s’avèrent être les meilleures. Contacter directement un DJ par l’intermédiaire des pages jaunes permet de comparer au feeling celui qui vous a paru le plus sérieux. Suivre son instinct, discuter directement avec les candidats prestataires est une solution originale dans une époque où tout passe par un intermédiaire. Déléguer sans cesse la les tâches quotidiennes à un intermédiaire s’avère lassant pour certaines personnes, qui ont l’impression de confier à autrui le contrôle de leur propre vie. Comme c’est à vous de poser les questions, il convient d’organiser des conditions claires quant au genre de musique voulu, aux highlights: le tube de l’été que vous souhaitez éviter comme la peste, la chanson emblématique de vos premières amours etc. Une bonne dose de débrouillardise est donc nécessaire. Pour cela à vous de jouer!

  1. Zank you

Comme mariage.net, ce site permet de déléguer en partie l’organisation d’un certain nombre d’aspects de son mariage à des prestataires disponibles sur le site. La processus de recherche est simple et précis, seul le nombre total de DJ français constitué de 390 personnes paraît un petit peu limité. Mais ce nombre peut suffire, car les DJ freelance peuvent effectuer des déplacements, parfois même loin de chez eux ou en ultra-ruralité. A noter que le site est recommandé chaudement par des magazines féminins comme elle ou Marie Claire.

  1. OneClickDJ

Il s’agit-là non pas d’une interface marchande mais d’un moteur de recherche comparant les prestations disponibles. On appréciera particulièrement la possibilité d’annulation laissée jusqu’à quelques semaines avant la date de l’évènement et la précision de la recherche permettant d’indiquer immédiatement dates, horaires précises ou le nombre de convives attendus. Vous ne payerez le musicien que le jour du mariage, ce qui peut être rassurant. Si vous cherchez à optimiser absolument la dépense à la baisse tout en recherchant un niveau de qualité réel, il s’agit sans doute de la meilleure option.

  1. Gigstarter

Site dédié à la musique en général où l’on retrouve un nombre restreint de 5000 musiciens mais de qualité. Il s’agit d’une entreprise néerlandaise à taille humaine dont l’équipe est constituée de quatre membres. On est loin des grosses machines citées plus haut. L’inconvénient principal du site réside dans le choix relativement limité de DJ disponibles. Sinon, multiplicité des options de recherche, sérieux, qualité, tout est au rendez-vous. 

  1. Djkyle (uniquement dans le nord de la France)

Réservé aux habitants du Nord de la France et de la Belgique, il s’agit du site de Jean Louis Couttreau, DJ reconnu. Il vous suffit de rentrer le lieu de l’évènement, la date, le type de prestations attendues, puis de réserver. C’est une solution utile pour ceux qui souhaitent absolument ne pas être déçu par la performance d’un DJ inconnu.

  1. 1001 DJ

Ce site est un peu moins complet dans sa présentation que les précédents. Mais, nonobstant ce point, l’option de recherche est efficace, les prestataires nombreux et réputés fiables. Le petit plus de la plateforme consiste en la présence d’un forum de discussion permettant d’échanger conseils et  bons plans avec d’autres clients. Un blog où des articles en forme de conseils sont proposés est aussi disponible. 

  1. AlloDJ

La recherche sur ce site fonctionne en inscrivant d’abord son département, sa ville puis il y a la possibilité de cliquer sur les images des DJ disponibles pour découvrir la présentation de leur prestation. Hélas, dans les départements à densité de population faible, le choix est extrêmement limité.  Point positif, en cas de doute ou d’interrogation, les réponses du service client sont rapides et précises.

  1. Linkaband

Il s’agit d’une plateforme mettant en relation les prestataires correspondant aux critères de recherche affinés par vous effectuées. L’interface d’accueil du site est quelque peu limitée dans sa présentation. Mais outre ce défaut mineur, on trouve un nombre important de DJ de qualité, les tarifs correspondent à tous les moyens et les critères de recherche sont parfaitement clairs. Il y a également la possibilité de se faire envoyer un devis gratuit en moins de 24 heures, option appréciable pour les pressés et les indécis.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend