Lettre de motivation pour intégrer une licence professionnelle

Vous souhaitez intégrer une licence professionnelle ? Et bien sachez qu’une licence s’obtient trois années après le baccalauréat, et que vous pouvez même intégrer une licence professionnelle, après un BTS ou un IUT, et vous n’aurez plus qu’une année (avec des stages) à accomplir avant d’obtenir votre diplôme. Bref, vous allez devoir envoyer un dossier de candidature, et vous pourrez adapter la lettre de motivation ci-dessous.

Modèle de lettre de motivation pour intégrer une licence professionnelle

Pour mettre toutes les chances de votre côté regardant l’intégration d’une licence professionnelle, voici un modèle de lettre de motivation à compléter.

Prénom, Nom

Adresse

Code Postal et Ville

Destinataire

Adresse

Code Postal et Ville

À (ville), le (xx/xx/xx)

Objet : Lettre de motivation pour une admission en licence professionnelle de (indiquer le domaine)

Madame, Monsieur,

Je vous soumets aujourd’hui ma candidature pour intégrer votre licence professionnelle en (indiquer le nom de la licence professionnelle).

(Pour les étudiants)

Ayant fini (indiquer la formation que vous avez finie), je souhaite en effet approfondir mes connaissances et profiter des débouchés que propose votre licence professionnelle en (indiquer le domaine).

(Pour les individus ayant arrêté leurs études auparavant)

Après avoir intégré la vie active, je me suis rendu(e) compte à quel point ce diplôme pourrait améliorer ma vie professionnelle. C’est pourquoi j’ai aujourd’hui décidé de rejoindre l’université de façon à l’obtenir et à ainsi booster ma situation.

Travailleur(se), sérieux(se) et déterminé(e), je suis conscient de la quantité de travail que je devrais fournir pour réussir.

Ayant conscience de la chance que serait d’intégrer votre licence professionnelle en (indiquer le domaine), je postule, motivé, pour la prochaine rentrée universitaire. Je me tiens à votre disposition pour des informations complémentaires.

Dans l’espoir de recevoir une réponse favorable de votre part, je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses. (formule de politesses)

Signature

Prénom et Nom

Pour aller plus loin : si vous avez des questions sur les lettres de motivations pour licences universitaires, vous pouvez poser vos questions dans les commentaires ci-dessous, un camarade y répondra 😉

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner des conseils pour votre quotidien. J'écris uniquement sur mes domaines d'expertises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *