7 logiciels de messagerie pour gérer ses emails

Vous en avez marre de recevoir et de devoir gérer vos emails depuis votre navigateuremails ? Vous n’êtes pas satisfait des fonctionnalités de rédaction de votre messagerie ? Vous avez du mal à faire des recherches dans votre boite email ? Vous aimeriez avoir des meilleurs outils pour signaler lorsque vous êtes indisponible ? Ou une meilleure solution pour gérer votre signature ? Bref, il peut être conseillé de passer à un logiciels de messagerie, qui peut moins ramer et s’avérer plus performante qu’une solution sous navigateur. Bref, mon tour du web des logiciels de messagerie pour gérer ses courriels.

Mon Top 7 des logiciels de messagerie pour gérer ses emails

Mon classement des 7 meilleurs logiciels pour gérer sa messagerie depuis Windows ou Mac :

1. Mozilla Thunderbird – mon préféré

Ce qui marque tout d’abord, c’est le fait qu’il soit disponible sur pratiquement toutes les plateformes : cela veut dire Windows, Mac ou Linux. Conçu par le groupe Mozilla, ce logiciel de messagerie Thunderbird est réputé comme étant l’un des plus facile à utiliser, mais aussi des plus complet. Gratuit sous tous les angles (grace à la fondation Mozilla) et offrant un riche catalogue d’extension, vous pourrez utiliser ce logiciel de messagerie pour gérer vos emails (venant de différentes plateformes).

  • Le gros plus c’est qu’il est gratuit et régulièrement mis à jour.
  • Recherche facile & possibilité d’importer ses contacts
  • Il s’agit là de mon outil préféré 

2. eM Client, le plus beau

Windows est à l’honneur grâce à ce logiciel de messagerie équipé d’une grande quantité de fonctionnalités. Avec son interface moderne et attrayante, ce dernier propose un calendrier, un gestionnaire des tâches, un module chat et bien d’autres éléments très utiles. eM est donc un logiciel de messagerie électronique qu’on peut installer sur ordinateur et est accessible à toutes et à tous. Doter d’une version non payante qui offre une connexion jusqu’à deux comptes email vous pourrez vous en donner à cœur joie.

  • Niveau design, c’est probablement le meilleur
  • 40 dollars la version pro

3. Courrier, l’application pre-installée dans Windows

On ne saurait parler des logiciels de messagerie sans parler de cette conception Microsoft fournie avec le tout nouveau Windows version 10. En effet, contrairement auparavant, ce dernier a été conçu pour remplacer le logiciel de messagerie Outlook express qui était présent sur les anciennes versions de système d’exploitation. Ainsi, l’application Courrier permet donc la réception de message provenant de plusieurs comptes. Ce logiciel de messagerie pour gérer ses emails étant directement intégré à Windows, vous serez directement averti en cas de réception d’un nouveau message.

  • Pré-installé et gratuit !

4. SeaMonkey, au design vieillot

Tout comme l’est Thunderbird, SeaMonkey a aussi été conçu par Mozilla. Bien qu’étant déjà un open source gratuit, ce logiciel de messagerie pour gérer ses emails met tout de même un accent particulier à fournir à son utilisateur un navigateur web, un lecteur de NewGroup, un lecteur RSS, un éditeur HTML et divers outils de développement tous réunis dans le même logiciel. Cela en fait donc une application beaucoup plus tournée vers les développeurs et les utilisateurs expérimentés.

  • Il s’agit plutôt un mix browser web & logiciel de messagerie
  • Moins bien que Thunderbird
  • Interface très vieillotte

5. Incredimail, plus au goût du jour

Très célèbre et ayant un côté familial, ce logiciel de messagerie pour gérer ses emails est convivial et surtout propose une grande quantité d’émoticônes, cartes animées et arrière-plans parfaits pour la décoration de vos mails. Si vous êtes simple et que vous êtes à la recherche d’un logiciel de gestion tout aussi simple alors pourquoi ne pas vous laisser tenter qui rendra vos messages plus fun. Bien qu’il ne soit plus vraiment en vogue, ce système de messagerie demeure tout de même efficace.

  • Trop vieillot et plus réellement mis à jour

6. Pegasus Mail, passez votre chemin

C’est aussi un logiciel de messagerie Windows ayant une très grande réputation en ce qui concerne son niveau de sécurité. Mis à part ce plan, de nombreuses fonctionnalités y sont aussi intégrées dans le but de faciliter grandement son utilisation. Bien que son interface ne fasse pas facile facile, sur le plan technique et pratique, Pegasus Mail est le logiciel correct si vous en recherchez des fonctionnalités de base pour vos courriels.

7. Zimbra Desktop, plus mis à jour

Ce logiciel professionnel a été pensé par la société Synacor. Concurrent sérieux de Microsoft Outlook, Zimbra est disponible sur pratiquement toutes les plateformes. Que ce soit Windows, Mac ou Linux, rien ne lui échappe. De plus, ce système de messagerie est compatible avec les protocoles de messagerie courant ce qui permet une synchronisation facile de vos contacts et de votre calendrier.

  • L’outil est payant 🙁 et s’adresse plutôt à des grosses entreprises utilisant Outlook.
  • L’outil ne reçoit plus de mise à jour depuis Octobre 2019

Pour aller plus loin : si vous avez des questions sur les logiciels de messagerie, vous pouvez me poser vos questions dans les commentaires, et je me ferai une joie d’y répondre 😉

 

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *