Menu Fermer

7 sites pour télécharger des fonds d’écran gratuits

Vous êtes à la recherche d’un beau fond d’écran afin d’égayer votre ordinateur ? Si possible, il doit être gratuit et libre de droits ? Vous aimeriez que cette image soit en très haute résolution ? Dans cet objectif-là, je vous ai fait ma sélection des 7 meilleurs sites qui proposent de télécharger des fonds d’écran, afin de pouvoir en changer régulièrement, et selon vos goûts.  A noter que ceux-ci sont compatibles pour Windows, Mac mais aussi pour votre tablette et mobile.

7 sites canons pour télécharger des fonds d’écran gratuits

Mon classement des sites pour télécharger des fonds d’écran sur ordinateur (et sans payer) :

1. Wallhaven et ses 650 000 oeuvres disponbles

Successeur de la célèbre plateforme wallbase, ce dernier est vite devenu un site renommé pour la qualité des fonds d’écrans PC HD qu’il propose à ses différents utilisateurs et visiteurs. Rapide, sûr et surtout très pratique, ce site pour télécharger des fonds d’écran gratuits pour votre PC vous donne un contrôle total sur un énorme catalogue d’image pur et captivant. De plus, contrairement à beaucoup de sites, celui-ci propose à ses visiteurs d’envoyer des images de leur choix pour enrichir la bibliothèque.

  • Très fort sur les images en mode Asie
  • 650 000 images disponibles !!

 2. Vladstudio, le travail d’un artiste

Créé par Vlad Gerasimov, ce site web a été conçu comme un hobby. Aujourd’hui, ce graphiste au talent pur et vraiment incroyable met à disposition du public des fonds d’écran pour ordinateur complètement gratuit et surtout au style vraiment incroyable.

  • Pas toujours gratuit, mais une forte personnalité stylistique
  • Le travail d’un artiste. Rien à avoir avec le reste.
  • Par contre, téléchargement gratuit limité à 7 oeuvres.

Il s’agit de mon coup de coeur . Rien à voir avec les autres sites (qui ont un catalogue similaire)

3. HD Wallpapers, des réalisations plutôt modernes

Ce dernier fait un mélange de tout ou presque. En effet, HD wallpapers propose des fonds d’écrans représentant diverses choses. On peut trouver des animaux, des végétaux, des personnages de films, séries, bande dessinée, jeux vidéo et bien d’autres catégories. Avec autant de choix, il est important de savoir ce que vous voulez. Vous pouvez donc utiliser le filtre pour classer par popularité, téléchargement ou si vous êtes un indécis, pourquoi pas en sortir un par tout hasard. Les réalisations sont plutôt modernes et avec un style futuriste.

  • Beaucoup de voitures & de skylines

4. Arrière-plans de Bureau Windows

Il fallait bien s’y attendre si vous ne le saviez pas. En effet, Microsoft elle-même s’est décidée à mettre à disposition sa propre galerie de photo disponible en téléchargement gratuit. Ce site regroupe notamment des images touchant des animaux, des automobiles, des jeux, des lieux, des paysages et bien d’autres éléments mêmes les plus étranges. Bien que ce soit assez simple, il est important de noter que ces images sont d’une beauté exceptionnelle .

5. HDW et ses 961 762 fonds d’écrans

961 762. C’est le nombre de fonds d’écrans que propose ce site. Et ce qui est le plus marquant c’est que tous sont gratuits. Alors ici, ce ne sont pas quelque page que vous aurez à traverser pour tomber sur la perle rare. Par conséquent, les concepteurs pour faciliter la tâche ont pensé à vous et vous proposent un système de tri unique. Vous pourrez donc trier par étiquettes, catégories, nouveautés ou encore top téléchargent sur ce site pour télécharger des fonds d’écran. Comme aide, un compte de téléchargement a été inclus pour vous aider à voir combien de fois un fond d’écran a été téléchargé.

  • Le plus large catalogue du web

6. Wallpapers Wide, semblable aux autres

Bien que ce dernier n’ait pas aussi autant de fonds d’écran que le prédécesseur, on compte néanmoins pas moins de 28 000 fonds d’écran. Ces merveilles sont classées toutes et tous par catégorie ou par résolution. Le travail fait par les créateurs permet à ce dernier de proposer à ses visiteurs de très nombreux formats d’image. Par exemple, les standards, les 4 : 3, les HD, les 16 : 9 et bien d’autres. C’est aussi l’un des meilleurs sites pour fond d’écran iPhone.

7. InterfaceLIFT, selection courte mais de haute qualité

Avec ses quelque 3 666 fonds d’écrans, ce site est un véritable monstre dans ce domaine. Tout est disponible en haute qualité, vous pourrez aisément embellir l’arrière-plan de votre bureau sans problème. Un système avancé de tri par résolution, popularité, commentaire et autres est disponible ce qui rend les recherches faciles et rapides. En ce qui concerne le téléchargement, il faut noter que ce dernier est faisable depuis l’application mobile. Par ailleurs, il propose des icônes et des thèmes pour téléphones portables.

  • Le plus est la possibilité de télécharger des wallpapers pour un usage avec 2 ou 3 écrans
  • Selection limitée

Pour aller plus loin : si vous avez des questions, ou souhaitez recommander des sites de téléchargement d’images gratuites, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous, et je me ferai une joie d’y répondre 😉

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *