Top 7 des sites pour réserver un logement chez un particulier

Vous partez en voyage ? Et vous souhaiteriez dormir chez l’habitant ? Afin de faire des économies pendant vos vacances ? Que vous vouliez juste une chambre ou un logement entier, vous pouvez passer via les plateformes de réservation d’une location chez un particulier. AirBnb a popularisé ce phénomène à travers le monde, et de nombreux concurrents se sont positionnés, avec chacun son propre positionnent et sa propre grille tarifaire. Du coup, et afin de vous aider à viser juste, voici mon classement des meilleures plateformes afin de réserver une chambre chez un particulier au tarif le plus bas. 

A savoir : en général, les appartements & maisons sont disponibles sur un seul site. Du coup, il peut être intéressant de faire une recherche sur plusieurs plateformes, afin d’être certain de trouver l’offre qui vous correspond le plus.

Top 7 des sites pour réserver un logement chez un particulier

Les meilleurs sites afin de réserver un logement chez un particulier.

  1. Wimdu

Ce site créé en 2011 à Berlin, il est très bien placé sur le marché, grâce à son offre intéressante. En effet, il propose environ 300 000 appartements dans plus de 100 pays, et se place comme l’un des leaders des plateformes de locations d’hébergements. Les nombreuses annonces vous promettent des logements de qualité et un très grand choix d’habitation pour vos vacances.

Site : https://www.wimdu.fr

  1. Abritel

Version française du site Homeway, Abritel est un site qui permet de louer un logement chez un particulier pour ses vacances. Vous trouverez toutes sortes de locations disponibles pour vous et certainement celle qui vous correspond, comme des maisons, des villas ou des appartements partout dans le monde. Vous aurez accès à des annonces postées par des particuliers, à vous de choisir celle qui vous convient et à vous la belle maison pour les vacances.

Site : https://www.abritel.fr

  1. Atraveo

Ce site est excellent pour la location de vacances chez des particuliers. De nombreux utilisateurs proposent des hébergements à des prix attractifs et vous permettent de louer moins cher de très jolies habitations. La plateforme est excellente, et les annonces sont réalistes, vous n’aurez pas de mauvaises surprises. Le design un peu ancien peut en rebuter certains, mais le site est fiable ce qui rassurera certains utilisateurs.

Site : https://www.atraveo.fr

  • 4.Home Exchange, échanger sa maison avec d’autres particuliers

Ce site vous permettra de créer une annonce pour échanger votre maison avec quelqu’un d’autre. Si vous voulez, vous pourrez rechercher une maison dans le pays que vous voulez, pour ensuite pouvoir l’échanger avec une autre famille qui désire voyager dans votre région. Le principe est simple, mais il n’est pas gratuit, car il vous faudra payer un abonnement annuel pour pouvoir accéder à de très nombreux logements dans 150 pays. L’avantage indéniable de ce système, c’est ce que votre hébergement sera gratuit une fois sur place, une bonne raison pour découvrir de nouvelles destinations.

Site : https://www.trocmaison.com/fr/

  • 3.Booking.com

C’est l’un des leaders de la réservation d’hôtels et de locations de vacances, mais depuis quelque temps, une section de locations de logements entre particuliers. Vous y trouverez de très nombreuses propriétés à louer, des plus simples aux plus éclectiques. L’avantage de choisir une plateforme aussi importante, c’est que vous pourrez trouver ce que vous désirez grâce à la recherche facile et aux avis des utilisateurs. De plus, l’interface du site est très simple à utiliser et vous n’aurez aucuns frais.

Site : https://www.booking.com/

  • 2.Bedycasa

Ce site est plus ancien qu’AirBnB, mais il propose le même type de prestations, c’est un très bon moyen de trouver un logement chez un particulier pour vos vacances, même s’il est moins connu que d’autres. Le service est de très bonne qualité, il nécessite d’être connu et de le découvrir. Le public visé n’est pas tout à fait le même, car ce site s’adresse plutôt à des voyageurs désirant dormir chez l’habitant et ayant soif de découvertes, plus qu’à des vacanciers. Le site propose également des tarifs spéciaux pour les étudiants.

Site : https://fr.bedycasa.com

  • 1.AirBnB

Un incontournable des sites de locations entre particuliers, c’est aujourd’hui l’un des plus connus et il permet à de nombreux voyageurs et vacanciers de trouver le logement qu’ils souhaitent à de meilleurs tarifs. Le site est très facile d’utilisation et intuitif, ce qui en fait l’un des leaders sur le marché. Les annonces sont sérieuses, ce qui rassure de nombreux utilisateurs et vous pouvez avoir accès aux avis laissés par les utilisateurs pour être sûr de votre choix. La qualité et la facilité sont au rendez-vous ce qui en font un excellent site de location de logement entre particuliers et un moyen privilégié pour beaucoup de trouver une location pour les vacances.

Site : https://www.airbnb.fr

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend