5 outils pour se faire une signature d’email professionnelle

Vous souhaitez ajouter une belle signature à vos emails ? Le but étant de donner une excellente impression sur vos courriels ? Vous souhaitez y intégrer un logo, votre intitulé de poste, vos coordonnées et voir des informations publicitaires sur votre entreprise ? Bref, sachez que tout cela est possible. Outlook et Gmail proposent une possibilité de personnaliser sa signature, et de l’intégrer automatiquement, mais d’autres logiciels externes peuvent vous aider à en générer qui feront fortes impressions. Par ailleurs, ces sites proposent des templates, où vous aurez plus qu’à ajouter votre logo, vos informations, et vous n’aurez plus qu’à copié/coller le résultat dans votre boite email

5 outils pour se faire signature email professionnelle

Mon classement des 5 meilleurs outils pour se générer une signature d’email professionnelle.

1. Boost My Mail, la solution française

Ce site pour se faire une signature email professionnelle offre la possibilité à toutes et à tous de créer une signature email professionnelle. Bien compatible avec certaines messageries comme Outlook et Gmail, ce dernier est rapide et s’utilise avec une simplicité étonnante. Pour s’en servir, il vous suffit donc de choisir un modèle de signature, ensuite, de le personnaliser en vous servant de votre logo et vos différentes coordonnées. Cela veut dire votre nom, prénom, fonction, numéro de téléphone, réseau social et même site internet. En plus de tout ceci, Boost My mail vous offre aussi la possibilité d’augmenter un bandeau publicitaire à votre précieuse signature email.

  • Possibilité de gérer les signatures de toute son entreprise
  • 14 jours de période de gratuité pour l’essayer
  • Une dizaine de templates à télécharger
  • Et made In France (Nantes )

Exemple de signatures avec Boost my mail :

2. Mail-signatures, le générateur gratuit de signatures

Intéressant, il propose un générateur de signatures en ligne, sans avoir à inscrire. Bien que les instructions soient en anglais (sans traduction), vous trouverez facilement le moyen d’insérer (transférer) votre signature dans de multiples plateformes de messagerie comme Thunderbird, Outlook ou même des signatures mail dans Gmail. C’est donc ainsi que « mail signature » met à disposition une grande palette de modèles qui peuvent facilement être adaptables en fonction de ce que vous recherchez. A noter qu’il propose également des templates à télécharger.

  • Ajouter un logo ;
  • Une photo de profil ;
  • Modifier la teinte et même le texte.

3. Mysigmail, un autre générateur très réussi niveau design

Sans avoir à créer de compte et surtout totalement libre, ce site pour se faire une signature email professionnelle est un véritable générateur de signature mail gratuit. Ce dernier met à disposition 3 modèles de signatures qui par la suite sont entièrement personnalisables. Très détaillé avec son interface divisée en 2 parties principales, vous pourrez avoir sur la gauche les informations à renseigner et les options que vous pouvez paramétrer. Sur la droite, un volet qui offre un visuel sur le résultat de chaque modification que vous avez apportée à la signature. Bien qu’il ait une absence totale de création de comptes, il est toutefois possible d’enregistrer sa signature dans un fichier nommé JSON.

  • Vous pourrez ensuite copier/coller le HTML à inclure dans votre email
  • Design très beau & Templates convainquant
  • Possibilité d’ajouter une publicité ou lien vers une application mobile.
  • Changement de couleur & police en modèle payant

4. Hubspot, un logiciel de ventes avec des fonctionnalités de messageries

Bien que ce dernier propose plus de spécificités que les autres sites mentionnés préalablement, cette plateforme propose de nombreuses options en ce qui concerne la signature et la personnalisation. L’outil propose de manière générale un hub pour gérer ses emails auprès de ses clients et prospects. Il est inclut des fonctionnalités d’automatisation des emails. Vous pourrez y réaliser une signature, et l’intégration dans vos communications, mais cela est plus cher que les autres solutions proposées au préalable.

  • Plutôt à destination des grandes entreprises
  • De nombreuses fonctionnalités (au-delà de la messagerie)

5. WiseStamp pour une signature professionnelle

Déjà utilisé par plus de 850 000 professionnels du monde du travail, c’est l’un des sites de création de signatures mail qui propose les meilleurs modèles d’images et autres. Comme les autres, il s’utilise facilement et permet notamment la personnalisation de vos signatures grâce à des logos et des profils sociaux. Il offre en plus de tout ceci une possibilité d’enrichir énormément votre signature en y augmentant des éléments comme votre dernier tweet, citation, votre statut Facebook et bien plus de choses encore.

  • Par contre, il faut payer 6 dollars par mois afin de l’utiliser 🙁

Pour aller plus loin : vous pouvez partager dans les commentaires vos recommandations, et poser vos questions, et je me ferai une joie d’y répondre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *