5 outils pour réaliser sa bannière YouTube ou Facebook

Vous avez une chaine Youtube ? Êtes actif sur Twitter ? Ou encore vous avez un groupe Facebook ? Sachez qu’il n’est as obligatoire de charger une photo en guise de bannière. Vous pouvez également créer une bannière sur-mesure, avec un montage photo, où vous pourrez reprendre votre logo, mais surtout y indiquer votre présence (et votre pseudo) sur les réseaux sociaux.  Bref, j’ai fait pour vous un comparatif des outils et logiciels pour créer sa bannière Youtube, Twitter et Facebook sur-mesure, afin de donner un aspect professionnel à votre espace en ligne.

5 outils pour réaliser sa bannière YouTube, Twitter et Facebook

Les 5 meilleurs outils afin de réaliser gratuitement la bannière de votre chaine Youtube ou de votre profil / groupe sur Facebook.

1. Canva – Mon outil préféré

Cet outil est l’un des plus recommandés sur la toile en ce qui concerne la création des bannières YouTube. Il propose d’ailleurs les tailles recommandés pour chaque bannière. En effet, c’est l’un des premiers éléments qui est aperçu lors de l’ouverture de votre page, pour ces raisons, la bannière doit être pratiquement parfaite et surtout super attrayante. Canva propose des modèles de création de bannières YouTube avec une résolution de 2560 X 1440 pixels. Pour ce qui est du logo, on frôle légèrement les 800 X 800 pixels. Vous l’aurez donc compris, cet outil ne vous demande en aucun cas d’être un expert aguerri du design.

  • La version gratuite peut suffire, si vous avez déjà des illustrations.
  • Il peut s’adapter à toutes les publications et publicité 
  • De nombreux templates proposés
  • C’est mon outil préféré. Exemple :

2. Fotojet, l’excellente alternative

C’est aussi ici, l’un des outils (gratuits) pour réaliser sa propre bannière YouTube ou Facebook le plus célèbre dans le monde de la conception des bannières YouTube. Cette merveille propose à cet effet, une grande quantité de modèles qui, forcément une fois personnalisée et mise en place, ne laissera aucun visiteur insensible. De plus, sûr, rapide et précis, FotoJet propose à ses utilisateurs la création des bannières gratuite et personnalisée en trois étapes principales. Cela veut dire qu’on a :

  • Le choix du modèle. Rien de plus facile : une petite dizaine sont disponibles pour vous ;
  • Cela veut dire tout simplement ajouter des photos, et par la suite réaliser une personnalisation totale et à fond de votre bannière ;
  • L’enregistrement et le partage sur les réseaux sociaux de votre brillant résultat.
  • Et propose désormais une solution de montage vidéo

3. Bannersnack, très fort pour le format HTML5

Avec cet outil exceptionnel, la création d’une bannière YouTube gaming ou Facebook devient un véritable jeu d’enfant. En effet, ce sont une centaine de modèles qui sont proposés. De plus ; ceux-ci touchent les éléments de la vie qui compte le plus. Pour ce qui est de l’éditeur photo, il vous suffit de glisser et déposer pour être plus rapide. Il faut aussi noter que Bannersnack est un outil pour réaliser sa propre bannière YouTube ou Facebook qui propose la personnalisation pratiquement complète de votre bannière. Cela inclut des éléments comme le téléchargement des polices, des images et même de certains fichiers de type SVG qui sont très utilisés dans la mise en place des couvertures YouTube personnalisée.  

  • Tarif : Particulier et Professionnel, avec un montant mensuel.
  • Mais il est possible de commencer gratuitement
  • Idéal pour créer des Ads au format HTML5

4. Snappa propose une large collection d’images

C’est un outil de création très performant disponible en ligne. Son utilisation demande donc un suivi bien précis des règles. On peut dire que :

  • Avant tout lancement d’un projet, l’enregistrement gratuit sur le site de cet outil de création de bannières Facebook ;
  • Cela vous offre immédiatement et surtout gratuitement un accès à une multitude de paramètres et fonctionnalités alléchantes et suffisantes pour une création sans faille. On compte donc ici un peu plus de 27 tailles de bannière YouTube préinstallée pour vous amuser ;
  • Une personnalisation à fond. Avec cet outil (partiellement gratuit avec 3 téléchargements gratuites par mois) pour réaliser sa propre bannière YouTube ou Facebook vous pouvez faire le choix entre plus de 600 000 photos au format HD ; augmentez quelques effets et arrière-plans, télécharger le résultat final et bien d’autres.

5. Visme tourné vers les présentations professionnelles

Pour utiliser cet outil super performant (plutôt à destination des pros), il faudra suivre 3 étapes principales. On peut donc dire qu’il faut :

  • Se connecter et créer un nouveau projet. Cela permet d’accéder aux paramètres de création de bannières YouTube. Par la suite, il vous suffira de chercher parmi les modèles celui qui vous correspond ;
  • Ajoutez vos images et d’autres informations au créateur de bannière YouTube. Une fois fait, vous pourrez modifier les polices et les couleurs selon votre guide ;
  • Pour finir, téléchargez la bannière et utilisez-la pour votre chaîne YouTube.

Pour aller plus loin : sachez que je proposer un article avec un classement des sites proposant des photos libres de droit, cela peut être utile 😉 Par ailleurs, vous pouvez poser vos questions ci-dessous, et je me ferai une joie d’y répondre.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend