Menu Fermer

 5 logiciels de Time Tracking pour gérer son emploi du temps

Vous êtes étudiant en études supérieurs qui va bientôt passer des concours  ? Vous êtes dirigeant d’entreprise et vous souhaitez améliorer la productivité de vos équipes ? Vous êtes manager et vous souhaitez aider vos salariés à optimiser leurs missions, sans perte de temps ? Du coup, vous pouvez faire appel à un logiciel de time tracking. C’est à dire un logiciel d’emploi du temps, où vous allez y intégrer vos taches et meeting, dans le but d’avancer au mieux sur vos projets et de maximiser votre productivité, sans papillonner. Surtout lorsque l’on travaille en équipe, cela peut être intéressant d’avoir un logiciel pour aider à coordonner l’agenda de chacun. Bref, du coup, j’ai fait une sélection des meilleurs logiciels de “time tracking” afin de gérer au mieux son emploi du temps.

5 logiciels de Time Tracking pour gérer son emploi du temps

Mon classement et analyse sur les logiciels de “time tracking” afin de gérer son emploi du temps :

1. ClickUp pour gérer ses taches et son agenda

Beaucoup le considère comme le meilleur logiciel de Time Tracking pour mieux gérer son emploi du temps et ceci, avec nombreuses raisons. L’objectif direct de ce logiciel exceptionnel est de rendre plus facile pour un individu la gestion de ses projets. Pour cela, ClickUp se range du côté des outils simples, rapides et surtout efficaces. Il propose pour couronner le tout une grande quantité d’application qui fait de lui un véritable monstre. On peut mettre en avant :

  • Une capacité de 100 Mb en termes de stockage ;
  • Un nombre illimité de projets, d’utilisateurs et surtout d’espaces ;
  • Une présence sur Android, mais aussi sur iOs ;
  • Modèle économique freemium
  • Une facilité d’intégration dans une pléthore de logiciel comme Outlook, Slack, Drop box, et bien d’autres.

2. Hubstaff est le couteau suisse de la productivité

 Time tracking est le couteau suisse de la productivité. Plus large qu’une simple “todo list” et un agenda partagé, il possède de nombreuses fonctionnalités, comme le GPS tracking et l’évaluation de la productivité de vos collaborateurs. De surcroit, il va envoyer un rapport au manager afin de donner des informations sur la productivité réelle de chacune de ses équipes, sur la base des taches assignés. Le tout à un tarif de quelques euros par utilisateur. C’est selon moi un excellente choix, bien qu’uniquement en anglais. Par contre, la législation française impose que vous préveniez vos collaborateurs du suivi de leurs localisations GPS, et cela, n’est pas intéressant dans toutes les professions.

  • Ce dernier propose de nombreux modèles de feuilles de temps ;
  • Des rapports avancés ;
  • Vous pouvez le connecter avec votre API interne.
  • Une capacité de générer des fiches de paie ;
  • Une utilisation aussi simple que dire bonjour.

3. Tick est le minuteur des tâches

Ce logiciel de Time Tracking pour mieux gérer son emploi du temps est tout simplement un minuteur. Cette dernière mesure nettement et clairement le nombre de temps que vous passez sur un travail. Aussi, ce dernier est expert pour la gestion automatique du suivi de plusieurs utilisateurs et surtout la mise à jour du budget d’un projet suivant certaines conditions. Pour ce qui est de ses nombreux autres caractéristiques, on serait tenté de dire que :

  • Il est gratuit tant que c’est pour un projet ;
  • Parfait pour la suivie du budget ;
  • Génère facilement des rapports d’heures détaillés par client ou par personne ;
  • S’intègre avec une facilité déconcertante à Apple Watch, Basecamp et bien d’autres.

4.  TSheets pour planifier et tracker

Il est parfait pour les entreprises à la recherche d’une solution simple pour tracker les taches de ses collaborateurs. Par ailleurs, Tsheets propose un système détaillé de reporting sur le temps qu’a pris un employé pour réaliser telle ou telle tâche. Vous pouvez également l’utiliser comme agenda partagé en mode “time tracking”, afin de répartir les missions et projets dans vos équipes, et suivre leurs bons déroulement. 

Le logiciel Time Sheet est donc :

  • Gratuit pour essayer pendant 14 jours
  • Idéal pour suivre ses salariés et leurs planifier des taches et missions.
  • Facile à l’intégration dans des plateformes comme Square, Salesforce ;
  • Disponible sur Android et iOs.

5. Wrike, le seul outil en français

Ce logiciel disponible en français n’est pas encore vraiment connu du grand public, ceux qui l’utilisent en sont pleinement satisfaits (Google, Loreal, Fitbit etc.). Avec ce logiciel de gestion du temps, vous pourrez aisément tout réunir au même endroit avec de très larges fonctionnalités, qui dépassent uniquement le scope de l’agenda et du suivi de performance. Au même endroit, vous retrouverez vos employés de temps, tâches, dossiers et autres outils. Tout est mis à jour en temps réel. Comme autres fonctionnalités nous avons :

  • Un système gratuit jusqu’à 5 utilisateurs ;
  • Présence d’un diagramme de Gantt ;
  • Développer de nouveaux produits
  • Travailler en équipe et mieux communiquer
  • Un bon suivi du budget et du temps.

Mon avis final sur les logiciels de Time Tracking

A noter que sur les 5 logiciels présentés, les tarifs sont tous relativement semblables (quelques euros par mois et par collaborateurs). Par contre, certains proposent 15 jours à 1 mois offerts. Le mieux est de partir de vos besoins, et de savoir si vous souhaitez un logiciel plus large de project management (où Wrike est un bon choix), où si vous avez juste besoin d’un agenda partagé avec un suivi des taches (les autres feront alors l’affaire).

Du coup, partez de vos besoins initiaux (en terme de fonctionnalités), et essayez quelques heures plusieurs solutions différentes, avant de mettre tous vos collaborateurs à travailler sur une solution. Il faut que vous vous sentiez alaise, et que surtout, vous l’utilisez ! Sinon, autant rester avec la bonne vieille solution Microsoft Office, relativement moins couteuse.

Enfin, essayez de négocier les prix, car la solution est souvent à 90% de marge pour les éditeurs. Enfin, cela fonctionne si vous allez demander une licence pour plusieurs employés simultanément.

Pour aller plus loin : si vous avez des questions sur ces logiciels d’emplois du temps, vous pouvez les poser ci-dessous, et je me ferai une joie d’y répondre 😉 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *