Lettre de motivation pour la restauration (restaurant ou bar)

Vous souhaitez travailler dans la restauration ? Comme serveur ou cuisinier ? En CDD ou CDI ? Ou tout simplement y faire un stage ou une formation ? Sachez qu’il s’agit d’un secteur professionnel qui recrute énormément, car le turn-over y est important. Si vous êtes motivé, et sachez démontrer vos qualités et valeurs morales lors de l’entretien, le recrutement peut être très rapide. Mais attention, puisque certains établissements côtés demandent un CV et une Lettre de motivation.

Modèle de lettre de motivation pour la restauration (restaurant ou bar)

Voici un modèle de lettre de motivation pour travailler dans la restauration et hôtellerie, et à déposer au responsable de l’établissement.

Prénom, Nom

Adresse

Code Postal et Ville

Destinataire

Adresse

Code Postal et Ville

À (ville), le (xx/xx/xx)

Objet : Lettre de motivation pour (indiquer le nom du restaurant)

Madame, Monsieur,

(Indiquer votre situation professionnelle : stagiaire, chômeur, en fin de contrat), j’ai appris avec (indiquer comment vous avez pris connaissance de l’offre d’emploi) que vous embauchiez en restauration. C’est pourquoi je vous présente ma candidature qui je pense, correspond au profil que vous cherchez.

Titulaire d’un (indiquer votre diplôme/formation la plus pertinente), j’ai pu appliquer mes connaissances avec (indiquer votre/vos expériences avec la restauration, leur durée, nom du ou des établissements). J’espère aujourd’hui rejoindre votre équipe, et ferai tout mon possible pour aider votre restaurant.

Je suis polyvalent(e), dynamique, motivé(e), résistant(e) et adroit(e) de mes mains (à adapter à votre cas). J’attache une grande importance à l’hygiène ainsi qu’au respect du matériel. Je m’intègre généralement, rapidement dans une équipe. Je suis également autonome et rigoureux(se) (à adapter à votre cas), ce qui me permet d’être un bon élément en restauration. Je suis à votre disposition pour vous fournir d’éventuelles informations complémentaires.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations sincères.

Signature

Prénom et Nom

Pour aller plus loin : si vous avez des questions sur les lettres de motivation pour bar et restaurant (voir hôtellerie), vous pouvez poser la question dans les commentaires ci-dessous.

Pierre Tabuteau

Pierre Tabuteau est le fondateur du site, Coachme.fr, qui a pour objectif de vous donner les meilleurs conseils pour réussir. Je donne des tuyaux sur le monde de l'entreprise & de l'informatique, qui sont intimement liés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend